Rechercher : dans
Par :

Western Union...encore !

lilie39, le 5 mai 2007 à 14:41:43
 Signaler ce message aux modérateurs

Et voilà ! J'ai lu tous les posts concernant western union et les ivoirirens qui sont acheteurs de votre voiture...

Mais j'ail u trop tard !!! J'ai payé 250euros de frais d'envoi pour un ivoirien qui me confirme encore aujourd'hui qu'il veut ma voiture et ira râler auprès du Directeur tout à l'heure pour qu'ils me donnent l'argent qu'il a soi disant déposé chez eux pour me payer...

Bref...ça continue et je crois qu'il y en aura encore et toujours !

Directeur de Western Union à Abidjan : Fabien Pascal et acheteur : Alain Duparc.

Les 2 sont joignables par téléphone et me trouvent des excuses bidons.

Mais je peux me faire rembourser mes 250 euros. C'est une grantie de WU.

Ben oui...mais ça coute 50euros !!!! Donc je dois payer encore pour retrouver mes 250 + 50 euros ensuite !!!!

Je lui ai demandé s'il se moquait pas de moi ! Mais il a l'air vraiment très sérieux, très ennuyé et peiné (si si j'vous assure)...il me dit qu'il me donne le code aujourd'hui pour que je fasse le retrait lundi 2 jours qu'il me dit ça)

Et Alain Duparc (acheteur) a l'air lui aussi très sincère. Il ne comprend pas pourquoi WU ne m'a toujours pas donné mon code alors qu'il a déposé l'argent avant-hier (10 000euros)...

Soit dit en passant, le montant maximum payable via WU est de 7600euros. Pour une grosse somme, il faut donc faire en plusieurs transferts.

Bref...je vous tiens au courant des événements !!!

P.S. : M. Dupuy Serge me fait la même offre alors attention !!!!

1

lilie39, le 5 mai 2007 à 15:42:44

Suite...

Je contacte WU en France et leur dit Fabien Pascal...elle connaît, elle a déjà entendu parler de lui et me confirme que c'est une arnaque.

Je téléphone en cote d'ivoire et dit à ce monsieur que je sais tout et...il avoue tout !!! Il ne risque rien de toute façon et il sait que je ne lui donnerai plus rien !!!

Il est ingénieur en informatique mais n'a pas de travail. Alors il passe son temps à escoquer les gens de cette façon ou en piratant des sites prenant la carte bleue comme paiement. Et il se fait 3000euros par mois de cette façon. Il dit qu'il reverse tout à des ong qui aide leurs enfants malades ou orphelins !!!!

Donc je pleure un peu (au sens figuré) en lui disant que moi aussi j'ai des enfants, que c'est pas parce qu'on vit en France qu'on est riche et que si je veux aider les africains je peux le faire par moi-même...

et après 10mn au moins il me dit quoi à votre avis ???

je vais vous donner 500euros pour vous dédommager de tous les désagréments que je vous ai causé.

et comment à votre avis ???

en escroquant une carte de crédit via le net bien-sûr !!!!

du grand n'importe quoi !!!!!!!!!

2

king, le 5 mai 2007 à 17:11:47

"Mais je peux me faire rembourser mes 250 euros. C'est une grantie de WU. " ---> western Union n'offre aucune garantie!

Pour la enième fois, passez impérativement par une banque ;-)

3

laetitia, le 7 mai 2007 à 20:49:03

Bonsoir,je vous remercie a vous tous parce que grace a vous je ne me suis pas fais avoir.
ce soir un certain landrille assami ma envoyer un mail me disant qu'il été intéréssé et que il fallait que je lui donne mon nom, adresse, photocopie de carte d'identité etc... pour qu'il me paye en western union. ENFIN trés bizarre parce que il n'a meme pas dit exactement ce qu'il l'intéréssé alors que je vends plusieur truc puis qu'il allait envoyer quelqu'un pour chercher le colis a un certain endroit . puis ensuite il ma laissé un numero de telephone trés bizarre commancant par 00200.
donc merci .

4

nine, le 17 mai 2007 à 00:07:13

Je suis en contact actuellement avec une personne qui veut louer ma maison, elle me demande mes coodonnées pour me faire un virement par western union! je refuse et j'attends qu'elle décline son identité,elle prétend qu'lle paie tout d'avance.ça sent l'arnaque, c'est pourquoi j'ai interrogé leweb sur la dite "western union"

5

hidden, le 17 mai 2007 à 07:00:28

Si c'est pas toi qui paye, je vois pas le problème ! Tu n'as pas inventé la poudre, toi, hein ? :-D

7

maliciaa84, le 17 mai 2007 à 21:09:53

Hidden c par parce que t le vendeur que tu peux pas t faire arnaquer, car si elle laisse la maison à c personne s et qui la paient pas comment ell fait?

6

lili39, le 17 mai 2007 à 09:10:08

Hidden on t'a pas demandé de venir sur ce forum pour critiquer les gens. Si tu es si intelligent que ça alors tant mieux pour toi mais te sens pas obligé de juger toutes les personnes un peu naïves qui ont un trop plein de gentillesse et de confiance en l'être humain...

8

phery, le 18 mai 2007 à 10:30:05
  • +1

J'ai payé 250euros de frais d'envoi pour un ivoirien qui me confirme encore aujourd'hui qu'il veut ma voiture

Faudra quand même un jour qu'on m'explique comment on peut en arriver à "donner" du pognon à quelqu'un à qui on "vend" qualque chose....
Y a un truc qui m'échappe là quand même...
Que une ou deux personnes se fassent avoir, ok, mais là ça fait beaucoup quand même...
Tu m'étonne qu'ils continuent les mec :-)

---------phery--Laïque ze bôte-------
-------Arrêtez de vous plaindre !-------

9

fleurdesel, le 20 mai 2007 à 10:49:09

Bon et bien moi je suis bien contente d'être tombé sur ce forum ! j'ai bien faillit me faire avoir samedi. j'ai mis une caravane en vente sur le net 4000 euros ,un certain BRICE JEAN m'a contacter par mail (Jean_brice1@yahoo.fr), me disant qu'il étais interressé par mon annonce , qu'il étais cadre en côte d'ivoire . et qu'il voulait l'offrir a son fils résidant en france, comme cadeau d'anniversaire de mariage ! me dit qu'il fera un règlement par western union. moi qui ne connait absolument pas , je me renseigne à la poste , on me dit que c'est un moyen de paiement fiable. du coup, en rentrant je répond par mail en donnant mes coordonnées, pour conclure la transaction.
je reçoit donc vendredi un mail soi disant de la western union (direction.transfert1@secretary.net) pour un versement de 4200 euros ! en attente de validation, parce que mr brice jean a omis de régler les 200 euros de taxes ! on me demande donc de régler 200 euros de taxes +24,50 euros de frais avec un mandat de versement western union au nom du chef des opérations western union :MR AKA JEAN 12 rue des banques abidjan 12 00225 côte d'ivoire ABIDJAN tel : (00225) 09262637 (00225) 04353595
j'ai d'ailleurs reçu un appel téléphonique de ce soi disant monsieur, m'expliquant que je devais payer cette taxe pour toucher mon argent 4224 euros, car eux ne pouvais plus rien faire étant donné que la somme étais à mon nom ! nous nous sommes rendus au bureau de poste, et là on nous a déconseillé de faire ce mandat car on avais aucune garantie ! de plus le montant des taxes et frais ne correspondent pas car pour un virement de 4000 euros, les frais sont de 149.50 et pas 200 ! du coup en rentrant j'ai renvoyé un mail a ces 2 personnes. mr brice jean m'a répondu que sa fille étais mourante et qu'il étais en campagne loin de toute institutions bancaire, et qu'il ne pouvait rien faire. il m'a rappeler dans l'après-midime disant qu'il fallais absolument que je règle ces taxes , que son argent avait été déposé. je lui ai dit que tout étais fermé que je pouvais rien faire avant lundi, et il a raccroché. maintenant après avoir lu ce forum, je sais que je suis passée a côté d'une grosse arnaque. je trouve ça lamentable d'arnaquer les gens honnête , on ne peut vraiment faire confiance à personnes de nos jours ! merci à vous tous

