Signaler

Clic droit ferme l'explorateur... [Fermé]

Posez votre question Nospam54 151Messages postés jeudi 16 avril 2009Date d'inscription 14 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 août 2017 à 11:01 par Lolotte56740
Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur portable et celui-ci était sous Windows 8. Après les multiples mises à jour je suis maintenant sous 8.1.

Cependant j'ai un petit souci. Lorsque je clique droit sur un dossier dans la partie gauche de l'explorateur celui-ci se ferme et je me retrouve sur le bureau.
Je ne peux donc pas par exemple consulter les propriétés d"un lecteur ou utiliser toute autre option qu'offre le clic droit.
Par contre, si je sélectionne un dossier dans la partie droite de l'explorateur (sur les grosses icônes des dossiers), là ça fonctionne.

Bon ok... je pourrais me contenter de cela mais j'aime bien que ce qui devrait être fonctionnel... fonctionne ! :)
De plus je me dis que c'est peut-être le signe que quelque chose (pilote ou autre) de plus important mérite d'être solutionné.

Si quelqu'un(e) a une réponse à m'apporter sur ce problème, je suis preneur et l'en remercie chaleureusement par avance !

Et bonne année à toutes/tous !

Config Pc portable : Medion Akoya P6643 (MD 98479)
Intel Core i5 - 3230M 2,66GHz
Ram : 4GB
Disque dur 1To
NVIDIA GeForce GT740M

Utile
+46
plus moins
Bonjour.

Désactiver les applications du menu contextuel avec Ccleaner :
Outils -> Démarrage -> Menu contextuel, clic droit sur sur chaque application -> Désactiver. Faire un essai , si aucun problème , les réactiver une par une afin de trouver l'intruse.
claire- 21 janv. 2016 à 05:34
Bonjour et merci, pour moi c'est "FormaFactoryShell" clé "Directory" qui me plantait, cela faisait plusieurs jours que je cherchait.
Blandenonne- 15 oct. 2016 à 15:37
Merciiiiii !
Répondre
RGU- 21 mars 2017 à 12:27
Merci, très clair, très simple !
Répondre
Lerebelle49 1Messages postés lundi 22 mai 2017Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 08:54
Merci, les explications sont claires et précises, le dépannage est instantané.
Dans mon cas se sont aussi les deux lignes suivantes qui ont perturbés l'explorateur :

"C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDECon32.dll"
"C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDECon64.dll"

Encore merci de nous faire partager ton expérience.
Répondre
Lolotte56740 1Messages postés dimanche 27 août 2017Date d'inscription 27 août 2017 Dernière intervention - 27 août 2017 à 11:01
Un énorme merci pour ces explications très claires. Je cherchais depuis un moment et la solution était là...
Répondre
Utile
+1
plus moins
Touches Windows + X
Cliquer sur Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper

sfc /scannow , puis Entrée pour valider .
Nospam54 151Messages postés jeudi 16 avril 2009Date d'inscription 14 avril 2016 Dernière intervention - 11 janv. 2014 à 16:34
Je viens de faire... Résultat : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
C'est déjà bon signe, non ? :)
Utile
+1
plus moins
Vous allez me dire qu'il n y' a aucun rapport , mais mettre à jour les drivers.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci Scarpa pour ta réponse.

Je viens de faire la manip indiquée... toujours le même souci, l'explorateur se ferme systématiquement.
J'ai bien observé ce qu'il se passe : en fait au moment même où l'explorateur "plante" pour faire monter le bureau, les icônes de la barre de tâches disparaissent également (sauf celle de Windows) puis réapparaissent quelques secondes plus tard... :(

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !