Rechercher : dans
Par :

Logiciel compteur et extrateur de BPM des mp3

Dernière réponse le 1 jui 2008 à 18:00:12 Ickis96, le 4 mai 2007 à 18:07:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

Je cherche un logiciel qui calcul le BPM (batement par minute) des mP3 et qui peut extraire cette information pour l'écrire dans le TAG ou dans le nom du fichier.

Faut que ce soit un logiciel de "mass", c'est pour trier une collection de mP3.

Je suis sur mac & pc donc si vous connaissez un log qui fait ça c'est cool merci!

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « Logiciel compteur et extrateur de BPM des mp3 » dans :
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...
Couper un mp3 VoirComment découper un fichier MP3 ? Avec le logiciel Mp3DirectCut Avec Audacity Avec le logiciel Mp3DirectCut Besoin d'une nouvelle musique sur votre téléphone portable ? Si vous avez un fichier, mais que celui-ci est trop long, que votre...
La comptabilité en ligne VoirEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet, une entreprise de petite taille peut réaliser de...
Télécharger Atomix MP3 VoirAtomixMP3 est un logiciel de Mixage de son MP3, WAV et WMA fort surprenant. Les connaisseurs remarqueront sa ressemblance avec VirtuaDJ. AtomixMP3 dispose de deux Platines, vous fournissant les habituels 2 morceau lecteur MP3, tangage,...
MP3 VoirPrésentation du format MP3 Le MP3 (« MPEG-1 Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO - International Standard Organization). Ce...
BPM - Business Process Management VoirIntroduction au BPM On appelle « BPM » (Business Process Management, traduisez littéralement "gestion des processus métiers ») l'approche consistant à modéliser informatiquement les processus métiers de l'entreprise, aussi bien dans leur aspect...

1

Parisfirst, le 27 jui 2007 à 17:17:32

Mixmeister devrait te convenir

Répondre à Parisfirst

2

armand, le 18 aoû 2007 à 14:49:58

Mixmeister permet de calculer en batch les bpm (resultats pas toujours pertinents) mais ne permets d'écrire le resultats dans les tags des fichiers concernés.

Quelqu'un connait un logiciel capable de le faire s'il vous plait?

Répondre à armand

3

surgeon, le 4 fév 2008 à 17:44:45

Bonjour,

intéressé exactement par la même chose, avez-vous trouvé une solution pour inscrire automatiquement dans le tag les BPM des morceaux?

Merci pour votre réponse.

Répondre à surgeon

4

CyberC, le 7 jun 2008 à 03:15:28

Vous pouvez essayer Beatunes, mais sur mon ordinateur il a tendance à planter. Peut-être à cause de la grosseur de la librairie...

Répondre à CyberC

5

frorgaba, le 25 jun 2008 à 23:03:43

Bonsoir,
je recherche également ce type de software depuis quelques temps.
BeaTunes est le dernier que j'ai installé aujourd'hui et qui semble répondre à mes besoins avec toutefois quelques contraintes.
Il faut installer iTunes avec toute son artillerie, il a tendance à souvent planter sous XP, les résultats sont parfois des multiples ou sous-multiples du BPM réel et il n'est pas gratuit.
Une période d'essais de 15 jours me permettra sans doute de tagger mes MP3 en masse.
Pour le moment c'est celui qui m'a donné les meilleurs résultats mais je vais encore rechercher d'autres solutions.

cordialement

Répondre à frorgaba

6

Loutremaline, le 30 jun 2008 à 23:16:41
  • +2

Avec une recherche rapide sur gogole : http://www.softjock.com/bpmproscan.html

Répondre à Loutremaline

7

surgeon, le 1 jui 2008 à 18:00:12
  • +5

Merci bcp pour cette dernière réponse très judicieuse.

Répondre à surgeon