Perte de la connexion WIFI depuis l'installation de Windows 8.1

Fermé
Mimine - 15 janv. 2014 à 21:38
 Confu77 - 9 juin 2015 à 00:06
Bonjour,

je viens d'acquérir un ordi portable Acer qui fonctionnait très bien avec Windows 8 mais depuis que j'ai téléchargé la version 8.1, j'ai perdu la connexion WIFI avec Internet. j'ai contacté l'opérateur de ma Box (Bouygues Telecom) qui après vérification n'a rien décelé d'anormal d'autant qu'on arrive à se connecter avec le câble Ethernet. Mais plus aucune connexion en WIFI.
Je compte sur votre aide.
A voir également:

1 réponse

Echuu Messages postés 49 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 4
15 janv. 2014 à 21:45
Bonjour,

As-tu vérifié que tous tes pilotes sont bien à jour après avoir installé windows 8.1 ? (https://www.touslesdrivers.com/
0
Non je n'ai pas encore vérifié mais je vais le faire d'ici une heure. E n attendant, merci pour la suggestion, même si je ne sais pas ce que cela va donner ensuite.
0
C'est fait. Après vérification, tous mes pilotes sont bien à jour. Par contre, ce qui est bizarre, c'est que la connexion WIFI marche quand je me connecte sur une autre box, à savoir celle d'une amie (qui n'habite pas le même quartier que moi). Je ne comprends pas pourquoi.
0
bonjour
le problème est lié au mode de cryptage de la wifi qui doit etre en WEP et non en WPA ou WPA2
voir le tuto proposé par bouygues pour modifier la sécurité de l'acces wifi

ça se regle dans http://gestionbbox/lan
0
Merci beaucoup slyO365 mais comme je n'arrivais à rien et le temps passant, j'ai fait appel à un informaticien qui est venu à domicile et a réglé le problème....après plus de 2 heures de recherche..... Bon mais maintenant ça fonctionne même si je suis incapable de dire ce qu'il a fait exactement.
En tout état de cause je vais noter scrupuleusement ton explication au cas où...
Je te remercie encore.
0
Lulu49 > Mimine
20 janv. 2015 à 01:12
Bonjour Mimine,

J'ai exactement le même problème que toi... le passage de windows 8 à WIndows 8.1 a planté mon wifi...
Pourrais tu en savoir plus auprès de ton "dépanneur" sur la méthode à suivre pour retrouver le wifi ?
D'avance merci.
0