Problème désinstallation anciennes version Java

Fermé
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 17 janv. 2014 à 19:02
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 9 mars 2014 à 17:55
Bonjour,

J'ai désinstallé d'anciennes versions de Java 6 + pas mal d'Update sur mon PC, en gardant bien la dernière version, mais en voulant désinstaller J2SE Runtime Environnement 5 update (me souviens plus) ça m'a demandé à la fin de redémarrer... Est-ce normal? Ca ne l'a pas demandé lors des autres désinstallations. Je n'ai pas redémarré pour l'instant, j'ai peur qu'il y ait un problème!

Merci!

A voir également:

10 réponses

AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
17 janv. 2014 à 19:35
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
17 janv. 2014 à 19:38
J'ai bien cette version là (la toute dernière mise à jour), pas de problème. C'est les précédentes que j'ai supprimées...
Et c'est à la suppression de J2SE RE 5 que ça me demande de redémarrer pour prendre en compte la désinstallation.
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
17 janv. 2014 à 19:46
Je regarde mais je ferais une restauration système et installerais la dernière version sans rien toucher.
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
17 janv. 2014 à 20:08
Oops... Je tente le coup de le redémarrer là. Ca prend le temps que ça prend (il rame, l'ordi...) mais le Bureau est bien là, les programmes se lancent, pas de BSOD! (ouf!)
J'ai très peur de devoir faire une restauration système (jamais fait)...

J'ai lu qu'il fallait toujours avoir la dernière version de Java à jour (celle dont vous m'avez donné le lien), et supprimer les anciennes qui s'accumulaient. Je les ai supprimées dans l'ordre, jusqu'à la plus ancienne qui était J2SE Runtime Environement 5 update (4? si je me souviens bien).
J'avais essayé avec l'outil de désinstallation JavaRA mais il a mouliné lors de sa mise à jour (c'est arrivé à quelqu'un d'autre sur le forum j'ai vu), du coup je l'ai désinstallé et je suis passée par la désinstallation de programme de Windows (que je n'aime pas spécialement, d'habitude j'utilise Ccleaner).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
17 janv. 2014 à 22:20
Re

Avec une restauration vous ne risquée rien, le seul truc est un logiciel installé après la date de restauration qui peut ne plus fonctionner donc dans ce cas, le réinstaller.
plus besoin avec les nouvelles versions de supprimer l'ancienne.
Ccleaner c'est bien, mais pas trop d'utilisation, cela ne sert à rien et surtout pas de nettoyage registre, c'est une bêtise et si erreur vous le payé trop cher.
Ccleaner est pratique pour désactiver les processus et effacer les cookies mais sinon cela n'apporte rien à votre PC.
L'effacement des fichiers temporaires peut être utile.

Pour les nouvelles versions Ccleaner je ne sais pas, mais Ccleaner endommageait les fichiers Firefox, le navigateur.
Alors prudence.

A bientôt
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
17 janv. 2014 à 23:36
Oui, c'est une bonne chose que les nouvelles versions de Java se mettent à la place de l'ancienne (c'est depuis la version 7 je crois)! J'en avais quand même 5 ou 6 obsolètes dans ma bécane...

Mince, je ne savais pas pour Ccleaner... surtout concernant le nettoyage du registre (re-oops! Ca je l'ai fait de temps en temps...).

Je verrai demain si ça se comporte aussi bien que tout à l'heure en redémarrant, parce qu'avant que je redémarre ça ramait sévère (sûrement à cause de toutes les mises à jours téléchargées et ma connexion à 2 méga!).
Je posterai un autre sujet pour vérifier qu'il n'y a pas de traces de malwares ou autres bestioles, bien que MBAM n'ait rien trouvé tout à l'heure et un 2è passage de Ccleaner n'a trouvé aucune erreur (YES!!!).

Merci de ton aide et bonne nuit!
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
18 janv. 2014 à 13:12
Bonjour,

Déjà si malwarebytes ne trouve rien c'est un très bon signe, pour ccleaner, il ne recherche pas les infections.
Quel Antivirus avez-vous ?
Et j'aimerais bien si vous le voulez, me laisser le lien du poste pour que je puisses le suivre (désinfection).
cordialement,
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
18 janv. 2014 à 18:01
J'ai Avast comme anti-virus (version gratuite), que j'ai dû laisser en version 8 du fait des gros problèmes qu'ont eu de nombreuses personnes sous XP avec la version 9. Ceci dit les mises à jour de la base virale sont automatiques et quotidiennes et ça ne pose pas de problème que je reste à la version 8 (j'ai vérifié sur le forum d'Avast).

MBAM ne m'a rien trouvé... cette fois! Par contre par le passé il m'a déjà trouvé quelques PUP, éradiqués avec succès mais je compte vérifier prochainement avec AdwCleaner qui semble trouver plus de choses (ou des choses que MBAM ne voit pas). J'ai pu juger de son efficacité en faisant le ménage sur mon vieil ordi portable, donc je vais faire la même chose avec le fixe.

OK, je mettrai le lien quand j'aurai créé le post spécifique.
A bientôt!
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
18 janv. 2014 à 18:15
A bientôt MissCata23
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
9 mars 2014 à 17:55
0