10

SANCHIS FABIEN, le 22 mai 2007 à 14:38:23
  • +1

C'est EXTRAORDINAIRE toute ces aventures. En effet, je viens de vivre la même histoire hier.
En effet, j'ai mis mon bateau en vente à un prix nettement supérieur à l'argus.
Comme par hasard MR NICOLAS DAVID résidant à ABIDJAN en COTE IVOIRE, souhaite m'acheter mon bateau sans le voir, ni le négocier (montant 52000€HT). Le virement est fait sur WESTERN UNION (MR COLLINS ROY) mais l'acquéreur n'a pas pu payer les frais d'envoi. Vite il faut que j'aille à la poste pour régler pour obtenir mon paiement (en liquide surtout).
Seulement, BIBI un peu plus malin qu'eux demande les références bancaires, adresses précises et fait croire qu'il doit aller en COTE D'IVOIRE pour son travail. Ce serait le moyen de faire une transaction de main à main mais seulement voilà, plus personne au bout du fil ne souhaite parler. Voici les numéros de téléphone des escrocs que je vous encourage d'HARCELER ET DE MENACER afin que notre petite pierre à notre édifice soit le départ de démentellemnt d'un véritable réseau. Client Mr NICOLAS 0022504588415 ET WESTERN UNION Mr COLLINS 00447031954774

15

SEBASTIEN, le 10 jun 2007 à 12:31:14

BONJOUR JE VIENT DE FAIRE ARNAQUER DE 320 €
LA MEME HISTOIRE MR COLLINS ET MR TAO EN COTE DIVOIRE
MR COLLINS 00447031954774
MR TAO 0022504588415

11

xavxavv31, le 30 mai 2007 à 23:09:23

Et bien, Alain Duparc c'est fous le nombre de voiture qu'il achète. Il doit les collectionner, pas possible. Il vient de me contacter pour « acheter » la mienne. A croire que les voitures d’occasion ca n’existe pas en cote d’ivoire. LOL
Plus sérieusement faut faire attention à ce genre d’arnaques. Il ne peut rien y avoir de séreux de la part d’un acheteur qui achète sans même voir le véhicule.

12

Victor, le 31 mai 2007 à 10:15:26

Bonjour et merci pour toutes ces infos!
J'avais déjà un doute sur la personne qui voulais acheter ma punto mais avec tous ces témoignages...
Déjà je reçois un message de Mr GOMEZ FRANK (pas très africain) du numéro +22504328635 (qui est un numéro de cote d'ivoire à ce que j'ai compris), il veut que je lui envoie d'autre photo à son mail afrikelek@yahoo.fr, je lui envoi, on négocie le prix par mail je lui dis ok pour le prix, mais quand il me dis qu'il veux faire un transfert WESTERN UNION sans même voir la voiture la je me dis ça pue...
Donc j'ai chercher sur le net pour m'informer sur WU et heureusement ou malheureusement pour certaine personne, il y a de l'ARNAQUE avec ce système, qu'on soit vendeur ou acheteur!

13

hursul, le 4 jun 2007 à 23:55:12

Bonjour,
je viens d'avoir le même mail de M franck Duparc qui veut acheter ma voiture sans l'avoir vu et sans négocier le prix.
mais comme c'est une voiture qui se vends suite a un décés donc la vente se fait par notaire, il n'a pas osé me répondre ce monsieur quand je lui ai dit il faut passer par le notaire pour le réglement , je sentais deja l'arnarque deja ,ca ce confirme..........
il y a maintenant un M. Jean Ferrand qui m'ecrit aussi de la cote d'ivoire.

20

beguin, le 14 jun 2007 à 10:34:41

Bjr, a ce jour j'ai envoyer 450,95 eurospour la vente dema voiture ilme reclame encore 211 bet des brouette afin que je puisse recupérer 6300euros de la vente, j'ai enfin compri en m'engueleant au tel avec M COLLINS ET M FERRAND que c'ete une arnaque. quel recours j'ai ?? comment vez vous fai? mercipour votrereponse

