Mise à jour Galaxy S3 en Android 4.3

Fermé
gloutonbargeot Messages postés 348 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 11 janv. 2014 à 15:59
 popo - 11 juil. 2015 à 15:11
Bonjour à tous,

Je m'apprête à passer mon Galaxy S3 en android 4.3. J'ai vu quelques utilisateurs qui se plaignaient que leur téléphone ramait et rencontrait quelques bugs.

Du coup j'hésite à faire la maj. Y'en a-t-il parmi vous qui ont fait la maj? Pouvez-vous me dire si c'est vraiment à éviter ou si je peux y aller?

Merci à tous!

PS: je suis chez Bouygues Télécom. Je crois que seuls SFR et Bouygues proposent actuellement la 4.3
A voir également:

8 réponses

diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
11 janv. 2014 à 17:52
via kies sur ton pc
si tu franchi pas le pas tu ne saura pas tu pourras toujours revenir en arrière
10
gloutonbargeot Messages postés 348 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 123
11 janv. 2014 à 17:54
Oui je sais bien que c'est avec Kies qu'il faut faire la MAJ. Et qu'on peut revenir en arrière en flashant le tel avec Odin, je l'ai déjà fait. Mais j'aimerais juste éviter des manipulations et autre formatage :)
0
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
11 janv. 2014 à 18:01
pas besoin de passer par odin si tu n as pas encore flasher ton phone et que tu le fait via kies la mise a jour
tu as l option sauvegarde et réinitialisation dans les paramètres de ton phone si tu veux revenir en arrire
1
gloutonbargeot Messages postés 348 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 123
11 janv. 2014 à 21:00
Ok c'est bon à savoir cette astuce! Mais ca ne me dit tjrs pas si la 4.3 est une daube ou pas :)
0
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
11 janv. 2014 à 21:14
si c est officielle pourquoi une daube juge par toi mm
0
gloutonbargeot Messages postés 348 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 123
11 janv. 2014 à 21:29
Parce que pas mal de monde se plaind de l'autonomie de la batterie qui s'est cassée la gueule, que l'allumage de l'écran pour arriver sur le lockscreen lag de manière aléatoire, que la ram est très sollicitée par l'os ce qui en laisse peu pour les applis et que des fois le tel freeze sans raison!

Ce n'est pas parce qu'une rom est officielle qu'elle est bonne!
0
matouvu95 > gloutonbargeot Messages postés 348 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
7 mai 2014 à 11:28
Ça plante effectivement. . Une vraie daube! J'aurais du rester a l'ancienne version! Et nous sommes le 7 mai soit 5mois apres votre commentaires! Nul chez Samsung!!! J'hesite a a acheter un Galaxy S5 ...je n'ai eu que des problemes avec leurs differents Galaxy (le 1 et le 3)...je vais essayer de passer par Kies qui est une daube lui aussi (le tout premier kies m'avait planter mon PC!!!!) C'est fou....
0
Bonjour
Moi j ai fait la mise a jour hier......pfffff je ne peux plus ni envoyer ni recevoir les sms
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avoue... Je suis une truffe au niveau des MAJ je connais pas grand chose mais depuis que j'ai faite cette MAJ 4.3 mon téléphone bug trop, et rien qu'hier j'ai du le redémarrer 8x parce qu'au bout d'un moment il ne veut plus envoyer les sms.... :'( [Après j'ai fait la mise à jour direct depuis mon téléphone, ça change qqch? Parce que je me suis jamais servie de Kies...]

C'est assez atroce, j'ai lu que c'était possible d'annuler une MAJ, comment on fait? (en langage facile à comprendre siouplait ?^^)

D'avance merci de votre réponse !
0
gloutonbargeot Messages postés 348 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 123
25 févr. 2014 à 20:32
Salut Aurélie,

Moi aussi je rame avec mon tel depuis que je l'ai passé en 4.3 c'est une vraie saloperie et le pire c'est que je trouve qu'on a régressé sur certaines fonctionnalités notamment le déverrouillage sur un appel manqué ou un SMS un non lu. Les 2 ronds c'était sympa. Appuyer sur la notification et déverrouiller dans le cadre en dessous c'est complètement con.

Mettre à jour son tel par Kies ou directement sur le tel (je crois que ça s'appelle une mise à jour OTA c'est à vérifier ca) ne change absolument rien. Moi je l'ai fait par Kies et je te rassure mon tel a méchamment perdu en fluidité mais j'ai pas encore eu à le redémarrer ou à a arraché la batterie comme un sauvage lol.

Malheureusement il est impossible de "downgrader" ( = regresser) en 4.1.2 ou même 4.0.4 car la 4.3 a modifié un dossier appelé "EFS" qui gère je sais plus trop quoi mais je crois que ça touche à la manière d'accéder au réseau Télécom. Du coup c'est pas possible de revenir en arrière à moins d'avoir fait une sauvegarde de ce dossier AVANT de faire la mise à jour :-) Donc on est condamné à subir la 4.3 mousseuse :-D

Samsung prévoit de mettre Android 4.4 sur le Galaxy S3. Patience :-)
0
Ouf ça me rassure que je ne sois pas la seule dans ce cas là... !

Moi aussi je trouve cette version moins bien, notamment au niveau des messages !!! Au moins avant quand y avait le rond on faisait glisser le rond et hop le message s'affichait... Là faut d'abord sélectionner l'espèce d'encadré en haut et après seulement dévérouiller !

Idem avant j'avais pu activer un vibreur dans les cas où je prenais mon téléphone (en veille) et qu'il avait un message. Là, impossible de trouver comment faire ! [Après c'est peut être moi qui suis une truffe jusqu'au bout mais quand même...].

Bref, alors oui apparemment ce lien donnerait la manip' pour revenir sur l'ancienne version ! Ce serait cool parce que moi je vais pas tenir longtemps à redémarrer mon téléphone x fois par jour... (Aujourd'hui j'ai carrément arrêté de compter...). Après, à voir si ça altère pas le téléphone ses documents etc :/
0
gloutonbargeot Messages postés 348 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 123
25 févr. 2014 à 22:02
Merci pour le lien Mika. perso je connaissais la manip mais j'attire votre attention sur un commentaire en bas du tuto:

quand on est passé a la 4.3 l EFS change et est incompatible avec les version précédentes ( expérience perso) pour revenir en 4.1.2 sans backup efs il faudra flasher le modem

Et changer le modem je sais pas faire. Et je crois que Knox (je crois que ça s'appelle comme ça: cc'est un outil installé par Samsung pour voir si on a bricolé son tel lors dd'un retour sav) détecte le flashage du modem
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 07:28
http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=25920
0
Bonjour à tous, Je m'apprête à passer mon Galaxy S3 en android 4.3. J'ai vu quelques...
0
Bonjour, moi meme mon portable samsung s3 etait en 4.0.4 puis j ai fait la mise a jour 4.3.
Je rencontrais quelque petits probleme et un énorme probleme c'est celle avec l'autonomie de la batterie.Apres j ai installé une appli pour l'autonomie de la batterie c'est juice defender et tout va parfaitement bien maintenant.
0
Comment faire mise a jour galaxy s3
0
Depuis la MAJ en 4.3, mon s3 avez des gros problèmes de batterie.
J'ai donc sauvegardé tous mes fichiers du téléphone puis remis les paramètres d'usine. Ensuite j'ai fait un calibrage batterie et maintenant le téléphone re fonctionne normalement.
0