Formule de rappel

Résolu/Fermé
micaele824 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 9 janv. 2014 à 17:15
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 9 janv. 2014 à 22:23
Bonjour, je suis nouveau sur le Forum!

j'ai une question concernant MS office excel 2003.

J'ai une liste de client a gérer pour ma compagnie et je souhaite en faire le suivi.
Chaque jour, une liste de client es générer avec la date de leur dernière connections à mon produit.

je souhaite trouver une formule qui me permettrai d'extraire automatiquement les clients dont la connections ne s'es pas faite depuis les 15 jours précédant la date d'aujourd'hui.
Que les clients Extrait soit ajouté sur une deuxième liste excel (liste de rappel) qui me permettrai de garder un suivi sur les cas à problèmes.

Dans un monde parfait, la 'liste de rappel' m'offrira:

-une case à coché 'terminé' qui supprimerai le client de la liste.
-une case à coché 'défectueux' qui transféra le client dans une liste 'défectueux'
-une case à coché 'stand by' qui transféra l client dans une liste 'stand by'

la 'liste de rappel' doit rester prioritaire jusqu'à ce que tout les clients aie été traiter.

Alors pour un début, si quelqu'un pourrai m'aider a construire cette base, j'en serait bien reconnaissant.

Merci d'avance.

PS: si je ne suis pas dans le bon forum, prière de m'en faire part!

Merci!

2 réponses

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
9 janv. 2014 à 17:20
Bonjour et bienvenu !

Personellement, j'utiliserai Access et non Excel dans ce cas là.

Il est beaucoup plus facile de géré ce genre de liste avec une base de donnée en créant des requêtes, qui filteront les clients.

Mais il est bon de savoir qu'il est tout a fait possible de le faire avec Excel en utilisant des Macros, mais ça demandera beaucoup plus de travail (à mon avis)

Si vous avez besoin de plus d'information au sujet d'access n'hésitez pas.
0
micaele824 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
9 janv. 2014 à 20:08
Bonjour et merci pour votre temps!

Donc j'ai installé Microsoftaccess 2007.
J'ai ensuite importer ma liste excel. dans une nouvelle page Access.

En tenant compte de mon niveau de débutant en access, pourriez vous m'aider a atteindre mes objectifs cités plus haut dans mon premier message?

il ne me suffirai que d'un point de départ, me pointer la bonne direction

Merci!
Micaele
0
micaele824 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
9 janv. 2014 à 21:32
j'ai transférer ma question sur le forum : Base de données / Access / Formulaire de Rappel

Merci à tous!
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
9 janv. 2014 à 22:23
Je peux faire mieux que ça.

Si vous me donnez un exemplaire du fichier excel que vous recevez je peux même vous aider a faire votre Base de donnée pas à pas avec Skype ou un simple chat.

Enfin si ça vous interesse.

Je vous explique vaguement les bases et vous donne la marche a suivre pour la construction de base de donnée.

(Je peux faire ça dimanche matin) ou si vous avez le temps étape par étape par mail ou message privé.

J'attend de vos nouvelles
0