Mon PC portable ne reconnait plus mon clavier externe. Que faire

Fermé
volubilis75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 12 janv. 2014 à 11:11
Echuu Messages postés 49 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 12 janv. 2014 à 14:33
Bonjour

PC ASUS X72J
Il y a quelque temps j'ai acheté un clavier externe Microsoft Wireless Keyboard 2000, et sa souris, pour la relier à mon PC portable, ce qui rend la saisie plus confortable. Tout fonctionnait très bien. Or un choc a détérioré la petite clé wireless, alors que j'étais en déplacement , et utilisais mon PC sans le clavier externe.
Etant à l'étranger, je n'ai pas retrouvé la même souris, mais j'ai donc racheté une souris Microsoft Wireless Mobile Mouse 3500.
En rentrant, je veux réutiliser mon clavier externe, il ne répond pas et je ne peux plus relier mon clavier au PC, la nouvelle souris continue de bien fonctionner.
Je suis très embêtée. Pouvez vous m'aider SVP? je ne veux pas racheter encore un nouveau clavier, alors que celui-ci a quelques mois. Un grand merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

3 réponses

Echuu Messages postés 49 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 4
12 janv. 2014 à 11:16
Bonjour,

Si j'ai bien compris, le problème est que, suite à une détérioration de la clef wireless de la souris et du clavier, tu as acheté un nouvelle souris fonctionnant avec sa propre clef wireless. Le problème c'est que souvent ces clef sont faite pour être reconnuent uniquement par ce que tu achète avec. Imagine que tu es en salle de réunion et que tout le monde utilise le même model de souris sans fil que toi, si elles étaient toute sur le même signal, il y aurait une grande confusion !

En fait, ton clavier MWK2000 est fait pour fonctionné avec la clef wireless vendue avec, et ne pourra pas foncitonner avec une autre. Soit va voir un réparateur/expert qui saura peut-être te réparer ta clef endommagée, soit achète un nouveau clavier.

Echuu
0
volubilis75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
12 janv. 2014 à 14:01
merci Echuu pour ta réponse.
Pas de bol, je pensais que comme la nouvelle souris est microsoft aussi, j"aurais pu trouver un moyen de les faire se connecter !
Zut !
Faire appel à un pro pour réparer la clé wireless, risque de me couter plus cher que d'acheter un nouveau clavier!
C'est la course au consumérisme !!!

Merci d'avoir éclairé ma lanterne
Volubilis75
0
Echuu Messages postés 49 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 4
12 janv. 2014 à 14:33
Je t'en prie :)

Par contre, pour réparer la clef, juste peux tu mettres des photos ou décrire précisément la manière dont elle s'est endommagée ? Car il y a deux possibilités :
- soit c'est juste le contour métallique de la prise usb mâle qui s'est tordu/détaché dans ce cas là, lé réparation sont relativement simple, et même faisable chez soi
- soit c'est le circuit imprimé et le processeur dessus qui on été aussi endommagés, et là, même un réparateur ne pourra rien faire. (il me semble)
0