EPSON STYLUS SX235W ne reconnaît pas les cartouches compatibles

Fermé
Clairon84 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 01:57
 amirea - 5 mai 2016 à 06:10
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous avez pas un moyen pour que mon imprimante Epson SX235W reconnaisse les cartouches compatibles.

J'ai acheté des cartouches de marque AUCHAN mais le voyant indiquant que les cartouches sont vides reste allumé et je ne peux pas imprimer.

Si quelqu'un connait un logiciel ou une technique pour que je ne jette pas mes cartouches à la poubelle (vu le prix que ça coûte !)

Merci d'avance.

6 réponses

Clairon84 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
Modifié par Clairon84 le 16/01/2014 à 16:30
Salut Karirovax,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'essaye la méthode que tu m'as donné. Je vais voir.

Mais je suis obligé de l'allumer l'imprimante pour mettre les cartouches !!!???

Par contre, je ne connais pas la "méthode de remplacement", c'est quoi ça ?

Je te dirais si ça marche ou pas...

Cordialement.
0
Clairon84 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
16 janv. 2014 à 16:45
J'ai fais ce que tu m'as dis, CA MARCHE PAS !
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
17 janv. 2014 à 14:53
Re salut

Désolé si ma méthode na pas marché, mais ya des logiciels ( ne sont pas gratuits ) sur le net qui peuvent peut être résoudre ton pb. ( pour remise a zéro le compteur ) mais ce n'est pas a 100% que cela marche.
Cdt.
0
Clairon84 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 16:48
Merci.
0
Bonjour,
j'ai une imprimante epson stylus sx235w depuis 4 ans
j'utilise des cartouches génériques j'ai imprimé des centaines
de pages et c'est le top .........
meilleure imprimante ..............
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
16 janv. 2014 à 03:47
salut

ya bcp d'astuce pour cela mais je ne sais pas si ca marche ou pas

essaye de débrancher les cartouches puis allume l'imprimante sans les cartouches, attends un peu puis l'éteigne ensuite place tes cartouches ( attends encore qq minutes ) puis l'allume a nouveau.

essaye aussi par la méthode de remplacement ( par PC ou par le bouton sur l'imprimante )

ya d'autre méthodes sur le net ( d'appuyer sur une combinaison des touches sur l'imprimante ) mais j pas essayé cette méthode.

la méthode fournie ici, j la testé moi même sans regarder sur le net.

A toi de les vérifier si cette méthode ne marche pas.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 17/01/2014 à 02:04
Les ingénieurs qui conçoivent les imprimantes consacrent un pourcentage important de leur temps de travail à étudier le moyen d'empêcher les clients d'utiliser d'autres cartouches que celles d'origine.
C'est sur l'encre que ces sociétés font leurs bénéfices, car les imprimantes elles-même sont vendues presqu'à leur prix de revient ...
Il n'y a qu'AUCHAN à prétendre que ses cartouches sont compatibles ! EPSON n'a jamais affirmé une telle chose ... Maintenant que tu t'es fait avoir une fois, tu ne recommenceras pas ! En attendant, apporte imprimante et cartouches chez AUCHAN, fais-leur voir que ça ne fonctionne pas, et fais-toi rembourser ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
-1
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
17 janv. 2014 à 14:54
salut Raymond

je suis d'accord de ce que tu dis.

je vote :)
Cdt.
0
Clairon84 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 16:47
Bonjour Raymond,

Je comprends votre point de vue, mais alors d'un ils n'ont qu'à pas mettre leur cartouches aussi chères (presque 50€ pour trois gouttes d'encre, et pour qui en plus une bonne partie finie à la poubelle parce que l'imprimante est programmée pour ne faire qu'un certain nombre de copie avec la cartouche, et que la cartouche soit vide ou pas pour l'imprimante il faut la changer !) et de deux je ne pense pas qu'EPSON soit en manque d'argent ! Entre tous les produits qu'ils vendent, vous inquiétez pas qu'ils se font une marge, et une belle !

C'est tout simplement du vol et de l'arnaque ! Perso je ne suis pas une consommatrice bête et disciplinée qui fait ce qu'on lui demande pour engraisser des entreprises qui se foutent totalement de tout sauf de leur bénéfice !

Mais ce n'est que mon avis, chacun le sien.

Je vais bien finir par trouver une solution pour ne pas me faire arnaquer ! A tout problème sa solution comme on dit !

Merci quand même.

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
18 janv. 2014 à 02:18
Je ne connais hélas aucune entreprise dont le but serait de réaliser autre chose que des bénéfices.
Ne pas confondre avec les fondations, les mutuelles et les associations, dont le but n'est pas d'enrichir des propriétaires ou des actionnaires.
EPSON n'est pas en manque d'argent, surtout grâce à sa production de papiers spéciaux et d'encres d'impression ; fabriquer des imprimantes et les vendre au prix coûtant permet de se créer un marché de consommateurs de papier et d'encre.
Mais toutes les entreprises de matériel informatique fonctionnent de la même manière ...
Il faut y ajouter les truands qui vendent des produits soit-disant compatibles, et qui trompent cyniquement les clients trop crédules !

Cordialement.
0
Bonjour.
J'ai ruiné mon imprimante à cause de cartouches "pas chères". Elle ne reconnaissait plus les cartouches au bout de quelques semaines. J'ai racheté des cartouches Epson et lors de l'impression ça laissait des grosses lignes mal imprimées. J'ai cru que l'imprimante était fichue. J'ai fais plusieurs nettoyages de tête en vain. J'ai laissé les cartouches une semaine dans l'imprimante. J'ai réessayé et ça marchait nickel !! Heureusement que je n'ai pas jeté l'imprimante.. Mais je n'achèterai plus de cartouches sans marque !
-1