Pilote pour WD device USB non installé

Fermé
cvel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 14:59
 cvel - 21 janv. 2014 à 11:13
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai acheté un disque dur externe. Ne sachant pas trop ce qui est important pour les données, je vous donne tout ce qui est écrit sur la boite : WD My Book for Max, 2To, USB3.0 + USB 2.0

Impatiente de l'utiliser, je le branche dès le soir même sur mon PC. Il détecte le phériphérique mais après avoir cherché quelques instants, il m'informe qu'aucun pilote n'a pu être installé. Je tente donc sur un autre ordinateur : idem.
Lorsque je clique sur "résoudre les problèmes", il m'indique que "le pilote pour WD device USB device n'est pas installé. Installez le dernier pilote pour le périphérique".

Après avoir fait des recherches sur internet, je suis tombée sur des forums dans lesquels certaines personnes avaient rencontré ce genre de problèmes. Certains d'entre eux renvoyaient vers des liens d'installation de pilote. Après en avoir téléchargé et essayé plusieurs, débranché et rebranché le DEE, il n'y a toujours aucun changement.

Je fais donc appel à la communauté pour savoir si quelqu'un peut m'apporter une réponse avant que je regrette cet achat (pas donné qui plus est !)

Merci d'avance à ceux qui compatiront

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
17 janv. 2014 à 15:24
Sur le site WD, il devrait y avoir :
- soit la procédure d'installation
- soit les programmes à télécharger pour pouvoir utiliser cd DD
0
Merci pour votre réponse.

Malheureusement, si je pose la question ici c'est que j'ai déjà suivie la procédure d'installation sur le site WD. J'ai téléchargé les deux pilotes indiqués par le site et corresponant au DDE que j'ai. Mais une fois installés, lorsque je lance une recherche de pilote, le PC répond qu'il n'y a toujours aucun pilote pour le périphérique..!
0