4 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Re
Il faut créer une identité correspondante à chaque compte.
Je ne suis pas sur Vista actuellement mais, dans Outlook Express, c'est dans Fichier, identités, ajouter une identité. Cela doit être à peu près la même chose. Répondre à toptitbal
5 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Sous Vista, dans Windows Mail, il n'y a plus d'identités. C'est plutôt seulement des comptes d'utilisateurs. Question sécurité, paraît-il. Mais, bon.
Je vais continuer de chercher comment créer des boîtes de réception séparées. Sinon, je retournerai avec Outlook.
Merci d'avoir répondu à mon message!
Bonne journée! Répondre à Elyse-Québec
6 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Elyse bonjour,
Grace à Toptibail, jai abandonné outlook et je suis passé sous WINMAIL car je suis comme vous sous VISTA. Le seul moyen que j'ai trouvé sous VISTA d'avoir des boites de réception séparées est d'utiliser les compte d'utilisateur de Vista créés à partir du panneau de config. Ensuite pour recevoir les mails de l'un ou de l'autre séparément il faut cliquer sur démarrage puis la flèche et changer d'utilisateur. En effet chaque utilisateur a son bureau, ses programmes et sa boite mail séparés. Répondre à capitainexa |
7 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Sorry Toptitbal j'ai écorché ton nom dans mon précédent message.
Pour Elyse: il semble que la notion d'identité dans Outlook a disparue dans Winmail. En tout cas je n'ai pas réussi. Mais en utilisant les adresses de messagerie des anciennes identités dans des comptes d'utilisateur Vista différents ça marche très bien. Chaque compte d'utilisateur a son adresse spécifique et les boites sont parfaitement séparées sans utiliser les règles d'affichage fastidieuses Répondre à capitainexa
8 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Merci, capitainexa, pour tous ces renseignements.
En effet, c'est ce que j'avais découvert dans Winmail : il n'y a plus d'identités, pour des raisons de sécurité. Mais pour faire suite à votre réponse, est-ce à dire que je devrai changer toujours de profil complètement (au démarrage de Vista) pour avoir accès à ma deuxième boîte de courriel? Je ne trouve pas ça très pratique.
Mais, bon, si c'est le seul moyen, c'est bien entendu que cela va fonctionner, mais il me faudra créer un nouveau profil Vista.
J'essaierai et vous en donnerai des nouvelles.
Merci encore!
Bonjour du Québec (ou plutôt bonsoir pour vous),
Élyse Répondre à Elyse-Québec
9 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Ma chère Elyse,
C'est le seul moyen que j'ai trouvé sous vista. Le changement de compte utilisateur. Ce n'est pas très long à chaque fois mais c'est sur et ça marche. Bonne chance Répondre à capitainexa
10 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Encore merci, capitainexa, pour votre aide.
Oui, en changeant de compte utilisateur, ça fonctionne très bien, et c'est vrai que ce n'est pas long. On peut même laisser les deux sessions ouvertes et changer d'utilisateur au besoin.
J'étais bien contente de constater que mes programmes étaient intacts sous le nouveau profil, mais il y a certains documents que j'aimerais retrouver dans ce deuxième profil (ou utilisateur). Savez-vous s'il existe une façon de les transférer autre que par courriel?
Merci et bonne journée!
Élyse Répondre à Elyse-Québec
11 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Bonjour Elyse,
S'il s'agit des documents word ou tous autres que les mails il suffit quel que soit le compte de les ouvrir normalement soir par word soit par windows explorer. En ce qui concerne les documents attachés aux mails, il suffit de cliquer sur le document et ensuite enregistrer. Choisir un emplacement sur le disque autre que Mes documents (parce qu'il est spécifique du compte utilisateur). Changer de compte et retrouver ce document au même titre que les autres comme indiqué ci-dessus. Par contre pour les messages ils sont dans un fichier mail et donc difficilement atteignables. Donc pour les messages je ne vois que la solution de les transferrer par mail à l'adresse de l'autre compte, ce qui est logique puisque ces messages n'étaient pas destinés à ce compte par l'envoyeur.
Amicalement Répondre à capitainexa
12 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Merci, capitainexa!
Ça répond à ma question.
C'est génial! Et si logique!
Merci merci merci! :-)
Je suis nouvelle dans ce forum, et vous êtes le premier à m'avoir dépannée en informatique.
J'ai beaucoup appris... déjà!
Je croyais que je me débrouillais bien, mais, là, c'est super!
Merci encore pour votre aide.
Élyse
P.S. J'ai terminé pour cette question. Je la juge résolue. Pour moi, du moins.
J'irai en poser une autre dans le forum. Répondre à Elyse-Québec |
|
|
|
|
|
|
|