Antivirus Avast puis Avira qui ne fonctionne pas correctement.

Fermé
Bloups - 12 janv. 2014 à 16:20
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 12 janv. 2014 à 16:25
Bonjour,

J'avais Avast depuis que j'ai mon pc, soit depuis octobre, et pas de problème jusqu'à ces quelque jour. Avast c'est bloqué, Windows defender également. Impossible de résoudre le problème et il a fallu faire une restauration datant d'un moment, pour que mon antivirus ne la bloque pas. ( Qui plus est, la restauration a rien fait, mon antivirus merdait encore.) Mes mises à jours étaient faite, j'ai testé de réparer avast (rien) et j'étais belle et bien enregistré sur Avast. J'ai essayé de chercher une solution sur le net, a part des gens à qui on demandé des tas de rapport, rien, et qui plus est, je n'ai vu personne dire que cela avait résolu son problème.

Ainsi j'ai décider de désinstaller avast, j'ai installé Avira à la place. Mon scan minutieux est lancé depuis hier, soit plus de 16h que mon pc tourne, il bloque (il avance toujours mais pas le pourcentage) à 77,4%, j'ai été voir sur des forums, certain mette plus de 30h pour finir leur scan, j'aurai pas la patience jusque là. Ah, et Avira m'a détecté jusqu'à présent 4001 Avertissement, cela m'inquiète un peu ..

Je suis sous Windows 8.1
J'ai un HP pavillon
Je n'ai que 293Go de pris sur 674
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz

Si je fais une restauration d'usine ça pourra me restituer tout comme il faut et avoir un avast fonctionnel ?


Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
Modifié par Marou81 le 12/01/2014 à 16:25
Bonjour,

Relance ton pc en mode sans echec avec prise réseau.


Fais ce qui suit :

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

? Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
? A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
? Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
? Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
? Sélectionne tes disques durs puis clique sur "Lancer l'examen"
? A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
? Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
? S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
? Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Mon savoir repose sur un livre, mon ignorance couvre une bibliothèque.
0