Recherche de drivers

Fermé
NozGun - 17 janv. 2014 à 20:19
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 17 janv. 2014 à 23:40
Bonjour à tous,

Je viens à votre aide car je suis dépité, démotivé..
J'ai récemment rebrancher un ordinateur qui a environ un peu moins de 10 ans, et je me suis dit qu'en faisant une restauration totale il irait un peu plus vite (bien que ce ne soit pas un déchet). Du coup j'ai fais ça, mais arriver à la fin, je me rend compte que 5 pilotes me manquent.. Mon clavier ne se connecte pas, je ne peux pas aller sur internet car le pilote pour le cable ethernet n'est pas là, pas de son (encore que ce n'est pas le plus grave), bref, c'est la merde
De plus, je n'ai AUCUNE étiquette sur mon ordinateur me permettant de connaitre son modèle, je sais juste que j'ai une GeForce GT 9600 et que c'est un Fujitsu.. S'il vous plait aidez moi, merci d'avance.




A voir également:

4 réponses

olivierngoc Messages postés 797 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
17 janv. 2014 à 21:48
Bonjour NozGun,


Je vous invite à aller sur ce site :

http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection.html

- Démarrer les détections
- Trouver les pilotes
- Télécharger et installer les pilotes de composant de l'ordinateur

Et si vous souhaitez 'nettoyer' votre pc, Ccleaner est parfait pour ça :

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Analysez/Nettoyez (Dans l'onglet nettoyeur)
Chercher les erreurs/Corriger les erreurs (Onglet Registre)

Merci de mettre la balise résolue si le problème a été réglé.

Cordialement,

Olivier.
0
Je veux bien mais je n'ai pas Internet.. J'ai tenter de le faire par le mode hors ligne de ce site, sauf que les drivers à télécharger ne sont d'abord pas tous donnés (exemple pour le controleur ethernet) et la plupart requiert l'accès à internet..
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 17/01/2014 à 23:07
Bonsoir,
Dans le gestionnaire de périphériques, cartes réseau, copiez et collez ici le n° d'identification du matériel, regardez ICI et appliquez la procédure.
XP, Vista, Seven, etc........?
32 ou 64 bit ?
Cdlt

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
0
Je ne sais pas si vous parlez de ma carte réseau Wifi mais si c'est le cas je vous le dit, je n'ai pas de possibilité de me connecter à un réseau wifi (pas de carte wifi) je ne peux que par Ethernet, du coup voilà le numéro du controleur ethernet :

PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_831C1043&REV_B0\4&38D2602C&0&00E1

Sinon, je suis sous windows XP Edition Familiale et je tourne sous 32 bits.

Ah, et j'ai réussi à trouver ma configuration sur ma-config.com mais je ne sais pas ce dont vous avez besoin :)
Merci d'avance!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 17/01/2014 à 23:35
En principe, dès lors que vous aurez installé le pilote de votre carte réseau, vous allez pouvoir vous connecter à l'internet et télécharger vos pilotes manquants.
Téléchargez et enregistrez PCI-E ETHERNET CONTROLLER sur une clé USB et installez-le sur le pc concerné.
Installez, à suivre, votre antivirus avant de télécharger vos pilotes est également préconisé, c'est vous qui voyez !
0
Parfait Internet marche!! Merci beaucoup, maintenant pour mes autres drivers je le fais depuis le site ma-config.com ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 17/01/2014 à 23:45
Mettez préalablement votre antivirus en place.
Ensuite, téléchargez et installez Aida64, postez le rapport comme préconisé en incluant le DMI, tout ce qui vient à la suite est inutile.
Personnellement, maconfig, rien contre, mais ce n'est probablement pas le premier endroit sur lequel je vais aller ! (ceci n'engage que moi)
0