Signaler

Récupérer ses fichiers avant formatage d'un disque dur externe [Résolu]

Posez votre question shashin4 - Dernière réponse le 13 janv. 2017 à 20:50 par rictcaslyvin
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème depuis un long moment que j'ai un peu laissé traîner de peur de faire une bêtise, mais aujourd'hui je suis bien décidée à tenter quelque chose !

Mon problème, c'est que lorsque j'avais branché mon disque dur externe à mon pc, ils m'ont tout de suite demandé de le formater sinon impossible à ouvrir. Et j'ai toute ma vie dans ce disque dur pour ainsi dire (photos, vidéos), et je savais qu'en lançant le formatage tout serait supprimé, donc je n'ai rien fait.

Aujourd'hui, je voudrais savoir s'il existe un logiciel capable de récupérer les données avant le formatage, ou bien s'il faut que je lance le formatage et que je lance un logiciel pour récupérer mes données après ça ?

Je vous remercie par avance si vous me trouvez la solution miracle pour moi :( !
Afficher la suite 
Utile
+34
moins plus
Bonjour,
Dans Ordinateur, clic droit sur ton DDE, Propriétés, onglet Général, dit moi ce que tu vois pour " Système de fichiers "
ravane 2Messages postés mercredi 21 janvier 2015Date d'inscription 21 janvier 2015 Dernière intervention - 21 janv. 2015 à 13:57
bonjour
je rencontre des problèmes avec mon disque dur externe sa me dit de formater et g tout dedans!! En faisant un clic droit, propriété, général j'obtiens:
type : Disque Local
système de fichier :
pourriez vous m'aidè s'il vous plait
merci
Répondre
GoTAtitO 54Messages postés dimanche 12 mai 2013Date d'inscription 28 février 2016 Dernière intervention - 21 janv. 2015 à 14:05
Vous pouvez accéder à vos donnes du disque dur ou pas? Si pas soit tu essaies de réparer les erreurs ou alors tu le formate et tu utilises le programme recuva pour récupérer les 3/4 de tes donnes
Répondre
ravane 2Messages postés mercredi 21 janvier 2015Date d'inscription 21 janvier 2015 Dernière intervention - 21 janv. 2015 à 14:15
je ne pa acceder a mes donner ni rien !! chaque chose que je veu faire sa me di de formatter
Répondre
Alain- 9 févr. 2015 à 20:05
Grand grand merci lacharpente j'ai fait la même bétise formatage par erreur j'avait toutes les photos de mon fils dedans et j'ai fais ce que tu as dit et j'ai tout récupérer. Un grand merci a toi :)
Répondre
italia- 6 mai 2015 à 20:28
bonjour jai un probleme avec mon disque dur ext de 500g il me dit de formater jai tous mes foto de ma fille comment faire pour recupere avant de formate
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
on va tenter avec EaseUS Partition master :

tu le télécharges ici :
http://www.easeus-down.com/download/epm.exe

tu lances l'installation
coche la case "I will use the software on my family PC only"
ok
décoche "Join in the Customer Experience Improvement Program"
next
décoche "Install EaseUS Todo Backup Free"
next
coche "installation personnalisée"
décoche "installer SaveSense" (ou un autre prog proposé)
next
coche encore "installation personnalisée"
décoche "installer TuneUp utilities 2014" (ou un autre prog proposé)
next

le programme s'installe.
inutile de mettre un email
clique Finish

Clique "Partition Master free"
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionne ton disque externe.
soit dans la liste (en haut) ou dans le graphique (bas de l'écran)
Ensuite à gauche, tu choisis "*Check partition"
(ou clic droit / check partition)
tu cliques OK
et le travail commence...
lacharpente 33763Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 16 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2014 à 14:10
Salut Froulik,
Attend de savoir si son système de fichier n'est pas passé en RAW, et de plus, il n'y a pas besoin d'un programme spécial pour faire un CHKDSK, l'invite de commande de Windows suffit largement. De toute façon, si c'est en RAW, il y a peu de chance que le CHKDSK se lance, que ce soit avec n'importe quoi.
Répondre
Froulik 3854Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 15 avril 2014 Dernière intervention - 13 janv. 2014 à 14:14
OK j'accepte la suggestion.
elle est "frappée du coin du bon sens" comme on dit :o)
Répondre
adri- 27 mai 2014 à 12:08
Bonjour je dispose pas de l'option Check partition?
mes operation disponible son...
copier la partition
modifier le lecteur
config com la partition
supprimez partition
partition formatage
essuyez partition
consulter parproétés

merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
salut! Après formaté le lecteur, il est difficile de récupérer les fichiers.
Essayez un programme spécial pour la récupération de données. Par exemple:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34080075-easy-drive-data-recovery
jns55- 11 janv. 2017 à 11:09
Salut,
Depuis deux ans, ça m'étonnerait que cette personne attende toujours une solution !
Répondre
rictcaslyvin 2Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 20:50
:-D Je n'ai pas vu la date. Fermez le sujet.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Je vais essayer ça et je te dis :) Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Non. ne lance pas de formatage.
je vais chercher une autre solution... même si ça risque d'être 'chaud'.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour
Essaie avec recuva
(Sois sans crainte, il ne travaillera pas sur ton disque, tant que tu ne le lui auras pas demandé)
tu le trouveras ici :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva
installe-le
lance-le
est-ce qu'il 'voit' tes fichiers ?

