Bon et bien moi je suis bien contente d'être tombé sur ce forum ! j'ai bien faillit me faire avoir samedi. j'ai mis une caravane en vente sur le net 4000 euros ,un certain BRICE JEAN m'a contacter par mail (Jean_brice1@yahoo.fr), me disant qu'il étais interressé par mon annonce , qu'il étais cadre en côte d'ivoire . et qu'il voulait l'offrir a son fils résidant en france, comme cadeau d'anniversaire de mariage ! me dit qu'il fera un règlement par western union. moi qui ne connait absolument pas , je me renseigne à la poste , on me dit que c'est un moyen de paiement fiable. du coup, en rentrant je répond par mail en donnant mes coordonnées, pour conclure la transaction.
je reçoit donc vendredi un mail soi disant de la western union (direction.transfert1@secretary.net) pour un versement de 4200 euros ! en attente de validation, parce que mr brice jean a omis de régler les 200 euros de taxes ! on me demande donc de régler 200 euros de taxes +24,50 euros de frais avec un mandat de versement western union au nom du chef des opérations western union :MR AKA JEAN 12 rue des banques abidjan 12 00225 côte d'ivoire ABIDJAN tel : (00225) 09262637 (00225) 04353595
j'ai d'ailleurs reçu un appel téléphonique de ce soi disant monsieur, m'expliquant que je devais payer cette taxe pour toucher mon argent 4224 euros, car eux ne pouvais plus rien faire étant donné que la somme étais à mon nom ! nous nous sommes rendus au bureau de poste, et là on nous a déconseillé de faire ce mandat car on avais aucune garantie ! de plus le montant des taxes et frais ne correspondent pas car pour un virement de 4000 euros, les frais sont de 149.50 et pas 200 ! du coup en rentrant j'ai renvoyé un mail a ces 2 personnes. mr brice jean m'a répondu que sa fille étais mourante et qu'il étais en campagne loin de toute institutions bancaire, et qu'il ne pouvait rien faire. il m'a rappeler dans l'après-midime disant qu'il fallais absolument que je règle ces taxes , que son argent avait été déposé. je lui ai dit que tout étais fermé que je pouvais rien faire avant lundi, et il a raccroché. maintenant après avoir lu ce forum, je sais que je suis passée a côté d'une grosse arnaque. je trouve ça lamentable d'arnaquer les gens honnête , on ne peut vraiment faire confiance à personnes de nos jours ! merci à vous tous