Problème Java 7 update 51 sur windows 7

Résolu/Fermé
HelpME - 15 janv. 2014 à 16:54
 HelpMe - 21 janv. 2014 à 17:24
Bonjour,
Je viens de mettre à jour la dernière version de Java 7 update 51 et, à présent en faisant la détection de ma version de java (sur le site de java), ça ne fonctionne plus !
Il s'affiche : "Nous ne pouvons pas vérifier si Java est actuellement installé et activé dans le navigateur."

J'ai pourtant vérifié que Java était activé en cliquant sur le bouton Plugin (en haut à gauche sur Firefox) où il est marqué "Java(TM) Platform SE 7 U est activé". De plus dans le Gestionnaire de Modules complémentaires, Java est sur "Demander pour activer" (il n'y a pas le choix "toujours activer").

J'ai fait les manipulations conseillées dans la FAQ de Java (j'ai désinstallé l'ancienne version dans le panneau de configuration et redémarrer le navigateur). Mais toujours rien !

J'ai donc complètement désinstallé Java et réinstallé la version Hors ligne. Comme je suis sur un Windows 7 64 bits, j'ai installé la version 64 mais sur le site de Java il est demandé d'installer les 2 si l'on est sur 64 bits. Donc j'ai d'abord installé la 64 seule mais ça n'a pas marché. J'ai donc installé en plus la version 32. Mais toujours rien !

Peut-être que le problème venait de mon navigateur. J'ai donc essayé avec Internet Explorer. Mais rien ! J'ai supprimé l'historique; toujours rien ! J'ai essayé sur Chrome : toujours rien ! j'ai redémarré mon PC : encore et toujours rien !
Je suis allé dans Panneau de config > Programmes > Java puis j'ai supprimé les fichiers cache. RIEN

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Ma config :
Windows 7 64bits / Firefox 26.0
A voir également:

1 réponse

C'est bon j'ai résolu mon problème !

L'erreur venait de Java qui n'arrivait pas à se connecter à internet.
Je suis allé dans Panneaux de configuration > Programmes > Java
Puis j'ai cliqué sur "Paramètres Réseau" et j'ai coché "Utiliser les paramètres du navigateur"

Voilà. Je ne sais pas comment mettre en RÉSOLU.
0