PDF à XLS souci de séparateur dans convertir

Fermé
Kiiara Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 4 mai 2007 à 20:00
 xelha - 6 oct. 2011 à 00:22
Je souhaite copier un tableau PDF sur xls. Mon tableau contient une colonne de chiffre puis une colonne de texte de longueurs différentes et 2 colonnes de chiffres. Dans un premier temps il me copie toutes mes données dans la première colonne excel sans séparateur. Je passe donc par "convertir", mais le séparateur étant un espace, le résultat est qu'il me scinde la colonne texte dans un nombre de colonne variable. Comment peut on demander au moment du copier coller, à PDF ou à Excel d'insérer un séparateur de texte (autre qu'1 espace évidemment) à chaque saut de colonne et seulement pour ce qui correspond à une colonne chez PDF.
Merci de votre aide et pour information j'ai épuisé toutes les ressources des logiciels gratuits pour passer de PDF à Excel.
A voir également:

3 réponses

je souhaiterais convertir un fichier pdf vers excel
12
Tu ne sais pas dire s'il te plais? 3ans après mais qd même!
0
La meilleure solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir des tableaux déconnants (à retraiter par la suite sous excel car les séparateurs ne sont pas top) :
- Avec Acrobat 7.0 professionnel, enregistrer le PDF en word (Files, save as, type Microsoft Word.doc)
- Ouvrir le document et faire un copier coller des tableaux sous excel.

Et là, c'est parfait!

Amélie
0
Bonjour, dans cette ligne d'idée, avec OpenOffice / LIbreoffice, on peut ouvrir le pdf avec DRAW le logiciel dessin de la suite, le tableau est alors devenu éditable (saus si le pdf est fait à partir d'une image).
De là on le copie et le colle sous Calc ou Excel

à bientôt!
0