Copie pas authentique?! CMD marche pas...

Résolu/Fermé
Maxou381 - 16 janv. 2014 à 12:45
Fanzi02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 7 janv. 2016 à 15:09
Bonjour,

J'ai depuis ce matin comme qui dirait un petit problème... Le fond d'écran reste noir et en bas a droite ainsi qu'au démarrage j'ai le message "copie de windows non authentique" (version 7601)

J'ai recherché quelques solutions et la plus efficace m'a semblé celle avec le CMD en tant qu'administrateur.. pourtant quand j'écris "slmgr /rilc" ou "slmgr /rearm", j'ai le message "n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxécutable ou un fichier de commande"...

J'ai acheté mon ordinateur il y a deux ans à la fnac, c'est un SONY et la copie est bel et bien authentique, je ne sais pas quoi faire..

Merci d'avance de votre aide!!

A voir également:

5 réponses

Problème résolu!!!

Mes commandes en CMD me disait que le fichier slmgr n'était pas reconnu, du coup je suis aller le voir ce satané fichier, et il s'avère qu'au lieu d'être "slmgr.vbs", il s'appellait "slmgr.vbs.removewat"
Je n'ai aucune idée d'où sort ce .removewat, il m'a suffit de le supprimer pour pouvoir faire fonctionner l'astuce des commandes en CMD.
Le message a disparu et tout est bien qui finit bien!!

Mais j'aimerais bien savoir pourquoi un fichier important dans System32 a pu se faire renommer comme ça, et à cause de quoi! Si jamais quelqu'un sait ça... :)
2