OpenVPN fait sauter ma connexion

Fermé
quelquuun - 14 janv. 2014 à 19:27
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 janv. 2014 à 08:31
Bonjour,

J'utilisais avant OpenVPN, jamais eu de soucis.
Mais à présent, entre 15 secondes et 3 minutes apres son lancement, il faut sauter ma connexion local.
Lui continue a tourner ... mais ma connexion local se coupe et redémarre !

Je suis donc obligé de passer par PPTP pour le moment mais j'aimerai revenir à OpenVPN.

Quelqu'un sait donc ce que je peux faire pour régler le problème ? Et d'où celui-ci pourrait venir ? Un parfeu, anti-virus, etc ?

Merci ;)

5 réponses

brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
14 janv. 2014 à 19:49
Salut,
mais ma connexion local se coupe et redémarre !
une connexion qui se coupe et redémarre ?
comment constates tu ça ?
ton open vpn est connecté chez un fournisseur de vpn ?
0
Le wifi se coupe et il lui faut 1min-2min pour repartir, trouver mon réseau et se reconnecter à nouveau.
C'est un peu comme si on coupait le svchost.exe qui gère les connexions. (c'est celui qui consomme le plus de RAM si tu veux essayer, en tous cas chez moi)

Je suis sur levpn.fr et il dise que ça doit venir de mon Windows ... or je viens de reformater ce matin et ça n'a rien régler du tout !

J'ai coupé mon parfeu et antivirus et rien ne change ...
Par contre PPTP aucun soucis !
0
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
14 janv. 2014 à 20:07
Le wifi ....
tu as essayé en ethernet ?
0
Non je n'ai pas encore essayé en Ethernet.

Mais j'ai utilisé OpenVPN pendant plus d'un an en wifi pourquoi ne pourrais-je plus maintenant ?

Et penses-tu réellement que l'Ethernet vas régler le problème ?
0
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
14 janv. 2014 à 23:00
ethernet,
non pas forcément, c'est pour essayer de cerner un peu plus un diagnostic, je n'ai pas de baguette magique pour ce genre de problème vraiment atypique, il faut faire des tests comparer et analyser, pas d'autre choix et pas assez d'éléments pour l'instant.
Dans tous les cas, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas en wifi, surtout de cette façon.
Si quelqu'un a une solution empirique façon merlin l'enchanteur, il ne faut pas qu'il se prive de la donner.
0
Je viens de découvrir quelque chose des très intéressant :

J'ai 2 PC que je viens de reformater, sur l'un j'ai installer tous les pilotes possibles qui m'étaient fournit avec le PC, sur l'autre uniquement celui de la carte réseau. Rien n'y changeait, j'ai donc penser à faire quelque chose que je n'avais jamais fait car je ne croyais pas ça possible : j'ai regardé mon router.

Et le résultat est que ce n'est pas mon PC qui a un problème, mis mon router qui perd Internet !

J'ai 3 leds sur mon router : un pour le dow, un pour le up et un pour Internet (il s'allume l'un après l'autre quand on redémarre le router).
Et bien le 3eme, celui d'Internet, redémarre !

Comment cela peut-il être possible ? C'est à voir du coté de mon FAI ? Du coté de la configuration du router ? Un problème de DNS ou autre ?

Je n'y connais vraiment pas en VPN donc si quelqu'un pouvait me dire quoi merci bien ;)
0
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
15 janv. 2014 à 23:04
Comment est-il connecté ?
fibre, câble tv, adsl ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regarde voir si tu n'as pas une connexion entrante ad.doubleclick.net associée à Openvpn, peut être que le pare feu du routeur n'aime pas.
0
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
16 janv. 2014 à 08:31
Salut,
Si la connexion entrante est dans openvpn, aucun parefeu ne peut pas la voir, c'est un peu le but des vpn .... planquer les données transportées.
0