Comment accrocher ma TV au mur dans mon cas ?

Résolu/Fermé
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 9 janv. 2014 à 17:51
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 1 juil. 2014 à 14:20
Bonjour,
Je souhaite m'acheter cette TV.
Je me suis penché sur l'idée de la poser au mur.

Le support mural est en option mais dans la description (lien ci dessus) il est écrit VESA 200x200, je comprend que tous les supports muraux compatibles VESA 200x200 peuvent me permettre de poser ma TV au mur est-ce vrai ? Je ne veux pas me faire surprendre donc je préfère les questions bêtes.
J'ai trouvé ce support vous me confirmez qu'il serait parfaitement compatible ?

De même, le mur sur lequel je peux le mettre est une cloison en placoplâtre.
J'ai lu un peu de tout sur les supports muraux sur des murs en placoplatre, comme le fait qu'il faut des vis molly je crois ça d'accord (il en faut toujours mais peut être plus dans ce cas), mais après les avis divergent:
Certains disent qu'une TV sur un support sur un mur en placoplatre ça va s'arracher tout de suite ou après peu, d'autres disent que ça tient nickel en disant qu'ils l'ont fait chez eux, d'autres encore bricolent le mur pour le renforcer... Bref j'aimerais avoir une réponse claire et nette, et surtout la vraie selon les cas de figures sans avoir peur que ça se casse la binette.

Mon cas de figure c'est ce support (lien au dessus) qui pèse 10.6 kg, cette TV (lien au dessus) qui pèse 9.5kg sans pied et une cloison en placoplatre (appartement dans un immeuble).

J'ai lu que ce genre de support avec une grande surface sur le mur est suffisant, et des fois l'inverse, qu'il faut renforcer le mur et que c'est trop de bricolage...

Bref j'ai une question, comment je peux faire au moins cher pour mettre ma TV au mur sans une once de possibilité de problème quand au mur ?


PS: Je précise que ma TV serait la plupart du temps collé au maximum au mur donc avec un bras de levier minime (pour le risque d'arrachement je préfère préciser), mais je prends ce support car j'aurais besoin quelques fois pendant un certain temps de la déplacer un peu du mur et l'orienter...

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème et à vos réponses sérieuses et détaillées s'il vous plaît. Merci.
Cordialement



A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 9/01/2014 à 21:57
Bonjour je n'ai pas de télé suspendue mais je peux vous expliquer que le support qui est décrit travaille à l'arrachement donc il faut un bon support et le placo à part une fixation inesthétique qui traverserait la cloison c'est risqué, pour moi c'est non.
par contre si vous fixez votre télé plaquée contre le mur avec comme support fixe par règlette comme un élément cuisine la fixation travaille en sizaillement le poids de la télé se transmet verticalement sans risque d'arrachement
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
2
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
18 janv. 2014 à 19:01
Ok dak dsl du retard mais c'est bien ce que je pensais :/
Du coup j'ai finalement décidé de garder ma télé sur son pied, je m'arrangerai pour le meuble...
Merci au tt cas de ta réponse :)
Bonne Continuation
a+
0