Impossible d'installer windows 8 sur un disque dur vierge

Résolu/Fermé
zozol - 9 janv. 2014 à 21:25
 zozol - 10 janv. 2014 à 13:48
Bonjour,
tout d'abord j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un sujet déjà largement traité sur ce forum, mais j'ai suivi à la lettre plusieurs post et ça ne semble pas marcher chez moi.
J'ai donc un Dell Latitude E6540 qui était en dual-boot Windows 7 / Ubuntu. Un jour j'ai eu un besoin urgent de mémoire sur mon disque dur, et dans la précipitation j'ai supprimé la partition contenant ubuntu. Depuis windows 7 ne démarre plus (outils de réparation qui échoue à chaque fois). J'ai donc suivi plusieurs post, ce qui m'amène à ma situation actuelle :
Mon disque dur est vierge, j'ai un dvd d'installation Windows 8 et un Dvd d'installation Ubuntu.
J'aimerai installer Windows 8, mais lors de l'installation, il m'indique qu'il ne peut pas créer de partition.

J'espère avoir été suffisamment clair et ne rien avoir oublié; j'attends vos réponses avec impatience et reste disponible pour d'éventuelles précisions.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

chakib94 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
9 janv. 2014 à 21:43
Bonsoir ,
1.Sauvegarde tes fichiers.
Peut être qu'en faisant un mauvaise manipulation , tu as définis la partition qui contenait Ubuntu comme disque par défaut , or ce dernier est en Ext(format pour Ubuntu).
Ma solution est la suivante:
Boot ton PC depuis le dvd d'Ubuntu.
Commence son installation.
A un moment tu seras dans le menu où il faudra choisir comment partitionner ton disque, à ce stade tu convertie toutes les partitions qui sont en Ext en Fat.
Quand ça sera fait , tu cliques sur annuler l'installation.
Redémarre ton depuis Windows 7, et va dans l'explorateur , puis clique droit sur les disques dur que tu as convertie en Fat et clique sur Formater, tu choisis le format NTFS et puis clique sur démarrer.
Pour l'instant tu peux installer Windows 8 sur ce disque dur en question.
quand l'installation sera terminé , tu n'aura qu'à formater le Disque dur ou le Windows 7 été installé.
Et voilà :)
Pour moi ça a marché.
Cordialement.
0
Merci pour la rapidité de votre réponse ! J'ai essayé une première fois, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai donc à partir du dvd d'installation d'ubuntu alloué tout l'espace de mon disque dur dans une partition fat32, j'ai quitté l'installation, rebooté sur le cd d'installation windows 8, et il ne voit pas de partition (que de l'espace non alloué), donc je suis toujours face au même problème.
Petite précision quand même, il me semble que je ne suis pas exactement dans votre cas, puisque je n'ai plus accès à Windows 7, mon disque ne contenant plus que de la mémoire non alloué.
Merci quand même, j'espère ne pas avoir mal interprété votre message ;)
0
chakib94 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
9 janv. 2014 à 22:21
Une autre question , quand vous étiez dans le menu des partitions sur le DVD de Ubuntu , est ce que vous pouviez les convertir en NTFS ?
0
Non, mais par contre dans l'installation de windows 8, j'ai pu convertir la partition FAT en ntfs, cependant il ne veut toujours pas s'installer dessus..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je me permet d'up ce post.
J'ai lu dans d'autre sujets du même genre que des paramètres (que je ne connais pas vraiment) comme AHCI ,IDE ou UEFI avait leur importance.
Si vous avez des détails je suis preneur.
0
J'ai finalement trouvé !
C'est ce post qui m'a amené à comprendre ce qui n'allait pas :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12363726-probleme-lors-de-l-installation-windows-seven
Je n'ai pas fait attention, mais j'ai laissé une carte SD dans le lecteur de carte.
Et dans le BIOS la priorité du lecteur de carte était supérieure à celle du disque dur...
0