Rechercher : dans
Par :

[Pascal]Traduire en language machine

Dernière réponse le 6 mai 2007 à 10:54:18 ?, le 5 mai 2007 à 22:15:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Voilà j'ai téléchargé Turbo Pascal 7.0 . Je teste quelques trucs avec mais cependant je n'y comprends rien car tout est en anglais. Voilà : j'aimerai traduire "Bonjour" et "1+1=2" en language machine et que cela s'affiche à l'écran. Pourriez-vous m'aider svp? En sachant que je n'y connais strictement rien en language machine mais il me semble que Pascal traduit le language humain en language machine, alors...

Merci

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « [Pascal]Traduire en language machine » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Google - Traduire une page internet VoirIntroduction Création du marque-page Autres liens Introduction Dans cette astuce, nous allons voir comment traduire une page internet en français avec un marque-page. Pour cela, nous allons utiliser un outil Google : Création du marque...
Traducteurs en ligne et logiciels de traduction gratuits VoirLes traducteurs en ligne et logiciels gratuits Pour votre travail ou vos études, les traducteurs en ligne et logiciels gratuits de traduction sont plus pratiques qu'un dictionnaire et vous font gagner du temps. Sachez cependant qu'ils ne sont pas...
Introduction à l'assembleur VoirLes prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il...
Introduction au langage Pascal VoirUn peu d'histoire Ce langage a été créé en 1969 à l'école polytechnique de ZURICH par N. WIRTH. Il a été conçu pour permettre d'enseigner la programmation comme une science. Ce langage est à la base d'une nouvelle méthode de programmation : la...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...

1

?, le 5 mai 2007 à 22:22:43

Désolé, je voulais poster cela dans le forum "Programmation" mais je me suis trompé et je ne sais pas comment éditer le sujet pour le mettre dans la bonne catégorie.

Répondre à ?

2

fiddy, le 5 mai 2007 à 22:23:55

Je pense que tu fais la confusion entre le langage machine et le langage pascal. En fait, plus personne ne programme en langage machine (qu'avec des 0 et des 1), trop compliqué, trop long, non portable, inutile.
En pascal pour écrire à l'écran : write('bonjour'); Ensuite tu compiles le programme. Et tu l'exécutes.
C'est la compilation qui va traduire ton programme pascal en langage machine.

Répondre à fiddy

3

?, le 5 mai 2007 à 22:29:48

J'ai affiché ce que tu m'as dis (write:("bonjour"); mais lorsque je fais ALT +F9, il me met Error 36 : BEGIN exepected. Sais-tu d'où cela viens?

Répondre à ?

4

fiddy, le 5 mai 2007 à 22:40:38

Tout programme commence par begin et se fini par end

program HelloWorld; (*On spécifie le nom du programme*)
begin (*Début du programme*)
Write('Hello World');
end (*Fin du programme*)

Répondre à fiddy

5

?, le 5 mai 2007 à 22:58:06

J'ai fais ceci, mais maintenant il me met un Error 10 : Unexpected end of file ou Error 5 : Syntaxe error...

Répondre à ?

6

?, le 5 mai 2007 à 23:08:19

C'est Error 10 qu'il me met et il me renvoie à la ligne de end mais je ne sais pas trop ce qu'il veut que je modifie.

Répondre à ?

7

fiddy, le 5 mai 2007 à 23:12:09

Oups, j'ai fait une tite erreur.

program HelloWorld;
begin
Write('Hello World');
end.

Il faut un point apres le end final.

Répondre à fiddy

8

?, le 5 mai 2007 à 23:14:22

Merci, il a réussi à me le compiler mais maintenant c'est où pour que je le trouve et que je l'execute?

Répondre à ?

9

fiddy, le 5 mai 2007 à 23:18:27

Tu l'as compilé. Cela veut dire que la machine est capable de comprendre ce que tu as écrit, c'est maintenant en langage machine pour elle. Mais maintenant faut lancer le programme. Ctrl+F9. Et ton programme se lance.

Répondre à fiddy

11

?, le 5 mai 2007 à 23:21:29

Merci, il s'est passé quelques petites choses bizzares mais ça a l'air de marcher. Merci en tout cas de ton aide pour un débutant programmeur en Pascal.

Répondre à ?

12

fiddy, le 5 mai 2007 à 23:28:25

Je te conseille d'aller sur internet à la recherche de tutoriel sur le pascal.
Comme ça tu apprendras vite la syntaxe. ;)

Répondre à fiddy

13

?, le 6 mai 2007 à 08:40:29

Et est-ce que le message 'Hello World'; et 'Bonjour' s'afficheront à un moment? Car je l'ai executé mais je ne sais pas trop ce que cela fait.
Et après est-il possible de voir comment Pascal a traduit cela en language machine (je suis curieux, même si c'est incompréhensible pour l'humain)?

Répondre à ?

14

fiddy, le 6 mai 2007 à 10:54:18

Beh normalement, une fois que tu as exécuté le programme, il doit afficher à l'écran Bonjour grâce à l'instruction write('Bonjour');

Sinon si tu veux voir ton programme en langage machine, tu regardes dans le dossier courant de ton programme, tu devrais trouver un .exe. Tu l'ouvres avec un editeur hexadecimal. Et voilà, tu vas voir pleins de nombres hexadécimaux. Tu peux aussi l'ouvrir avec un débugger, tu verras le programme en assembleur qui est le langage le plus proche de la machine compréhensible par l'homme.

Répondre à fiddy

10

?, le 5 mai 2007 à 23:18:52

J'ai cliqué sur run et je n'ai pas très bien compris ce qu'il s'est passé. Tout ce que je sais que c'est que le programme est allé à la destination : Disk and Memory...

Répondre à ?