Internet connecté en sans fil mais rien ne fonctionne sur le net

Résolu/Fermé
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 15 janv. 2014 à 15:09
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 18 janv. 2014 à 16:54
Bonjour,

Je fais un autre topic pour mon fils car son ordinateur déconne en bloc depuis quelques temps... Il est en wifi et connecté à la connexion sans fil sauf que Avast ne fonctionne plus et je n'arrive pas à le mettre en route, les pages web ne se lancent pas, lorsque j'ouvre le centre aide et partage ( à noter que chaque double clic met un temps fou pour lancer quoi que se soit) , il y a deux lignes discontinues de l'ordi de mon fils à ma box puis 2 lignes normales jusqu'à internet??? Que signifie ses lignes discontinues? Que dois-je faire pour se reconnecter? Croyez-vous que cela est dû à un virus ou autre chose??? Il semble bloqué!
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

81 réponses

Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
15 janv. 2014 à 17:11
Rebonjour Madame ;)
Vu que je tiens l'autre topic je vais m'occuper de celui-ci aussi. J'ai du mal à comprendre quoi est à qui la dedans !
On est d'accord, il ne s'agit pas du même PC que je t'aide déjà à traiter ?
Le problème de connexion est sans doute un symptôme d'un infection, et les lenteurs aussi.

Vu qu'il n'a pas accès à internet, tu vas devoir télécharger ces outils depuis un autre PC pour les amener sur celui-ci. Voici donc ce que tu vas faire :

▶ Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
▶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
▶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
▶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
▶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite : (tu dois connaitres)

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ /!\ Suite à ces actions,l'outil a créé 2 raccourcis : ( ZHPFix, ZHPDiag )
▶ Pour exécuter une analyse complète, clique sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".
▶ Dans l'interface du logiciel, clique sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.
▶ Clique ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options.
▶ L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."
▶ A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note.
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
1
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
15 janv. 2014 à 15:15
j'oubliais ...est apparu dans l'icône de connexion au dessus de réseau sans fil, le nom de ma box avec en face une croix rouge et au-dessus: accès à distance et VPN.
0
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
15 janv. 2014 à 15:17
lorsque je clique dessus, connexion non dispo à cause d'un problème de modem ou de carte réseau!
0
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
15 janv. 2014 à 18:07
lol
Recoucou...mon pauvre Faeris...dans quelle m....tu t'es fourrée!!!mdr ;o)
Alors le premier topic était initialement prévu pour mon fils j'avais commencé la désinfection...sauf que Dofus le grattait tellement qu'il me l'a repris malgré mes réticences car je lui ai bien dit que cela n'était pas terminé...mais à cet âge, c'est de suite, tout de suite et tant pis pour le reste! ok!!! Sauf que là, le Mr est bloqué, plus que bloqué le mercredi aprem en plus!!! et là il rode comme un lion en cage ;o) bon il vient de partir au tennis car il ne m'a pas laché de toute l'aprem attendant désespérément une réponse à mon appel à l'aide...une vrai glu, une ombre derrière la mienne....grrrrrrrrrrrrrrrrr Alors le premier c'est le mien, le second qui rame comme un fou, qui est connecté mais ne l'ai pas c'est celui de mon fils!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
15 janv. 2014 à 18:11
allez c'est reparti...mais faut absolument que tu me dises ce qu'il faut que je lui installe pour que je ne sois pas amené à faire cela tous les 4 matins car il en va de ma santé mentale ;o) lol
Encore merci...heureusement que tu es là!!! toujours là!!!
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
15 janv. 2014 à 18:17
Lol. Ne t'inquiète pas on va faire tout ça mais il est préférable qu'il ne touche plus au PC durant tout le temps de la désinfection. D'ailleurs il aurait été préférable de se pencher sur le problème avant qu'il soit totalement bloquer. Il vaut mieux prévenir que guérir !
Il faudra aussi lui faire un petit cours théorique que je communiquerai à la fin de la désinfection.

