Rechercher : dans
Par :

PHP variables input text type hidden

Dernière réponse le 8 mai 2007 à 13:37:35 ZarTenBerg, le 6 mai 2007 à 01:07:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR TOUT LES MONDE MON PROBLEME EST LE SUIVANT
JE SUIS EN TRAIN DE CREER UN SITE WEB ET J'AI MIT DES ZONES DE TEXT TYPE HIDDEN AVEC DES VARIABLES A L'INTERIEUR TOUT AU DEBUT CELA MARCHAIT BIEN MAIS DEPUIS QUE G CHANGER DE PC EASYPHP NE CONNAIT PLUS LES VARIABLES !!!! CECI ARRIVE QUAND J'APPELLE UN CODE PHP EN SELF !!!!

Page WEB (var reconnu) ===> code php (var non reconnu) [page web 'include']
quelle la solution a ce pb ? cela me bloque vraiment !!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « PHP variables input text type hidden » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...

1

bubuche87, le 6 mai 2007 à 12:19:40

Bon, tout d'abord, passer des variables en hidden n'est vraiment pas une bonne idée, car la personne qui est sur ta page peut les modifier.

Ensuite, cela peut venir par exemple de la façon dont tu essai d'avoir tes variables: si elle sont transmisent par post, tu peut y avoir accès via $_POST et non pas $_HTTP_VARS_POST ou un truc horrible comme ça.

Sinon, une méthode pour mieux cerner ton problème, c'est de faire au début de ta page:
echo '<pre>', print_r($GLOBALS), '</pre>';

ça te permettra de voir toutes tes variables.

Une autre cause de ton problème pourrait être un <? a la place d'un <?php au début de ton script.

Sinon, si tu as des messages d'erreurs, donnes les nous, ;)

amicalement.

Répondre à bubuche87

2

ZarTenBerg, le 8 mai 2007 à 11:03:40

Bonjour, désolé pour ce retard, en réalité au boulot ces variable de type hidden qui sont dans des zones de text (je vais appel a ces derniers par du java script en "getelementbyid") marchent trés bien !!!! ce n'est que là a la maison que ca foire !!! je ne sais pas d'ou vient le probléme car je ne gére aucune action de l'ihm (interface homme-machine )maintenant !!!!

exemple :
déclaration de la variable :
-----------------------------

if (!isset($varchange)) $varchange=0;

La zone de text cachée:
---------------------------

<input type="hidden" name="varchange" value="<?Php echo $varchange; ?>">

le javascript :
----------------

function insertfunction()
{
var obj;
obj = document.getElementById("insertvar");
obj.value=1;
document.formPlanning.submit();

}

error :
Notice: Undefined variable: "variablechange" in c:\program files\easyphp1-8\www\formateur_relais\gestion_planningsaction.php on line 8

réponse : !!!!!!!!!!!

Répondre à ZarTenBerg

3

bubuche87, le 8 mai 2007 à 13:37:35

Je vais peut êtree avoir l'air complètement idiot, mais...

tu test l'existence d'une variable nommée $varchange, et ton message d'erreur converne une variable nommée $variablechange.

Les deux noms ne sont pas les même. Ton erreur est peut être ici ^^

Répondre à bubuche87