ACCESS 2010 Le Guide Complet

Fermé
Mang - 14 janv. 2014 à 10:16
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 20 août 2015 à 00:53
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du livre "ACCESS 2010 Le Guide Complet" et pour illustrer les exemples, il est demandé de télécharger des bases de données sur le site microapp.com.
Impossible de les trouver... J'appelle au SAV et pas de réponse...

Quelqu'un aurait un lien ou autre pour que je puisse avancer dans mon apprentissage?

Merci beaucoup !


A voir également:

3 réponses

Pour télécharger ces exemples: rendez vous à l'adresse :
http://www.ma-editions.com/informatique/1-micro-application/37-le-guide-complet/2926/access-2010/
:-)
1
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
20 août 2015 à 00:53
Merci! J'ai enfin trouvé ce que je cherchais. Sauf que j'ai une sous-question.
Je suis rendue au chapitre 5 (le seul pour lequel j'utilise réellement le fichier de pratique) et je constate que le ruban de l'auteur semble différer du mien (pourtant, j'ai bien la version 2010 de MS Access et je n'ai rien modifié dans mon ruban.
Par ailleurs, il semble que le langage SQL diffère également car dès que j'essaie de saisir la Requête en SQL, elle ne fonctionne pas. Et si j'essaie de construire une requête en mode création, quand j'observe le texte obtenu en SQL, ça ne donne pas du tout les mêmes termes qu'eux. Est-ce normal? Est-ce qu'il existe plusieurs versions de langage SQL... comme des accents dans la langue française? (Blague, mais quand même...)
Merci de m'éclairer!!!
0
Bonsoir,
Je suis allé voir sur le site de MicroApp, je n'ai pas davantage trouvé de BDD à charger. Cela dit, j'ai le bouquin dont tu parles mais pour une version plus ancienne (2002), il est effectivement pas mal, mais si tu n'as pas de modèle tu peux toujours activer "Les Comptoirs" la base-type de Access qui est vraiment très bien et formatrice. Dans ce cas, il te suffit d'adapter les indications de MicroApp à LesComptoirs.
Bon courage et bonne suite
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai quand même essayé d'appeler MicroApp à plusieurs reprises.... impossible de les avoir. Peut-être répondront-ils à mon mail.

Sinon je continue à avancer en faisant ma propre base. Ça prend plus de temps, mais bon... Sinon le bouquin est pas mal en effet.

A+
0