Licence Windows 7 Pro OA et deploiement d'image

Fermé
fireweb Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 - Modifié par fireweb le 15/01/2014 à 16:47
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 15 janv. 2014 à 19:06
Bonjour,

Je m'occupe d'un parc informatique constitué d'une centaine de PC DELL qui ont été livrés avec des stickers Windows 7 Pro OA.

J'ai pour but de faire un poste modèle avec les logiciels et configurations qui vont bien, le dépersonnaliser avec Sysprep puis faire une image disque de ce poste avec Ghost.

Sysprep enlève la licence.

Dans mon fichier réponse, je ne peux évidement pas utiliser une licence OA car celle-ci est lié au poste (carte-mère il me semble).

Cette image sera installée uniquement lorsqu'un poste présentera des dysfonctionnement, il n'est donc pas gênant de renseigner la clé à la main sur le poste en question.

Ma question est la suivante : Par exemple PC-1010 est lié avec sa licence Windows 7 Pro OA, combien de fois puis-je réactiver la licence sur ce poste ?

Lorsque DELL instal ses postes, je ne pense pas qu'ils activent chaque PC à la main. Je les ai contacté et il faut payer pour obtenir une clé de déploiement.
A voir également:

1 réponse

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
15 janv. 2014 à 19:06
Salut

Si les postes sont déjà déployé, il faudrait que tu regarde le n° licence actif sur deux ou trois postes (avec aida ou pcwizard par ex), je pense que c'est le même n° de licence, celui du de master du lot fournis au fabricant, et qui, comme tu le supposes justement, permet d'installer de nombreux pc avec un master sans besoin d'activer chaque licence.
Si c'est le cas, cela simplifie ton problème: Une image d'un pc utilsant la licence lot pourra etre claquer sur n'importe quel autre pc à config identique sans réactiver.

Sinon, ben j'ai tout faux......donc, désolé.
0