Dois-je booster ma mémoire vive vu mon cas ?

Fermé
Scupil - 15 janv. 2014 à 15:19
Thiem Messages postés 462 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 15 janv. 2014 à 21:56
Bonjour/bonsoir cher internaute.


Donc voila l'histoire: Je voudrais augmenter mes Fps mais, étant une grosse bille en

informatique, je ne sais pas exactement ce que je dois faire. Je pensais que rajouter une

barrette de 4 Go de RAM m'aiderais mais j'ai lu sur un forum que sur un système en 64 bits,

cela ne servirais pratiquement à rien.


J'aimerais aussi que vous me conseillez sur les petites (ou grosses) choses à changez sur

ma machine pour pouvoir jouez à des jeux tels que skyrim ou bordelands 2 avec une

tête pas trop dégeu (voir même avec des mods améliorant les graphismes si c'est faisable)

et tout ça pour un coût pas trop élevé (j'en demande peut être beaucoup).


Voici ma config dans les grandes lignes:

Processeur : AMD Athlon II X4 640 Cadencé à 3 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)

Carte mére : ASUSTeK Computer INC. M5A78L-M/USB3 Rev X.0x

Mémoire vive : 4 Go de mémoire totale de type DDR3
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte graphique : AMD Radeon HD 5450


S'il vous faut plus de précision, n'hésitez pas.


Merci d'avance !

Ps:
J'espère avoir été clair et ne pas avoir été "choquant" au niveau orthographe ou logique informatique.
A voir également:

10 réponses

Thiem Messages postés 462 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 30
15 janv. 2014 à 15:31
Alors alors, disons que le critère primordial (mais pas unique) pour pouvoir jouer correctement c'est le couple processeur carte graphique, la ram c'est secondaire. On peut très bien jouer décemment avec 4go de ram ( sauf sur COD ghost oui je sais...), disons que tu n'as pas un super bon processeur ni une super bonne carte graphique, donc tu ferais mieux de commencer par la dans tes recherches, après tout dépend de ton budjet, mais je te déconseille de mettre vraiment beaucoup d'argent dans une machine comme celle la.

De 2 choses l'une, soit tu as 600€ sous la mains et achètes un nouveau pc de jeu

soit tu as 400€ et va acheter une console,

soit tu as 100€ et oui tu peux améliorer ta carte graphique et changer le processeur, mais tu vas pas gagner la lune
1
Erf... Bon l'option que je retiens, c'est la 1ére ( quitte a faire quelque chose autant bien le faire ). J'ai plus qu'a économiser.

Tu me conseille quoi comme bon pc pour ce prix la ?
0
Thiem Messages postés 462 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 30
15 janv. 2014 à 15:47
Alors à 600€ ont va pas avoir quelque chose d'extra ordinaire:

Soit on fais une config custom

Soit on cherches dans le commerce, attend je te regarde ça vite fais
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
15 janv. 2014 à 15:48
Bonjour
ta carte mère accepte jusqu'à 4 x 8GO et diverses fréquences si la réf de ta CM correspond exactement à celle du site

un minimum de 2x4 devrait être installé pour profiter du dual channel

si ta carte graphique à 1 GO de ram ça devrait aller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thiem Messages postés 462 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 30
15 janv. 2014 à 16:01
0
Hmmm je pense me prendre ta config personnalisé mais ça mets que la carte graphique n'est plus disponible, c'est normal ?

Et il n'y a pas moyen de récupérer le windows 7 de mon pc actuel par hasard ?
0
Thiem Messages postés 462 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 30
15 janv. 2014 à 21:36
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Euh je crois pas que tu puisses, même en transférant ton disque dur parce que la clé de l'os est lié à la carte mère du pc, pour les os installé par des constructeurs de pc

Après pour la config c'est juste pour te donner un ordre d'idée tu peux très bien essayer d'optimiser la config, j'ai juste essayé de passer un i5 haswell et une gtx pour environ 600€ mais j ai pas regardé le bruit des ventilo, le design de la boite etc..
0
Thiem Messages postés 462 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 30
15 janv. 2014 à 21:51
Tu as changé ta carte mère et l'os a continuer à fonctionner? Bizarre, ou pas peut être j'ai pas bien compris comment ça marchais.

A mon avis ça ne marchera pas mais tu peux très bien transférer ton ancien disque dur sur le nouveau pc et voir ce qui se passe
0
Ah mince.

J'ai fait changer la carte mére il y a environ 1 ans, tu pense que ça change quelque chose ?

Ou sinon le Medion avec Windows 8 est bien pour mon cas ou pas ?
0
Thiem Messages postés 462 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 30
15 janv. 2014 à 21:56
Ouais ouais il est pas mal
0