Rechercher : dans
Par :

CD coincé dans le lecteur

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 20:28:31 gilrou, le 5 mai 2007 à 10:51:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

HELP !

Bonjour à tous.
Mon CD d'installation est coincé dans le lecteur et ne monte pas sur mon bureau.
Quelqu'un peut-il me dire comment l'éjecter ?

Merci
Gilrou

Mac OS X

Configuration: Mac OS X
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « CD coincé dans le lecteur » dans :
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
[Audio] Lecteur CD n'arrive plus à lire les CD audio VoirSi votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire vos supports : Ouvrir l'éditeur de la base de registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, puis en saisissant la commande suivante : regedit Rechercher et supprimer la clé suivante :...
CD nettoyeur de lentille laser VoirNettoyer son lecteur de CD /DVD De temps en temps, tout comme un magnétoscope, lecteur de cassette, CD et lecteurs de DVD, votre lecteur CD/DVD a besoin d'un petit entretien.   Les lecteurs de disques doivent faire face à toutes sortes...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

dede74000, le 5 mai 2007 à 12:50:22
  • +7

Sur quel Mac ? certains possèdent un orifice pour enfiler un trombone déplié et forcer l'ouverture du lecteur mais, la plupart du temps, redémarrer en gardant le bouton de la souris, ou du trackpad enfoncé, suffit à l'éjection.

Sinon, Apple prévoit ça :

Éjection d'un disque lorsque tout a échoué
Si vous avez essayé toutes les méthodes habituelles d'éjection d'un CD ou d'un DVD du lecteur optique de votre ordinateur sans succès, il existe quelques méthodes manuelles.

Tout d'abord, quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque. Puis essayez une des ces méthodes alternatives :

Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.

Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque.

Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs). Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard.

Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd

Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
Tapez :
mac-boot

Appuyez sur la touche Retour.

Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.

Répondre à dede74000

2

gilrou, le 5 mai 2007 à 17:43:29

Merci dede 74000.

Je suis sur Mac OS X 10.4.9
J'ai essayé d'ouvrir Pomme Alt O F, pour ouvrir le firware mais rien ne se passe, il n'y a pas de boîte de dialogue...
Je n'ai pas de petit trou pour trombonne !
As-tu une autre idée ?

Merci

Répondre à gilrou

10

maya, le 11 jun 2008 à 14:04:23
  • +1

Bonjour,

Pour décoincer un cd d'un lecteur de MAC OS X, il faut le redémarrer en appuyant sur la souris.

Cordialement

MAYA

Répondre à maya

11

Chris 94, le 11 jun 2008 à 15:11:38

Bonjour et merci, Maya (l'abeille ?)

...mais Dede74000 a déjà donné la réponse un peu plus haut à cette question qui date d'un bon moment. Ne vous vexez surtout pas de cette remarque, j'ai fait comme vous il n'y a pas si longtemps et un autre intervenant a eu la gentillesse de me le signaler.

Bien cordialement.

Répondre à Chris 94

4

dede74000, le 7 mai 2007 à 20:36:36

Es-tu sûr d'avoir fait la manip comme il faut ? attendre le son de démarrage et appuyer simultanément sur les touches citées ?

Répondre à dede74000

12

pou, le 28 nov 2008 à 01:32:29
  • +1

PS : il serait bon de préciser que lors du redémarrage sous Open Firmware, le clavier passe en qwerty !
j'ai eu un peu de mal à retrouver les lettres correspondantes pour achever le processus… finalement tout c'est bien passé, j'ai pu sortir le CD "top hits 1994" trop vieux pour être reconnu ! ouf ! (ça m'apprendra)

pour info et si je me souviens bien après tâtonnement (ça ne pose problème que pour taper "mac-boot") :
le "m" est en "?"
le "a" est en "q"
le "- "est en ")"

merci pour le coup de pouce (même si tout est en fait écrit dans l'aide mac os x… hum)

Répondre à pou

3

neofxgenesis, le 7 mai 2007 à 11:48:34
  • +2

Redemarre en gardant le boutton d'ejection cd enfoncer... fait ca plusieurs fois si necessaire... ca devrai marcher... an tout cas je fait comme ca..

en esperant que cela t'aide...

