Impossible de branche ma Bbox dans le salon, que faire ???

Fermé
varrelus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 17:15
varrelus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 23:49
Bonjour,

Voici mon problème, tout est dans le titre en faite.. j'ai une Bbox + le boitier pour la TV, cela fait maintenant 1an et demi, mais depuis tout ce temps la box est dans le garage et le boitier tv n'est brancher nul part puisqu'on ne peux pas brancher la box sur la prise téléphonique qui ce situe derrière la Télé (salon). Le seul endroit de la maison ou on peux brancher la box c'est a coter du conteur électrique dans le garage. C'est plutôt embêtant car on capte extrêmement mal le wifi dans toute la maison et surtout on ne profite pas de toute nos chaînes en HD disponibles dans notre abonnement..

Le soucis c'est que cette prise (celle du salon) est censé être utilisable avec la box et le boitier TV. Lors de l'installation de notre box un technicien Bouygues est venue pour tout nous installer mais ils nous a dit de faire appel a un électricien car apparemment la prise n'était pas brancher/connecter, mais on ne voit pas ou puisqu'en démontant la prise (du salon) tout était brancher. On n'en sait pas plus pour le moment malheureusement.

Je n'ai aucune connaissance en réseau, câbles, électricité etc. C'est pourquoi je fait appel a votre savoir et votre gentillesse pour me dire quoi faire ! Et savoir si je peux évité de faire appel a un électricien (question d'économie).

Un grand merci a vous !!!

1 réponse

varrelus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 23:49
Personne pour me venir en aide ??????
Merci d'avance !
0