Recupération Windows 7 home premium

Fermé
Slideur - 12 janv. 2014 à 23:27
 Slideur - 20 janv. 2014 à 22:43
Bonjour à tous,

J'ai récupérer un pc portable Toshiba.

Le système d'exploitation est windows 7 qui avait été installé à l'achat du pc portable.

Mais la personne ayant eu un soucis avec, a mis un cd windows 7 (aussi edition familiale) qu'il utilisait pour sa tour, dans le pc portable, il l'a formaté.

Du coup, sur le pc, pas de connexion wifi etc...

Par contre, il y a toujours ce fichier windows.old ainsi que le data recovery dans le D:/.

Comment puis je recupérer windows comme à l'achat du pc portable afin de pouvoir récuperer le wifi etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

Slideur

edit : le pc portable est un Toshiba Satellite C670 - 11Q (au cas ou ) :)


A voir également:

9 réponses

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Oui, il n'y a plus de wifi car au lieu d'utiliser le "F8" au demarrage pour lancer le formatage (intégré au pc portable). il y a mis un cd qu'il avait pour sa tour.

Je vais essayer en allant sur le site toshiba et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup et bonne nuit :)
1
voila apres plusieurs essai, j'ai reussi à avoir internet via l'ethernet. Mais niveau wifi sa passe pas...
1
resolu un grand merci mais sais tu si au prochain reformatage il est possible de le faire via un recovery cad sans cd???
1
Donc ma solution a été que j'ai telecharger les pilotes cable ethernet sur le site toshiba afin de pouvoir me connecter avec le cable.

J'ai tenter d'installer les drivers Wireless afin d'avoir le wifi et sa n'a pas fonctionné.

Du coup j'ai tenté ma chance sur touslesdrivers.com et là il a repéré qu'il y avait un drivers manquant pour wireless. Je l'ai installé et j'ai recupérer le Wifi.

Je vais tenter ma chance maintenant pour Toshiba recovery car c'est un pc que je compte revendre.

Bonne soirée et encore un grand merci pour ton aide Yodeli.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yodeli Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 7
12 janv. 2014 à 23:57
Si tu vois un dossier windows.old cela veut dire que windows a été pour une seconde fois réinstallé mais ton disque n'a pas été formaté sinon tu ne verrais rien. Le programme d'installation se trouve sur le disque d:\ (équivalent aux anciens CD car maintenant il n'y a plus de CD livrés avec les appareils neufs). Il faut voir chez Toshiba comment réinstaller ce programme et fais attention de ne pas l'effacer. Mais ce n'est pas forcément de cela dont tu as besoin car tu parles de wi-fi et cela voudrait dire que windows n'aurait pas besoin d'être réinstallé et que ce ne serait que les pilotes de la carte wi-fi et d'autres sans doute qu'il te faudrait récupérer sur le site Toshiba avec le numéro de l'appareil sinon il faut faire appel à un système automatique genre "Genius Drivers" mais c'est payant. Va dans le gestionnaire de périphériques voir quels sont les pilotes manquants. Sinon va voir si tu trouves ton appareil sur le site https://fr.dynabook.com/support/businesslaptops/
0
Yodeli Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 7
13 janv. 2014 à 10:17
D'après ta réponse windows fonctionne mais il y a des pilotes manquants pour certains périphériques ce qui est normal lorsqu'on installe windows à partir du CD standard de microsoft. Cela n'est pas grave et tu peux aller sur le site Toshiba. Avec le modèle de l'ordinateur tu trouveras la possibilité de télécharger les pilotes et fait bien attention de télécharger pour la bonne version de windows que tu as 64 ou 32 bits. Va voir cela dans les propriétés de ta machine : bouton droit de la souris tu fais "ordinateur >propriétés" et pour vérifier les périphériques non-installés tu fais "ordinateur>gérer>gestionnaire des périphériques". Tu peux aussi aller voir "réseaux et partage" si la carte wi-fi est bien représentée par une icône "réseau sans fil" et si elle est activée ou désactivée. Dernière chose sur beaucoup de modèles d'ordinateurs il y a une combinaison de touches clavier pour activer ou désactiver cette carte et même quelquefois un tout petit interrupteur mécanique sur un côté de l'appareil. Vois cela sur la notice de ton portable qui doit être aussi téléchargeable sur le site Toshiba au format PDF car il serait dommage de tout déglinguer pour un simple pilote manquant ou interrupteur fermé.
0
Yodeli Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 7
13 janv. 2014 à 21:16
Déjà c'est bien car tu n'es pas loin du but et tu as pu éviter de tout déglinguer pour probablement un détail. J'espère que tu es dans un environnement où il y a du wi-fi que tu as pu le voir avec d'autres appareils. Ensuite sur ton ordinateur si aucun réseau ne s'affiche c'est que ta carte "réseau sans-fil" est désactivée ou que son pilote est absent. As-tu bien vérifié ces deux points comme je te l'ai déjà suggéré. La carte réseau est accessible par le centre "réseau et partage" et le pilote est visible par le "gestionnaire de périphériques". Pense aussi qu'il peut y avoir un interrupteur sur un côté de l'ordinateur ou une combinaison de deux touches du clavier(souvent fn+F*). *étant l'une des touches F(numérotées) pour activer ou désactiver le périphérique wi-fi.
0
Yodeli Messages postés 51 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 7
14 janv. 2014 à 11:46
Pour que cela puisse servir à d'autres internautes qui vont nous lire sur ce forum peux-tu expliquer la raison de la panne et la solution que tu as employée ?

Pour la réinstallation de windows il y a la solution de l'image recovery de Toshiba (et là renseigne toi auprès de l'assistance Toshiba et va voir la notice d'emploi de ton appareil) mais si tout marche bien avec le windows que tu as actuellement le mieux serait que tu en gardes une copie avec un logiciel comme Ghost ou équivalent. Dernièrement j'ai testé CloneZilla et cela marche bien. Un conseil : si tu fais des essais, utilise des disques durs spécialement pour ça (interne et externe) et garde bien celui qui marche avec tous tes logiciels déjà installés en réserve. Ne te lance pas dans un reformatage sans poser des filets de sécurité pour pouvoir revenir facilement là où tu en étais (plusieurs disques pour faire des essais c'est la meilleure solution).
0
Finalement, en installant les drivers via touslesdrivers, j'ai recupérer mon Wifi :)

Merci pour ton aide
0