J'attends donc les rapports. ;)
0
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
15 janv. 2014 à 18:34
c plus grave...je n'arrive même pas à lancer le petit logiciel...ou je n'ai pas compris; Je l'ai téléchargé de mon ordi mis sur un clé usb et mis sur l'ordi de mon fils mais la clé n'apparait même pas alors que la dernière fois, elle était là...elle n'est même pas reconnu! que faire?
0
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
15 janv. 2014 à 18:36
je lui avais téléchargé que malware...
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
Modifié par Faeris le 15/01/2014 à 18:44
Ah oui effectivement, j'ai déjà vu ça. C'est une infection qui fait ça, l'antivirus aussi est désactivé n'est-ce pas ? Et tu n'as pas accès à internet ? Ca craint.

Redémarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau et fais ceci :

▶ Télécharge Rkill en tant que "IExplorer.exe" afin qu'il ne soit pas bloquer par l'infection (2ème lien) de Bleeping Computer et enregistres le sur le Bureau
Puis télécharge USBfix ainsi que ZHPdiag.

Redémarre en mode normal cette fois, et fais ceci :

▶ Fermes toutes tes applications en cours et sauvegardes tes données
▶ Fais un clique droit sur Iexplorer (RKILL) puis clique sur exécuter en tant qu'administrateur
▶ Laisse le logiciel s'exécuter jusqu'au bout et ne touche plus à rien
▶ A la fin, un rapport s'ouvre, copie colle son contenu dans ta prochaine réponse
Au cas où, le rapport est également sauvegardé sur C:\rkill.log

Ensuite, fais comme j'ai dis ICI
0
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
15 janv. 2014 à 21:00
c tout a fait ça!!!je prends une douche et je m'en occupe....
0
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
15 janv. 2014 à 21:50
recoucou...alors là ya un blèm de compréhension, tu es monté en niveau...mais moi pas!!!
Je c démarrer en mode sans échec mais c koi avec prise en charge réseau? avec cette prise en charge réseau, je vais pouvoir télécharger???
0
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
15 janv. 2014 à 21:51
et c koi??? aie aie aie : en tant que "IExplorer.exe"
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
15 janv. 2014 à 21:55
Re, lors du démarrage, tu tapes sur F8 comme d'habitude pour entrer en mode sans échec.

Au menu de démarrage, tu as "Mode sans échec", mais tu as aussi juste en dessous "Mode sans échec avec prise en charge du réseau". C'est celui là que tu dois choisir.

Théoriquement, si quelque chose empêche la connexion, oui tu vas pouvoir télécharger.

Lorsque je dis en tant que IExplorer.exe, je parle de CECI.
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
15 janv. 2014 à 21:56
Pour le mode sans échec avec prise en charge du réseau. Voici en image.
0
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
15 janv. 2014 à 22:03
mais vous pensez à tout!!! c'est dingue!!! Voui voui tu as raison interro...déjà qu'il n'en fout pas une au collège...mais là, Dofus, je touche le Graal du Graal!!! alors je pense qu'il va faire des efforts...comme sa mère lol
Allez je m'y remets...Au faite tu te reposes kan Faeris?
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
15 janv. 2014 à 22:08
Mdr, oui il faut faire avec ce qu'on a et comme on peut. ;) Ou alors si il refuse de lire les articles, la prochaine fois que son PC bloque, pas d'aide.
Mais, je me repose là ;)
0
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
15 janv. 2014 à 22:09
Faeris...il ne veut pas aller sur le net!!!
0
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
15 janv. 2014 à 22:10
même en mode sans échec avec prise en charge réseau!!!
0
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
15 janv. 2014 à 22:16
page web inaccessible...mais bon je ne veux pas abuser de ta gentillesse, je le laisse comme ça et on en reparle demain?
Tu sais qu'il couine quand je l'allume???lol
comme un souris!!! il a jamais fait ça...mdr
Bref il est allumé en mode sans échec avec la prise en charge réseau...je ne sais pas comment tu vas me dépatouiller cette fois car il n'accepte même pas de clé, comme tu dis , je sens que ça craint du boudin!!!
Merci encore et reposes toi bien...bonne soirée ;o)
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
15 janv. 2014 à 22:17
Ok. A demain alors, je laisse les futures instructions :

Retourne en mode sans échec (si tu y es déjà, reste comme ça, sinon choisis le mode sans échec normal (sans réseau)) et procède à une restauration du système à une date assez lointaine.

Appuis sur la touche WINDOWS+R, une fenêtre s'ouvre, tape rstrui.exe
La restauration du système s'ouvre, laisse toi guider et lance là.
Au redémarrage, l'accès à internet devrait être résolu, procède alors comme prévu.

Il couine ? Quel âge a-t-il ?

Bonne soirée :)
0
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
15 janv. 2014 à 22:18
t'es adorable...j'essaie mais va te reposer...on se tiens au jus demain...je te veux en vie!!!lol
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
15 janv. 2014 à 22:21
Lol, ne t'inquiète pas pour moi, mais pour ton fils sans dofus, et ta santé mentale. ;)
0
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
15 janv. 2014 à 22:37
c clair qui me les pompes celui là!!!lol mais bon c'est en faisant des bêtises qu'on apprend...sauf que c'est moi qui répare les bêtises!!! Remarque, j'aime bien en connaître un peu plus...je trouve cela fascinant l'informatique...des fois je me dis que j'aurais aimé faire ça...même si je suis nullasse de chez nullasse! J'aime beaucoup comprendre les choses mais là, il y aurait tellement à apprendre...cela me semble inaccessible...il aurait fallu me mettre des fichiers système dans mon bib!!! je ne sais même pas kan est apparu le premier ordi???lol
Et puis , je te trouve bien sympathique et efficace dans ce que tu fais pour le site!
Chapeau bas, Mister!
Bon j'arrête mes blablas et voui tu as à faire à une fille!!!
Je te souhaite une bonne soirée, un bon dodo réparateur et on reprendra la merdasse demain car je ne te dis même pas ce que je viens de découvrir, car tu va avoir les cheveux dressées sur le crane!!!
A demain, Mister...
Alex
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
16 janv. 2014 à 08:53
Oui c'est quelque chose de fascinant. Mais il faut y mettre du temps !
C'est gentil ;) et je savais que tu étais une fille. ^^
Que se passe-t-il ? La restauration du système est désactivée ?
0
fleurdoranger63 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 1
16 janv. 2014 à 11:26
coucou Faeris,
J'espère que tu vas bien ce matin? Ici temps pourri de chez pourri!
Désolée de ne pas t'avoir répondu hier soir, je n'aime pas être malpolie!!! mais je voulais vraiment arrêté de te prendre le choux!!! Et je trouvais normal qu'après ta journée de boulot, tu penses un peu à toi...
En fait...heu...comment te dire...la dernière restauration date de début janvier 2014!!! et là c le drame!!!
Je vais essayer de la faire dès que j'aurais fait 2 ou 3 trucs et voir si je peux suivre tes instructions? Je en comprends pas pourquoi il n'y a pas de point de restauration moins récent, je sais que cela fait pas longtemps qu'il l'a mais exactement je ne me souviens plus!!! Alzheimer me gâte...Sinon si je refais une restauration "usine" (ne rigoles pas!!! je ne connais pas les termes que vous employez!!!;o)), cela marcherait? Si oui, on ne pourra pas savoir d'où vient cette merdouille??? Tu crois que ce sera possible de savoir afin de mettre le ho là sur le site incriminé?
Voilà, voilou...la M...avec un grand M mais bon, tu lui avais dit par mon intermédiaire, je lui avais redis...Eliott attendra!!! Déjà ce matin, il me prenait la tête...alors c bon, c fait??? je n'étais même pas réveillée pleines de courbatures, la marche à la Robocop! lol, j'avais des envie de meurtres!!!je rigole bien-entendu!
Bon j'attends de tes nouvelles...
Alex
0