CPL couplé à un point d'acces wifi ou un routeur

Fermé
i-kryzalid-i Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 10 janv. 2014 à 07:48
 Thomas - 19 janv. 2014 à 14:49
bonjour,
je serai désireux d'avoir du wifi chez moi. Sachant que je suis connecté en CPL sur une box qui se trouve dans une autre maison (même terrain et même réseaux électrique, débit plustot correct, je joue en ligne avec un ping avoisinant les 80 ms, j'ai pas a me plaindre vu que je paye rien du tout) et j'aimerai avoir du wifi pour connecter 2 tablettes et 2 smartphone.
Je me demandais si je pouvais mettre un point d'acces wifi ou un routeur wifi sur un ethernet de mon cpl pour avoir un signal Wifi ? parce que investir dans un cpl wifi n'est pas tro dans mes moyens ...
Et si c est possible, que ce soit un point dacces ou un routeur wifi, faudrait il une configuration particulière ?

merci pour votre compréhension

11 réponses

Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
10 janv. 2014 à 12:03
Oui, mais tu devras donc mettre ton PC en wifi si ta CPL n'a qu'une seule prise Ethernet. Et pour jouer la wifi n'est vraiment pas stable. Je parle en connaissance de cause. A 6 mètres de ma box (6 mètres si on contourne les murs etc... je veux dire sans les traverser) j'avais un ping de 50ms (le débit dépend d'où tu habite) et des fois j'avais des pics à 200-500ms.
1