Connexion chaine hifi sony en wifi à un ordinateur

Fermé
flicflac - 16 janv. 2014 à 11:00
gregthegreg1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 21:07
Bonjour,

Je souhaite connecter notre chaine hifi sony en wifi à notre ordi (sous Windows 7). Nous sommes connectés en Ethernet pour l'ordinateur mais nous avons une clé wifi que nous aimerions configurer pour envoyer le son sur la chaîne, si possible en WPS... que faire ?? la chaine est le modèle : CMT-SBT300W. Merci de vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
23 janv. 2014 à 18:42
La chaine étant DLNA et USB, je pense qu'on peux acceder aux musiques via les menu de la chaine. Il ne doit pas y avoir de controle depuis le PC.
3
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
16 janv. 2014 à 11:45
Salut.
Le plus simple c'est de commencer par lire la notice du SONY. Elle n'est pas en ligne, donc impossible de dire comment faire.
Il y a deux type de connexion WiFi, point à point et via une borne. Il faut voir si la chaine est compatible avec les deux. Sinon, il faut peut être avoir un routeur entre les deux (les box internet Wifi le font).
0
Bonjour,
J'ai acheté la même chaîne et si la connexion à un smartphone par bluetooth permet d'écouter de la musique sans problème, en revanche que ce soit en connexion wifi ou wps, je n'arrive pas à lire des sons depuis un pc.
En wifi les deux appareils se synchronisent, j'accède au sony network device setting de la chaîne mais impossible d'écouter de la musique de l'ordi sur la chaîne.
De plus ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir grâce à l'ordi lire des fichiers sous youtube/deezer/soundloud et les faire sortir sur la chaine par wifi.
Quand à la connexion WPS, j'avoue ne pas voir à quoi elle sert.
Quelqu'un aurait-il des solutions?

Merci d'avance

ps: perso je trouve la notice plus qu'évasive sur ces points
0
Bonjour,

Nous avons le même problème que toi. J'ai appelé le service d'assistance de SONY sur ce sujet et ils ne savent pas non plus...ils doivent me recontacter.
sur la notice rien n'est indiqué comment connecter (quel bouton sur la télécommande?, quelle fonction sur l'ordi?...) la chaîne et l'ordi.
Si quelqu'un a la réponse, c'est bienvenue.
Merci d'avance.

Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je pense qu'il n'y a que 2 solutions :

soit dire à la chaîne de lire le fichier à partir de l'ordinateur mais le "menu" ne contient que blutooth, USB, CD, Tuner.... et pas "wifi".

soit dire à ton fichier sur ton ordinateur d'"émettre" sur la chaîne via wifi. Et là aucune fonction dans ce sens (rien dans le clic droit, rien dans les options de wmp ou Itunes....).

Il y a bien le contrôleur DLNA mais je ne saisis pas bien où il est et comment l'identifier et le faire fonctionner.

Merci à tout ceux qui pourraient m'aider à me perfectionner à ce niveau.

Rico
0
Re,
j'ai aussi contacté le service technique aujourd'hui et ils n'ont rien pu faire hormis faire remonter mon dossier... A suivre donc mais sans trop d'espoir.
Sinon Rico simple curiosité, arrives-tu à te connecter à l'ip 192.168.100.1 à chaque tentative.? Moi c'est du 1/4 et encore
0
Salut,
Non je l'ai fait une seule fois.
Je pense que maintenant la chaîne et mon ordi sont "connectés" car dans les paramètres de partage de wmp, la chaîne SONY est identifiée et j'ai mis tous les paramètres de partage en "open" (c'est à dire que tous mes fichiers sont partagés entre eux).
Par contre je ne sais pas comment donner l'info à mon ordi de diffuser le son d'un fichier ou de youtube à la chaîne plutôt qu'aux enceintes de mon ordi.
Si quelqu'un a des infos, je suis toujours preneur.
Merci d'avance.
Rico
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
24 janv. 2014 à 08:41
Pourtant la chaine est certifié DLNA d'après le site sony, donc il doit y avoir possibilité.
Donc, uniquement "blutooth, USB, CD, Tuner" aucun en plus ?
0
En tout j'ai cd, usb, bluetooth, tuner et audio in.
0
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous. J'ai suivi toutes les instructions de la notice et désormais ma chaîne hifi est bien connectée au réseau (sur la hifi, le voyant wifi est visible ; sur mon PC, je vois la chaîne hifi et tous les paramètres de partages sont activés).

Maintenant que les deux appareils sont connectés, comment concrètement lire la musique de mon PC sur la chaîne hifi ? Pas de réponse dans la notice. Est-ce qu'il faut utiliser un logiciel ? Est-ce qu'il faut utiliser Windows Media Player ou un autre lecteur de musique ? Est-ce qu'il y a une fonction à activer sur la chaîne ?

Je vois que vos messages sont récents, si depuis vous en savez plus sur ce problème, je veux bien profiter de votre savoir :)

Bien cordialement
0
Il y a un logiciel qui peut faire le pont entre chaine hifi et PC il s'appelle airfoil
0
gregthegreg1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 21:01
Même souci avec Air foil. Il ne détecte pas la chaine.
0
Bonjour à tous,

en ce qui concerne la lecture de musique de l'ordinateur, j'ai fait les démarche du mode d'emploi pour que mon ordi repère la chaîne hifi. Depuis si je fais clic droit sur un fichier .mp3 ou .avi j'ai "play to" qui s'affiche ce qui me permet de joueur les morceaux sur ma chaîne, sinon il y a aussi dans le mode d'emploi une notice sur comment utiliser la chaîne avec le lecture Windows Player. Pour ma part sur Windows 8 il y a un onglet "lire sur" à droite en dessous de "synchroniser".

J'espère que cela puisse vous aider.
0
gregthegreg1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 21:07
En effet, en cliquant droit sur le morceau apparait "play to" qui renvoit à la chaine et permet ainsi la lecture depuis la chaine hifi. Mon souci est que cela n'est pas systématique. Souvent cette procédure ne fait pas apparaitre "play to" sans que je ne puisse expliquer pourquoi alors que mes appareils sont bien en réseau.Si quelqu'un a une explication ...
0