21

benoit, le 14 jun 2007 à 14:14:13

Bonjour
tout d'abord je pense que l'argent que vous avez envoyez est envolée et que vous en reverrez jamais la couleur. surtout n'envoyer rien d'autre.
dans ma transaction pour mon kart je n'ai jamais rien envoyer mais j'ai reçu un cheque de 3750 euros a la place de 500! bizzare quand meme!! je suis allé poser le chèque a la banque qui apparemment est certifié par une banque de picardie et j'attends une bonne vingtaine de jours avant de faire quoi que ce soit! mais je n'ai pas d'illussions le cheque est faux ou sans provisions je pense!! ce makak voulais que je pose le chèque et que je garde 500 pour moi et que je lui envoie le reste en cash! bien vu l'aveugle mais le probleme c'est que j'y vois encore!!! je me suis donc renseigné sur la western union et j'ai vite compris. il faut que vous appeliez la western union 0800 90 32 75 et expliquez votre probleme. mais a mon avis il n'y a aucun recours!! a la limite faites en part a la gendarmerie mais vu qu'il ont des adresses email espions cela me parait difficile! appellez le numéro et tenez moi au courant!
cordialement

39

loulou, le 15 jui 2007 à 11:44:56
  • +2

Merci a tous, j'ai mis a voiture en vente sur internet et j'ai été contacté par un certain Jean Ferrand en Côte d'Ivoire. J'ai trouvé ça louche alors j'ai tapé son nom sur google et je suis tombée sur votre forum!!

Merci encore!

70

Math, le 19 aoû 2007 à 20:27:50

Vraiment pas de bol... tu les cumule les Ivoirien :( j'espert que un bon citoyen va te l'acheter quand meme te voiture :)

14

karine, le 8 jun 2007 à 23:01:41
  • +2

Idem pour moi, lisez plutôt Je vends ma voiture, il me contacte hors ebay. C'est infernal toutes ces arnaques, et que faire ???? Ces escrocs poussent même la blague jusqu'à créer des sites internet trompeurs (voir ci-dessous) . TOUT SIMPLEMENT ECOEURANT ET INDAMISSIBLE

"OK Va pour 6200 euros alors, n'etant pas presentement en France je reglerai par MANDAT CASH via Westernunion par avance , Dès encaissement de l'argent de votre part le meme jour, mon frere (concessionnaire) qui s'y trouve vous contactera pour finaliser la transaction ( recuperer le vehicule et remplir les formalites adequates ...) si vous etes d'accord , veuillez me tenir informer et si oui me faire parvenir vos NOM , PRENOMS , ADRESSE AINSI QUE VOTRE N° DE TELEPHONE afin de m'appreter à faire le reglement des lundi matin.

MR DAVID NICOLAS
REVENDEUR AUTO
TEL 00225 04588415
SITE WEB : HTTP://WWW.EGOLDCI.SITE.TC

16

benoit, le 10 jun 2007 à 14:22:12

Bonjour apres avoir lu tout vos commentaires sur WESTERN UNION je me demande si je ne me fais pas escroquer!
j'ai mis une annonce sur internet pour vendre un karting (500euros). quelque jours apres je reçois un mail d'un certains TRACY WILLIAMS qui est pret a me payer 500euros pour mon kart. tous les mails sont en anglais et il me parle de western union pour le tranfert de l'argent. etant donné que je ne voulais pas payer les frais de ports on a convenu que c'est lui qui les payait. je lui est donc donné mon nom et mon adresse et 4j apres je reçoit un CHEQUE DE 3750 EUROS. avec un petit mot qui disait que je devait envoyer un mail a ROBERT HEIGHT pour lui confirmer que j'avais reçu le cheque!! bizzare!!! je suis de suite aller a ma banque et ils m'ont dis que le chèque était certifié par la caisse d'epargne de picardie. j'ai donc encaisser le chèque et j'attend mardi pour voir si l'argent est bien sur mon compte. avec ce cheque je dois garder 500euros plus le prix de l'expédition en angleterre et renvoyer le reste en cash par western union. si le cheque est valide est ce que je cours un risque de me faire avoir??? j'ai fait lire les mail a un ami anglais qui m'a vérifier que l'adresse ou je devais envoyer l'argent était inexistante et que l'anglais n'était pas digne d'un anglais!!! aidez moi s'il vous plait je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!!!!

25

Sabrina, le 26 jun 2007 à 17:55:50

Sile chèque est valide ben TU GARDES LE TOUT!! sa leur fera des pieds!!

17

^^Marie^^, le 10 jun 2007 à 15:08:49

Allez vous renseigner au bureau de POSTE sur la WESTERN UNION..........

Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main,
tu as intérêt à recompter tes doigts ^^Marie^^

18

benoit, le 10 jun 2007 à 15:47:59

MERCIde votre réponse!! je vais attendre mardi et j'irais voir a ma banque pour voir si le cheque est bon!
je verrais si la poste pourra me donner des infos sur western union!

19

^^Marie^^, le 10 jun 2007 à 18:05:54

Slt

Regarde ici

http://www.particuliers.labanquepostale.fr/...

LE MOYEN LE PLUS RAPIDE D'ENVOYER OU DE RECEVOIR DE L'ARGENT AVEC LA BANQUE POSTALE

Rapide: L'argent transféré est disponible dans les minutes** qui suivent la confirmation de l'ordre dans les quelques 225 000 points de vente Western Union à travers plus de 195 pays et territoires dans le monde.

Pratique: Chaque transfert Western Union est identifié par un numéro de référence*.

Simple: Pas besoin d'un compte à La Banque Postale. Pas de frais pour le bénéficiaire. L'argent est remis au destinataire en monnaie locale*** sur présentation d'une pièce d'identité. Plus de 3100 Bureaux de Poste proposent le service Western Union Transfert d'Argent®.

*La présentation du numéro de référence du transfert (MTCN) est facultative pour obtenir le paiement d'un transfert. Elle ne constitue en rien un élément suffisant.
**Attention, certaines restrictions horaires ou de services peuvent s'appliquer.
***Paiement disponible en dollars ou en euros dans certains pays et sous certaines conditions. En France, dans les Bureaux de Poste, les transferts sont payés uniquement en euros.

Pour envoyer de l'argent

Présentez-vous muni d'une pièce d'identité, dans un Bureau de Poste offrant le service et remplissez le formulaire.
Contre une remise en espèces et l'acquittement des frais, le guichetier réalisera votre transaction et vous remettra un reçu avec votre numéro de transfert.
Contactez votre bénéficiaire pour lui confier les détails de l'opération, il pourra ainsi retirer l'argent.

Pour recevoir de l'argent
Présentez-vous muni d'une pièce d'identité dans un établissement offrant le service Western Union. Remplissez le formulaire avec les informations suivantes:
Nom et prénom de l'expéditeur (tels qu'inscrits sur son formulaire)
Pays et/ou ville d'origine du transfert
Montant attendu en euros ou dans la devise d'émission
Eventuellement la question test et sa réponse
Le numéro de référence du transfert (facultatif mais permet d'accélérer le paiement)

Après vérification des données fournies et de l'identité du bénéficiaire, l'argent est versé en monnaie locale.

Pour connaître le Bureau de Poste le plus proche de chez vous offrant le service Western Union, appelez le service clientèle au 0825 00 98 98.

Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main,
tu as intérêt à recompter tes doigts ^^Marie^^

22

RODDE Sandra, le 19 jun 2007 à 11:07:32

Moi aussi en ce moment j'ai des dizaines de messages de personne qui veulent acheter ma voiture sur internet et ma payer par western union, je les laisse faire ! pis une fois qu'ils menvoient un message pour me dire qu'il ont fait le transfert ils me donne un code (ils apellent ca le MTCN) et je vais voir sur le site de western union et avec se code vous pouvez voir si le transfert a bien eut lieu ! et comme par hasard il n'avait jamais été fait ! c'est pour ca que je me fais pas avoir !!!
et ce qu'il font aussi c'est que il y a une taxe a payer pour avoir les sous et comme par hasard ils oublient toujours de la payer et ils disent que c'est normal qu'ils ont rajouté le prix de la taxe sur le montant qu'ils vous doivent ! et ca en générale c'est une arnaque ! ils doivent tout simplement vous payer en liquide et en mains propre !!!
ALORS NE VOUS FAITES PU AVOIR PRENEZ QUE DES MESSAGES QUI VIENNE DES FRANCAIS PARCE QUE LES GENS DE LA COTE D'IVOIR C'EST DE L'ARNAQUE !!!
Regardez aussi les adresses email car desfois c'est : hotmail.fr ou yahoo.fr et quand ca se fini par .fr c'est sur que quelqu'un qui se fait passer pour une personne qui vit en cote d'ivoir alors que l'eamil vient de france !!!
FAITES MOI CONFIANCE PRENEZ QUE DU LIQUIDE ET EXIGEE D'AVOIR DU LIQUIDE EN MAIN PROPRE QUAND LA PERSONNE VIENT CHERCHER LE BIEN !!!
BONNE CHANCE A TOUS !!!

