Quel home cinema choisir entre les deux

Fermé
emyabdel Messages postés 26 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 15:50
emyabdel Messages postés 26 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 00:50
Bonjour,





Quel home cinema choisir entre les deux:
Sony bdve2100 et lg bh6520t
J'ai trouve Les deux au meme prix
Lg me plait parce que les 4 enceintes sont longs alors que sony sont petites
Sony a le bluetooth alors que lg non
Niveau technique je sais pas quel est le meilleur et qui a le meilleur son aussi
J'attends vos conseils
A voir également:

7 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
14 janv. 2014 à 18:53
Salut,

Le modèle Sony est plus complet, ils lis beaucoup de format, et possède le dlna.
Pour ce qui est des colonnes lg ce ne sont que des petites enceintes dans des coffrets design rien de plus que le sony.
2
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
14 janv. 2014 à 23:41
Si vous préférez la sonorité du lg alors votre choix est fait.
2
Salut

Lequel a le meilleur son ?

T'en connais beaucoup qui auraient par pur chance les deux chez eux pour comparer et te faire un debrief ?

Nan, hein ?!


Et comme le son c'est purement subjectif, il te reste à tester en auditorium si t'as du bol de les trouver tous les deux réunis, et te fier aux avis de consommateurs si t'as du bol de trouver des gens aux commentaires objectifs.
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
14 janv. 2014 à 23:36
Bonsoir emyabdel,

Que recherches-tu ? le design ou les performances ???

Juste à titre d'info, ce n'est pas le design qui va influer sur les performances d'un home-cinema, de plus, lorsqu'on utilise un HC, ce n'est pas celui-ci que l'on regarde, mais bien sa TV, non ??? Donc le design n'est que secondaire voire tertiaire...

Pour ma part, la seule différence qui pourrait avoir une quelconque importance, c'est que le LG est sorti en avril 2012 et le Sony en avril 2013, il y a peut-être une légère évolution d'un point de vue technologique, en 1 an, il s'en passe des choses...

Sinon, en dehors d'un avis général des consommateurs et un jugement personnel des 2 produits, personne ne saura choisir l'un ou l'autre à ta place.

Perso, je possède une TV Sony KDL-40BX400 https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40BX400-SONY-KDL-40BX400.htm, un home-cinéma Sony DAV-DZ280 https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONDAVDZ280-SONY-DAV-DZ280.htm et un home-cinéma Sony BDV-N7100 Noir https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONBDVN7100WB-SONY-BDV-N7100W-Noir.htm, je suis très satisfait de la marque, jusqu'à présent, je n'ai eu aucun soucis d'un point de vue technique, mais je ne dis pas non plus que je suis à l'abri d'une défaillance de l'un ou l'autre appareil.

Et c'est valable pour toutes les marques, y compris pour Bose et Yamaha, qui pour moi sont au top de la technologie, mais un défaut de fabrication est toujours possible.

Le choix entre les 2 appareils te revient entièrement.

PS : J'ai précisé "noir" pour le Sony BDV-N7100, parce qu'il y a le même modèle en blanc, et dans les enceintes du blanc, il y a une fonctionnalité qui permet à une petite LED bleue de donner un petit éclairage design, mais comme pour moi le design est totalement farfelu, j'ai pris le modèle noir.

Voilà, certains te diront "prends le LG", d'autres te diront "prends le Sony", tout est une question de goût, l'ouïe de l'un n'est pas celle de l'autre.

Cdlt et bonne soirée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pas cette possibilite c pour ca que je demande ici
Vs pouvez me repondre en se referant a la fiche technique des 2
0
emyabdel Messages postés 26 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
Modifié par emyabdel le 14/01/2014 à 20:31
Lg aussi a le dlna
Je veux savoir surtout en terme de qualité sonore qui propose le mieu en se referant a la fiche technique des 2 produits
J'ai ecoute les 2 et je trouve que le lg a un son meilleur meme si il a que 850 watts alors que sony a 1000 watt. Peu etre je me trompe c pour ça que je veux votre avis.
Svp regardez les specifités techniques de chacun et dites moi qui le meilleur en terme de son car je comprends pas les chiffres technique.

Autre petite question: est ce que les coffrets design se vendent separement d'apres vos connaissances?
0
emyabdel Messages postés 26 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
15 janv. 2014 à 00:50
D'abord merci pour ta reponse stargate
Pour moi je m'en fou du disigne c juste que la lg a les enceintes avec des coffrets disigne. Sony n'a que des enceintes dc il faut les poser par terre ou sur quelque chose. C pas pratique.
Je son des deux je l'es ecouté mais chacun est dans un magasin different et y avait bcp de bruit. Par memoire j'ai une preference pour le son d'lg mais c'etait difficil d'ecouter ds un tel bruit.
Ce que je veux exactement c que quelqu'un qui connait bien au son regarde les fiche technique des deux et qu'il me dit laquelle est meilleur techniquement au niveau du son.
Ya des trucs watt ohm... que seul un connaisseur peut comprendre.
Voila
0