CLE USB POUR READYBOOST VISTA

Résolu/Fermé
kimble89 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 6 mai 2007 à 00:37
 joel - 6 juil. 2010 à 12:42
Bonjour,
Je cherche une clé USB pour utiliser la fonction Readyboost avec Vista.
J'ai lu qu'il fallait que la clé posséde au moins les caractéristiques suivante concernant sa vitesse:
- Vitesse lecture au moins égale à 3.5 MO / seconde
- Vitesse écriture au moins à égale à 2.5 MO / seconde

J'ai trouvé en grande surface la clé USB 2.0 SILICON POWER Touch 510 (Flash Drive)
Le taux de transfert annoncé sur la notice au dos de l'emballage est de 480Mb / seconde

je ne sais pas faire la conversion entre MO et Mb.

J'ai cherché les caractéristiques du produits sur internet et voilà ce que ça donne :

Silicon Power Touch 510 USB2 4GO 120x
----------------------------------------------------------------------------

Description
Pas de bouchon, le connecteur USB s'éjecte
Indicateur de transfert par LED
USB 2.0
Plug-&-Play
Garantie 2 ans
Dimensions:76x22.3x11mm (LxlxH)
Poids 10Grs !
Performance: Lecture jusqu'à 13MB/s Ecriture jusqu'à 4MB/s
Systèmes supportés : Windows 98 (avec pilote), Windows 2000, Win ME, Win XP, Win Vista, Mac OS 9.0 et +, Linux 2.4.0 et +

**************************************
Je n'y comprends rien !

Qui peux me dire si cette clé USB sera compatible READYBOOST avec VISTA ?

Merci de votre aide

Kimble89
A voir également:

5 réponses

Charly Brown
21 mai 2007 à 18:32
Voici ce que j'ai fait avec une siimple clé USB et ça marche.
Source:01net.telecharger
Forcer votre clé USB pour la rendre compatible ReadyBoost

La technologie ReadyBoost exploite la rapidité des nouvelles mémoires flash des clés USB 2.0 pour améliorer les performances de Windows. Cette mémoire est utilisée comme une mémoire cache pour les informations système déportées sur le disque. Pour que le gain de performance soit sensible, les clés USB doivent atteindre un certain niveau de performances:
- une vitesse de lecture aléatoire (par blocs de 4 Ko) d'au moins 3,5 Mo/sec.
- une vitesse d'écriture aléatoire (par blocs de 512 Ko) d'au moins 2,5 Mo/sec.
Lorsqu'on introduit une clé USB dans le PC, Vista vérifie automatiquement sa compatibilité (autrement dit, ses performances) avec ReadyBoost. Dans le menu Démarrer, choisissez Ordinateur. Puis cliquez du bouton droit sur l'icône de la clé et demandez les Propriétés. Allez dans l'onglet ReadyBoost. La fonction est grisée si la clé n'est pas compatible.
Les premières clés "Designed for Windows Vista ReadyBoost" font leur apparition sur le marché. Mais bien des clés actuelles affichent des performances suffisantes pour ReadyBoost. Pour les activer:
1 - Connectez le périphérique mémoire (clé, disque externe, etc.).
2 - Ouvrez l'explorateur (menu Démarrer puis "Ordinateur").
3 - Demandez les propriétés du périphérique. Allez dans l'onglet ReadyBoost.
4 - Sélectionnez "Ne pas tester à nouveau ce périphérique".
5 - Déconnectez le périphérique et attendez une vingtaine de secondes.
6 - Lancez Regedit en tapant la commande dans le menu Démarrer.
7 - Déployez l'entrée HKey_Local_Machine du registre.
8 - Ouvrez la clé "\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\EMDgmt".
9 - Repérez votre périphérique dans la liste.
10 - Modifiez la valeur Device Status et passez la à "2".
11 - Modifiez la valeur WriteSpeedKBs et passez la à "1000".
12 - Modifiez la valeur ReadSpeedKBs et passez la à "1000".
13 - Fermez Regedit.
14 - Connectez à nouveau le périphérique mémoire et attendez qu'il soit détecté et reconnu.
15 - Ouvrez l'explorateur (menu Démarrer puis "Ordinateur").
16 - Demandez les propriétés du périphérique. Allez dans l'onglet ReadyBoost.
17 - Cochez la case "Utiliser ce périphérique".
8
xyodax Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 2
4 mars 2009 à 13:12
salut mec,juste pour te dire que ta "petite"astuce readyboost et bein c'est de la bombe!!!!si tu a d'autre truc de génie dans le genre surtout n'hésite pas!!!
a plus
0
Salut !
J'ai fait comme çà pour ma clé USB, elle est bien reconnue pour utilisation ready boost, mais par contre sur ma clé de 4Gb, il ne reconnait que 410 mb à allouer...
Avez-vous une idée de ce que je dois changer ?
0
merci pour le tuyaux ma carte 4 go te sert la pogne amicalement
0
moisuisdeNice Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 2
3 sept. 2007 à 19:40
OLA OLA !! Trop compliqué :((((((
0
moisuisdeNice Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 2
13 sept. 2007 à 13:20
moi c ok !! j'ai téléchargé le logiciel qui me permets de m'en servir :-)
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
0
jasonbourne03
2 mars 2008 à 18:33
slt c 'est quoi le logiciel qui te permet de l'utiliser ?
merci
0
charly brown > jasonbourne03
6 mars 2008 à 08:28
Salut,
???Il n'y a pas de logiciel à utiliser. La clé Ready Boost sert à accélerer ton système en "aidant" la RAM. Le mode d'emploi semble ardu mais je peux te garantir que même un néophyte comme moi peut y arriver. J'ai bien réussi. Par mesure de précaution et comme il faut intervenir dans le registre, pense à faire une sauvegarde avant toute modification.
0
jasonbourne03
2 mars 2008 à 18:36
slt c'est quoi le logiciiel ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ile de france
11 mai 2008 à 23:28
Bonsoir, probléme avec clé usb 4 Gb j'ai installé le ready boost mais ca me prend plus de la moité et impossible de l'enlever meme avec ce qu'il y aécrit au dessus ? Urgent merci.
0