Répondre à neofxgenesis

5

Phaz0n, le 8 mai 2007 à 18:09:09
  • +2

Si l'Open Firmware ne fonctionne pas, c'est peut-être que tu as un mac-intel. Dans ces bêtes de courses, l'O.F. est remplacé par l'EFI. Dans ce cas, inutile de s'acharner à booter avec qqch qui n'existe pas ;)

Pour éjecter ton cd, essaye déjà effectivement de laisser ton Clic gauche enfoncé lors du démarrage (depuis le Boooonn jusqu'au chargement).
Si ça ne marche pas, essaye de l'éjecter via iTunes ou iDvd (ou Toast titanium, si tu l'a).

Si malgré ça tu n'y arrives pas, contacte le service d'assistance technique (ne t'inquiète pas, il est mieux fait que celui de Free ^^ ) ou un Apple Store. Hum, je veux dire un Premium Receller.

Et là, si vraiment rien ne marche, il faudra leur amener la bête et qu'il la désoce...
Mais soyons optimistes ^^' !!

Répondre à Phaz0n

6

Louana, le 1 sep 2007 à 20:06:24

Bonjour

J'ai un macbook pro depuis quinze jours; Mais voilà, il se trouve qu'en installant un programme sous XP, le cd ne s'éjecte plus;
J'ai rebooté sur Mac en maintenant la touche de la souris enfoncée, rien à faire. Un bruit bizarre, comme si le cd "cogne" sur les côtés !!!
help car je suis toute nouvelle sur Mac

Merci à qui pourra m'aider

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.6

Répondre à Louana

13

ElderWand, le 11 mai 2009 à 00:37:13

Chère Louana,

Apple garantit ses ordinateurs pendant 1 an au moins. Il te suffit de "faire jouer" la garantie. Sinon il y a déjà à peu près 300 personnes qui ont répondu à ta question. Bonne lecture!

Répondre à ElderWand

7

indycone, le 29 oct 2007 à 00:47:47

Bonjour,

j'ai un dvd bloqué dans le lecteur de mon macbook (2,16 GHz Intel Core 2 Duo), j'a tenté de copier un dvd avec protection, j'ai lu qqpart que c'etait sans doute la cause du blocage.

j'ai tout essayé, rien ne marche:

- appui prolongé sur le bouton eject au redemarrage
- idem avec le clic trackpack en continu au redemarrage
- idem pour la touche F12
- J'ai essayé l'open firmare en appuyant sur ctrl+pomme+F+O, mais j'ai compris que ce n'etait d'aucune utilité avec un processeur intel
- j'ai telecharge ejector
- j'ai tenté des éjections sous itunes, toast...

que puis-je faire? est-ce compliqué de démonter soi-meme son mac pour acceder au drive et tenter de retirer le dvd manuellement, je vous remercie de vos conseils, je debute sur mac (mon macbook a à peine 3 mois), faut-il mieux que je le rapporte pour intervention par apple?

merci de votre aide

Répondre à indycone

14

ElderWand, le 11 mai 2009 à 00:40:37

Ici aussi... La garantie couvre toute sorte de problème technique. Si j'étais toi j'ometterai de signaler que tu étais en train de copier un cd illégalement (au pire désinstalle l'application). Après ca va aller vite pour eux de l'éjecter.

Répondre à ElderWand

8

dede74000, le 29 oct 2007 à 08:07:48
  • +1

Bonjour,

Je n'ai pas de MacIntel mais si l'open firmawre ne fonctionne pas, essaye de lire l'aide Mac du menu aide du Finder, en tapant dans la fenêtre de recherche avec le mot "éjecter CD/DVD" il devrait t'être dit ce qu'il faut faire.
Si tout échoue ==> SAV
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

9

missb, le 19 déc 2007 à 14:52:13

Salut, pour les macbook, c'est surrement qu'il y a un défaut au niveau du maintien du lecteur. Par conséquent, qu'une colution ramène la bête, et surtout insiste, ils m'ont fait croire que ça ne passait pas sous garantie!.

Répondre à missb

15

Christian*, le 11 mai 2009 à 00:46:14

Il faut redemarrer l'ordi et appuyer sur le bouton au redemarrage de celui-ci

Répondre à Christian*

16

Infinity48, le 14 mai 2009 à 19:35:24

Moi mon Imac 10.4.11 un jour à bloquer un dvd je l'éjectai mais quand je voulai le retirer du lecteur le imac le bloquai et le ravaler >_< . J'ai essayer plein de manip pour le sortir mais sans aucun succès. Alors j'ai décider de le choper à sa sortie du lecteur , donc je le chope et je le tire j'arrive à le sortir mais le truc (je sais pas comment sa s'appel) qui sert à faire tourner le cd dans le imac est sorti avec le cd O_o ! Je me suis rendu compte que le "truc" c'était karement bloquer dans le trou du cd !! J'ai voulu le faire réparer mais n'étant plus sous garanti 900 euros la réparation j'ai préférer acheter un lecteur externe !! Après une amie russe qui avait la même série de imac que moi à eu exaxtement le même problème , donc j'en ai déduit que j'était tomber sur une mauvaise série !! À préciser que ce n'est pas la 1ère fois que j'avai eu un problème avec ce mac. Quabd je l'ai eu tout neuf ; dés qu'il commençait à chauffer il ce m'était à siffler un bruit vraiment attroce ! Nous l'avons renvoyer à apple qui à tout changer ne sachant pas d'où venait le problème donc tout changer carte mère , disque dur , etc ...

Mais maintenant tout va pour le mieu enfin pour l'instant !!

Répondre à Infinity48

17

youyoustar, le 22 aoû 2009 à 04:45:57

Merci mon ami
dede74000
bon solution jai reussi a ejecter le cd avec la bouton sourie

Répondre à youyoustar

18

Escapology, le 22 aoû 2009 à 11:06:36

Bonjour,

Il existe aussi la commande sudo drutil eject (à taper dans une fenêtre terminal), au cas ou le reste ne fonctionne pas ...

Je ne dis pas que cela fonctionne à tous les coups mais elle vaut le coup d'être testé :-)

Bonne Journée

Répondre à Escapology

19

roronoa, le 27 aoû 2009 à 00:38:12

Merci

J'ai pu sortir le cd grace vous

slt

Répondre à roronoa

20

franck, le 12 sep 2009 à 08:56:54

J'ai réussi à sortir un dvd coincé en appuyant en même temps sur le bouton central de la souris et sur le bouton d'éjection du cd (tout en haut à droit du clavier)

Les deux en même temps !

Répondre à franck

21

140675, le 12 sep 2009 à 09:41:51
  • +1

Pour info j'ai tjrs eu ce problème avec un Macbook intel première génération (Core duo).
Au moins 6 ou 7 dvd se sont coincés dedans. J'avais désespérément tt essayé niveau logiciel comme indiqué plus haut et rien à faire. La souris,le bouton éject,etc...En plus on si on le malheur de redémarrer, le Mac bloque sur le lecture et impossible d'accéder à l'OS...Il est parti 2 fois en SAV juste pour ça. La garantie finie la dernière fois il était hors de question que je l'envoie en SAV et que je paye plusieurs centaines d'euros pour si peu.

J'avais trouvé cette technique sur le net et elle tjrs marché ensuite. Je l'ai fait plusieurs fois sans rien abimer.

En fait il faut se faire une sorte de languette plus ou moins longue et plus ou moins rigide. Entre le carton et la CB. De la longueur d'une carte quelquonque. Bref, le principe c'est de rentrer cette languette dans le lecteur et au dessus du disque. On démarre son Mac et on relève la languette assez fort pour qu'elle appuie sur le disque et l'empêche de tourner. Automatiquement le Mac doit essayer de l'éjecter. Normalement on reconnait ce bruit spécifique. Là évidemment faut relacher la languette et le disque doit sortir.
Si vs cherchez ce tuto sur le net vous devriez le trouver.

PS: Depuis je n'utilise plus ce foutu lecteur

Répondre à 140675

22

fynndel, le 12 oct 2009 à 17:02:47

Trop fort
merci pour cette astuce qui me sauve la vie lol

j'ai gravé un dvd+ puis plantage de la gravue, impossible a ejecter, je redemarre et paf impossible de redemarrer :)

tu me sauve merci encore merci merci merci :)

j'avais pas fait gaffe mais faut graver que des dvd- j'avais le meme pb sur un mac pro
manque de po j'ai que des + mdr

en tout cas ça marche d'enfer et ça evite un retour au SAV (ça aurai fait que la cinquieme fois en 1an llol)

Répondre à fynndel

23

BILI, le 23 oct 2009 à 20:28:31

MERCI BEAUCOUP POUR L ASTUCE J AI PLACE UNE CARTE QUELCONQUE DE MON PORTE FEUILLE ET LE CD ET SORTI MERCI BEAUCOUP

Répondre à BILI
Collection CommentÇaMarche.net