23

Paule, le 19 jun 2007 à 16:43:10

Bonjour,
Ayant mis ma voiture en vente par petite annonce, je viens également d'être contacter par M. Jean Ferrand et M. Eddy Jean Pierre tout deux de Côte d'Ivoire.
M. Jean Ferrand m'a proposer un paiement par Western Union avec unretrait du véhicule par son frère une fois que j'aurais reçu le paiement.
En prime abord, je me suis dit, cet homme est bien confiant, on ne se connait pas et il me verse de l'argent et prend le véhicule ensuite !!!! Une petite recherche sur internet me dirige vers ce forum, et tout s'éclaire.
Je viens de lu répondre que je n'acceptais pas de transfert d'argent WU mais un paiement en chèque de banques françaises ayant un guichet (transaction aux heures d'ouverture de celle-ci, afin de passer un coup de fil pour s'assurer que ce n'est pas un faux chèque de banque !!!!) ou euros en cash.
Affaire à suivre ;-)
...

24

JB, le 21 jun 2007 à 11:21:27

Comme la plupart des personnes de ce forum, je suis heureux de l'avoir trouvé!!!
Après avoir mis ma moto en vente a 3000€, j'ai reçu plein de mail de personne ma disant qu'elles étaient super interressé par moto, yen a meme un qui m'a dis je sui trè interressé par votre voiture (pour dir à quel point ils se fichent de ce que tu vends). On m'a fait presque le meme plan que "fleur de sel" (qui nous a apporté un teimoignage semblable au mien, un peu plus au dans ce forum) Et j'ai failli faire affaire avec M. Pierre Fabrice, qui voulait acheter ma moto à 3300€, pour l'offrir a son fils vivant en France. Et meme cérémonial que vous autre, c'est son agent comptable qui a déposé l'argent a western union 3500€, il fallais que je paye 200€ pour sécuriser l'envoi enfin tout un baratin, l'agent comptable s'appelle Jean-yves Cartier. J'ai reçu des mail de confirmation du transfert (estampillé western union, "et tout, et tout")Et pour tout problème il fallai que je contact M. Jacques Zadi (directeur de l'agence WU a Abidjan).
Enfin je vous passe les détails, mais on se rend compte finalement que ces gars là sont très malin et on une immagination débordante, je dis "ces gars..." mais je pense que le mec était tout seul finalement car je crois (avec du recul) que les différents interlocuteurs que j'ai eu au téléphone étaient en fait une seul et meme personne!
je vous donne les numéro de tel des mes interlocuteurs:
0022505517841
0022501007989
0022509516776
0022506025126

26

Sabrina, le 26 jun 2007 à 17:59:35

Je lis un peu tous vos message, et ,je me rend compte a quel point j'ai eu de la chance. Ce qui m'a sauvé? devoir envoyer l'argent en Afrique.
En effet, je voulais acheter un perroquet à Cotonou au Bénin.
Les conditions semblaient alléchantes paiement via western union(350 euros) avec don des infos au livreur quant il viendrait.
Seulement, la société qui doit me livrer exige les infos du mandat avant.
Là, je sens l'arnaque . Je refuse catégoriquement.
Bien sur, j'ai eu le droit a toutes les culpabilisations: la société dit "s'être déjà fait arnaquer..." (plutot eux que moi!!)
Je suis allée sans conviction tenter de récupérer mon argent ce matin à la poste...
Là le guichetier regarde et me dit qu'il n'a pas retiré l'argent! Pourquoi? parce que bien que le numéro de controle ne soit pas nécéssaire, en Afrique la question test est obligatoire ( pas en Europe, alors il faut bien se renseigner quand vous faites un mandat).
J'ai donc récupéré mes 350 euros (même là, les modalités sont lourdes!) et perdu seulement 29 euros de frais.
Je connaissais ni western union, ni moneygram avant, ùmais une chose est sure c'est un moyen super quand vous envoyez de l'argent a des proches, et uniquement à des proches.