Problème important avast 2014

Fermé
BBSteph3 - 13 janv. 2014 à 13:23
 BBSteph3 - 13 janv. 2014 à 19:46
Bonjour,

Voilà, le problème est survenu hier. J'étais sur mon ordinateur portable et avast me demande d'effectuer la toute nouvelle mise à jour (2014). Je l'effectue sans vraiment regarder ce qui se passe; je suis en période de bloque, j'étudiais. Et puis, mon ordinateur se met à surchauffer brusquement et à faire un bruit atroce. Je remarque que mon ordinateur beug. Les fenêtres internet mettent trop de temps à se charger et ne s'exécute plus. L'ordinateur est devenu lent. Certaines applications ne s'ouvrent plus! Et il y a continuellement le ventilateur qui tourne et tourne fort, surchauffe et fais un bruit comme un avion qui décolle... Je pense que le problème vient d'avast car lorsque je veux l'ouvrir, il ne veut pas ou se coupe tout seul au bout d'un moment ou cesse de fonctionner. Lorsque je lance un scan, il reste bloqué sur 0%. Tout mon Pc est bloqué. Je ne peux rien faire avec. J'ai lancé Windows défender qui ne me signale aucun problème donc je pense que c'est avast. J'ai lu sur plusieurs sites qu'avast 2014 avait beaucoup de problèmes. La solution est elle de supprimer avast? Si oui comment faire? Y a t il un moyen de le restaurer avec une ancienne version? Est ce possible que c'est lui qui fasse surchauffer mon ordinateur et le rend quasi inutilisable ? Comment remettre avast après l'avoir supprimé, je veux dire avec une version qui marche sans problème? Voilà, ça fait aussi 3 ans que j'ai mon ordinateur portable, il est encore en bonne état, même s'il est devenu un peu moins performant qu'à l'origine. Certains me parlent que le ventilateur doit être nettoyer chaque année. Que c'est pour ça que j'entends un bruit. Est ce vrai? Si oui, n'est il pas risqué de le démonter par sois même ? Combien de temps vit un Pc portable en de bonnes conditions, toujours performant? Comment voir, savoir où sont les véritables problèmes dans son ordinateur?
Merci beaucoup :)

A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 janv. 2014 à 16:20
Salut.

J' ai un doute que ce soit Avast mais bon ... les mystères de l'ordinateur parfois ...
Désinstalles le proprement via ce lien. N'oublie de désactiver auparavant le système d' auto-protection de Avast.

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Et vois si le problème persiste.


Ce n'est là qu'une suggestion ... A +


Pour le réinstaller ... https://www.avast.com/fr-fr/index
1
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
13 janv. 2014 à 16:22
bonjour

je me permets de signaler qu'au cas où tu voudrais installer une version antérieure d'Avast, tu peux en trouver ici :
http://www.oldversion.com/windows/avast-free-antivirus/
1
Le problème est que dans mon gestionnaire de tâches Windows, UC utilisée est à 100% alors que rien comme programme ou application n'est ouverte ! Il surchauffe et bloque à cause de ça. Je l'éteint et le rallume mais rien ne change... Je ne sais pas quoi faire... Impossible d'enlever avast comme il beug et ne veut rien ouvrir.
0