Rechercher : dans
Par :

Réseau Wireless : augmenter le signal

Dernière réponse le 4 mai 2007 à 22:19:23 plopy, le 4 mai 2007 à 21:45:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il y a peu, je suis passé de l'Adsl au câble, et ai acheté un routeur wi-fi simple car je n'arrivais pas à passer mon routeur wi-fi adsl en routeur wi-fi simple.

Seulement une fois le routeur installé (un D-link DI-524), je me suis rendu compte que le signal était indiqué comme étant faible.
Apparemment, cela se ressent assez sur la navigation internet.

Etant comme qui dirait un débutant en ce qui concerne les réseaux etc...
je me demandais s'il n'était pas possible d'augmenter la portée et la qualité de ce signal ?

Merci à vous de m'avoir lu :)

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « Réseau Wireless : augmenter le signal » dans :
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
Equipements réseau - Le répéteur VoirLes répéteurs Sur une ligne de transmission, le signal subit des distorsions et un affaiblissement d'autant plus importants que la distance qui sépare deux éléments actifs est longue. Généralement, deux noeuds d'un réseau local ne peuvent pas être...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...

1

lafrite972, le 4 mai 2007 à 22:19:23

Salut , il existe des points d'accés afin d'augmenter la porté du signal tu peux trouver ce genre d'equipements chez tout revendeur informatique . La solution est dans le probléme .

Répondre à lafrite972