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alors j'ai installé le logiciel, et lancer le scan pour mon disque dur non formater, et ils me répondent "Échec de l'analyse, du lecteur suivant [...] Impossible de déterminer le type de système de fichiers".

Dans ce cas, est-ce que je dois lancer le formatage et ensuite relancer Recuva, ou bien essayer avant, un autre logiciel ?
amine- 15 avril 2015 à 18:49
c'est mon cas aussi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Avez vous trouvé la bonne solution pour votre pb car je viens d'avoir le même problème mais cette fois avec un disque dure interne "D" qui comporte mes données importantes.
Ce matin, j'ai pas pu ouvrir mon disque D (une boite de dialogue me demande si je veux formater mon disque dure "D") ou se trouve mes documents alors que le disque C ne présente parait il pas de pb.

J'ai essayé le logiciel "EaseUS Partition master" mais qd je selectionne le disque "D" je trouve pas le "check partittion" comme c'est le cas pour le disque "C".

Si vous pourriez m'aider à résoudre ce pb j'en serais reconnaissant car tous mes documents importants sont dedans.

merci à vous.
Shashin4- 25 mars 2014 à 13:23
Pour mon cas tout a bien marcher j'ai pu tout recuperer ! Dans votre cas je ne sais pas s'il faut agir differemment :/
Répondre
Brouton 50Messages postés mardi 25 mars 2014Date d'inscription 6 décembre 2015 Dernière intervention - 25 mars 2014 à 14:22
Bonjour,

Je vous transmet le lien ou j'ai posté ma question sur le forum comment ça marche, rubrique windows7:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29941739-recuperer-les-fichier-d-un-ddi-inutilisable.
je vous transmets le lien généré sur Cjoint: http://cjoint.com/?3CzotuyYlFA.

Merci encore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour a tous !
Je rencontre a peut-prêt le même souci que Shashin4.

Lacharpente : Serait-il possible que tu m'aide de la même façon qu'avec Shashin4 ? Dans ce cas je peut créer un nouveau sujet !

Merci d'avance
Yobzh56 26Messages postés mardi 8 avril 2014Date d'inscription 3 juin 2014 Dernière intervention - 8 avril 2014 à 17:06
Re bonjour,
voici le lien du nouveau sujet que je viens de créer !
Merci

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30019839-recuperation-de-fichiers-avant-formatage-disque-dur-externe
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour,
je suis desole de vous soliciter moi aussi mais je recontre egalement ce genre de probleme, apparement il ne s'est pas mis en RAW, je sais pas quoi faire je suis pas forte en informatique. serai-t-il possible de m aider car j ai dans ce disque dur externe toute mes photos et surtout aucune copie nul part ailleur.
HELPPPPPPP PLEASE
SEVRINE26 2Messages postés mardi 13 mai 2014Date d'inscription 20 juin 2014 Dernière intervention - 13 mai 2014 à 21:36
lacharpente : peux tu m'aider s'il te plait car je ne sais pas quoi faire je suis perdu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour ,

comme la plupart des personnes ici j'ai un probleme avec mon disque dur,j'ai toute mes données dedans et quand je le branche sa me demande directement de formater le disque.est ce que quelqu'un pourrait m'aidé svp?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjours, j'ai exactement le même problème mais j'ai essayé easeus recovery mais mes documents sont trop volumineux pour les récupérer sur l'ordi.
Est ce que lacharpente tu pourrais me donner un coup de main?
voici la page avec ma question :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30267381-recuperer-des-donnees-du-disque-dur-externe
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je me retrouve avec un peu le même problème que tout le monde, j'ai fait tout ce que tu as indiqué "lacharpente" et malheureusement, il ya une étape où ça coince.
J'ai fait une première analyse, puis la deuxième, j'ai suivi et poursuivi avec l'analyse "advanced" et contrairement aux autres j'ai "no partition available" qui s'est affiché, donc je me retrouve bloquée.

je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut m'aider, j'ai 10 ans de photos sur ce disque dur et ce serait terrible de tout perdre

Merci beaucoup
GoTAtitO 54Messages postés dimanche 12 mai 2013Date d'inscription 28 février 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2014 à 15:54
Bonjour désolé je n'avais pas vue votre message, il s'avère qu'après avoir essayé plusieurs choses avec "lacharpante" qui ma beaucoup aider il y à un moyen très simple de récupérer tout ses documents ou en gros une très grosse parti, alors soit vous faite ce qu'il indique et essayé d'arranger votre disque dur ou alors vous pouvez le formater et récupérer via le logiciel recuva. Je précise encore une fois qu'il en va de soit que vous n'allez pas tout récupérer, je l'ai fait à plusieurs personnes dans la situation et j'ai pu récupérer jusqu'à 60%, donc c'est une décision difficile à prendre, mais vaut mieux faire ça que tout perdre.

Le logiciel "récuva" est à télécharger gratuitement, vous devez disposé de "winrar" pour pouvoir extraire le logiciel car il s'agit d'un fichier .rar à décompressé, bien à vous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir lacharpente.
J'ai le meme souci et j'ai créé un sujet avec les images demandées. Merci de m'aider s'il vous plait
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31140318-recuperer-les-photos-avant-le-formatage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, voila gros probleme mon dd externe 1000 go ne veu plus souvrir il s'affiche mais quand je veu l ouvrir "la structure du disque est endommagé ou illisible" g essayer test disk mais j'ai la version 7.0 et je suis pomé...besoin d'aide!!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !