Un virus double mes accents circonflexe

Résolu/Fermé
Nowan000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 06:47
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 janv. 2014 à 23:33
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide, cela fait quelques jours que j'ai ce virus qui traîne sur mon PC, j'ai trouvé le fichier qui est infectés mais je n'ai pas réussi à trouver de solution pour m'en débarrasser ...
Le processus qui est à la base de mon problème ce nomme regsvcs.exe (je suis certain que c'est lui, quand je l'arrête je peux faire des circonflexe tout à fait normaux)

Si quelqu'un pouvait m'aider à soigner mon pauvre ordinateur malade ça serait sympa.

J'ai un peu fouillé sur google mais n'ai pas trouvé de réponse qui semblait convenir, je ne pense pas qu'il s'agisse des ("connus") badtrans ou bugbear bien que, ça soit tout de même possible n'étant pas forcément très bon en informatique. Mes différents scans (avast! Malwarebytes, spybot et j'en passe) n'ont pas résolu mon problème que ce soit en scan au démarrage, en mode sans échecs ou en scan normal.

Merci par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

(A tout ceux qui vont me prendre pour un d*bile avec des "tu utilises le bon accent circonflexe ?" Ou qui veulent m'apprendre à utiliser un clavier, merci de vous abstenir, ça fait plus de 10 ans que j'utilises un ordinateur, je pense quand même que je suis capable d'écrire correctement maintenant.)

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié par Redbart le 10/01/2014 à 07:12
bonjour
c rarement considéré comme un virus
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/framework/tools/regsvcs-exe-net-services-installation-tool?redirectedfrom=MSDN

vérifie si tes programmes sont à jour
en particulier .net

ps
si je reste longtemps sur la touche ^^ sans taper précédemment une voyelle, j' ai le même virus ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^aââaaeêê^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^êeêêêiîî^^^^^^^^^^^^^^îii^^iû^^û^^ûu^^^^^^^^^^ûuû
0
Nowan000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 07:23
Virus ou pas, il est responsable de mon problème, et, pour ton ps, tu arrives tout de même à taper un accent circonflexe en appuyant sur la touche puis sur une voyelle ? Oui ? Parce que si je ne termine pas le processus regsvcs.exe, moi, je n'y arrives pas.
0
Nowan000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 17:20
Personne pour m'aider ? ... :(
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié par Redbart le 10/01/2014 à 23:47
je ne trouve pas ce processus dans la liste des processus, ni des services (win7 64 bits) sur mon pc

je vais tenter de le trouver dans les répertoires; résultat :aucun élément ne correspond à votre recherche

par contre j'ai trouvé regsvc.dll 14/07/2009 156K dans system32

créé un point de restauration
cherche ce processus et mets le à la corbeille et relance le pc


une mise à jour pourra p_ê corriger l'éxécutable :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40779
0