Portable Asus - pas de connexion internet Wifi possible

Fermé
bizli - 10 janv. 2014 à 15:16
 bizli - 10 janv. 2014 à 17:05
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un portable Asus sous Windows 8 (je l'ai acheté en septembre 2013).

J'ai été sur internet sans problème, puis j'ai laissé mon ordinateur en veille.
Quand je suis revenu pour l'utiliser, je ne parvenais plus à me connecter.
J'ai fait le diagnostic d'erreur de Windows qui me dit que le problème vient de la carte réseau sans fils. Je fais tout ce que Windows me propose de faire pour régler le problème, mais rien ne fonctionne.
J'ai vérifié la carte réseau : elle est activée et fonctionne correctement. J'ai même mis à jour son pilote.
J'ai finalement décidé de restaurer mon ordinateur à une date ultérieur à aujourd'hui : c'est à dire que je remet l'ordinateur dans l'état où il était à une date antérieure (soit un date ou internet fonctionnait). Mais même après restauration, je n'arrive toujours pas à me connecter !

Avez vous une solution ? Je suis à l'étranger et un peu désespérée !


Merci d'avance


2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
10 janv. 2014 à 15:29
Bonjour,
Vérifier si le routeur fonctionne.
5
Je suis désolée je suis pas très calée en informatique !
Comment je vérifie le routeur ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
10 janv. 2014 à 15:39
Votre routeur est la boite de votre Opérateur réseau qui sert à connecter le(s) PC, tablettes etc...
C'est elle que vous devez vérifier.

Vous la débranchez par exemple 20 secondes puis vous la rebranchez et vous la laissez se réinstaller.
0
A priori le problème ne vient pas du routeur car j'arrive à me connecter sur le Wifi avec mon Itouch...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 15:45
salut
essais les touches fn/f2
tu a peut être activer le mode avion?
0
Le mode avion est désactivé

Je vais essayer fn/f2 en rentrant chez moi, mais je ne pense pas que ça résolve mon problème : le wifi marche -> je vois toutes les connexions existantes autour de moi, et c'est quand je clique pour me connecter que windows me dit qu'il ne parvient pas à se connecter.

Merci
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 16:00
Windows te montre tes connections mais ne se connecte pas!
déjà vu ce soucis,je vais fouiller dans les posts résolu voir si je retrouve ?
0