Créer une clé USB d'installation pour OS X 10.9 alias Mavericks

Résolu/Fermé
hub9458 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 00:21
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2014 à 15:15
Je voudrai installer Mavericks sur mon iMac version Snowleopard 10.6.8. J'ai procéder à la réalisation de la clé USB d'installation et tout a bien fonctionné jusqu'au point suivant
"""""
- retournez dans votre clé USB, c'est à dire dans "OS X Base System"
- naviguez dans "System / Installation"
- jetez le fichier alias nommé "Packages" et videz la corbeille.
- allez dans l'image disque montée « OS X Install ESD »
- sélectionnez le dossier "Packages"
- faites la combinaison des touches cmd C pour le copier
- retournez dans votre clé USB, précisément dans: « OS X Base System / System / Installation »
- faites la combinaison des touches cmd V pour coller le dossier ici (il remplace l'alias)
""""""""""

Je ne peux mettre l'alias package dans la corbeille ni copier le dossier package due l'image disque « OS X Install ESD ». Que dois je faire?

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 00:32
Bonsoir,

Et quels sont les obstacles ?
concrètement, c'est quoi qui vous en empêche ?
0
hub9458 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 09:57
Bonjour Francis,
Pour finaliser la clé , il faut supprimer l'alias "package" dans "OS X Base System" et le remplacer par le dossier " package" original utile qui se trouve dans l'image disque "InstallESD.dmg" montée.
Mon problème et que je ne peux pas supprimer l'alias " package". Quand je le met dans la corbeille il fait comme s'il était supprimer et il réapparait immédiatement. Ce que je pense bloque la possibilité de faire la copie du dossier d'origine.

Merci
0
Bonjour,

Vous devez faire une erreur de manipulation à un moment donné. J'ai fais plusieurs fois toute la procédure pour la valider. Pensez à vider la corbeille après avoir mis l'alias dedans.

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
hub9458 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 10:56
Merci Francis pour cette réponse rapide. Entretemps j'ai refais les manips et j'ai donc réussi à mettre ce fichier alias dans la corbeille et je l'ai vidée immédiatement. J'ai un nouveau problème qui survient quand je veux copier le package sur la clé , j'ai le message suivant

""""
Le Finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de « Packages » ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d'erreur -36)
"""""
la copie s'arrête là et je ne peux finaliser ce clé USB

Hubert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 10:59
l'erreur -36 est une erreur d'entrée/sortie vers un périphérique externe. En clair un problème de communication avec la clé USB.
Peut-être que tous ces problèmes sont dus à une défaillance de la clé ?

Si la manip. se fait avec la clé est connectée au clavier, il faut essayer avec la clé connecté sur le mac lui même.
0
hub9458 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 14:48
Suite à vos commentaires j'ai changé de clé USB et toutes les manips se sont déroulées correctement , il ne me reste plus qu'à installer Mavericks.

Un grand merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 15:15
super :)
0