Merci pour ce site et voici encore une nouvelle fausse identité

Résolu
Cécile - 9 janv. 2014 à 15:28
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 9 janv. 2014 à 18:28
Un grand merci à ce forum car j'ai eu un doute et grâce à vous, j'ai évité (pour la 2è fois) de me faire avoir par ces arnaqueurs !

La personne se fait appeler cette Mme JEAN PUELLE, avec cette adresse mai : ***@***
------------------------------
MAIL RECU :

Bonsoir Mr ou Mme

Je viens juste de recevoir votre mail OK pas de souci j'ai visualisé votre annonce et je décide de vous l'acheter..
Je pourrais vous faire un mandat pour la réservation nous somme de sommes de la région LES-PINASSE 4 route de limoges 87.140 Chamboret Belgique précisément dans la sous-préfecture de SARLAT et vu que nous sommes présentement en déplacement pour cause familiale (hors Métropole)
Vu que je suis en déplacement pour des raisons professionnelles, mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané (rapide et sécurisant) pour toutes mes transactions.pour la récupération une fois que vous aurez les fonds je contacterais mon transporteur pour qu'il puisse ce rendre a votre adresse d'habitation pour effectuer cela dans les plus brefs délai afin que la vente ce passe bien .Pour le retrait du mandat sais très facile une fois que le mandat
Sera effectuer je vous ferez parvenir le reçu du mandat par adresse mail afin que vous puissiez vous rendre a la poste de chez vous pour fait le retrait de vos fonds.
Concernant le mandat dès que je le fais et que je vous transmets les références
Vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce
Vu que c'est instantané et que c'est une vente je crois que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité des fonds.
Afin de bloquer la vente a notre niveau.
Alors si vous êtes éventuellement d'accords avec le principe laissez moi votre:

Nom et prénom
Adresse complète
Votre prix ferme
Différents contacts téléphoniques
-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation
Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération .

Aussi veuillez retire l'annonce du site SVP.
Cordialement
On n'arrive pas a vous joindre donc vous pouvez vous nous contacter
pour plus de détail

Cordialement
Mr/Mme Puelle jean
Tel/00225 56 59 60 48
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
9 janv. 2014 à 17:56
Bonjour..

Un brouteur pas très calé en géographie:

4 route de limoges 87140 Chamboret Belgique précisément dans la sous-préfecture de SARLAT .
La dérive des continents s'est aggravée?

Pour l'orthographe c'est également nul, le bulletin du trimestre va être mauvais..

Analyse du texte et petits indices propres à ces verbiages arnaquoïdaux:

j'ai visualisé votre annonce. Presque aussi populaire que le 'présentement'

nous sommes présentement en déplacement.. Ah, le voilà!

mon gestionnaire me préconise.. Ca sent le roussi..

mon transporteur Celui qui ne veut plus de $$$..

Aussi veuillez retire l'annonce du site SVP Afin d'éviter que d'autres escrocs viennent vous raconter les mêmes salades.. La concurrence est rude! Pitié..

On n'arrive pas a vous joindre donc vous pouvez vous nous contacter
Cela m'évite de vider ma Carte prépayée..

Tel/00225 xxxxxxxx Le coup de grâce!!

Toujours et encore les mêmes phrases creuses resservies, ça commence à être lassant!

Chers amis (Si si..) brouteurs pourriez vous changer de texte et faire preuve d'innovation?? Un grand merci d'avance..

A+
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
9 janv. 2014 à 18:07
la tectonique des plaques est monstrueuse, en ce moment!! ça bouge, ça bouge!!
0
J'ai mis mon annonce (vente de dalles de marbre blanc) sur 3 sites (Kapaza, 2èmains et J'Annonce) et cette fois, c'est sur ce dernier site que cette arnaque est venue.
Sur un des 2 autres sites, j'ai aussi eu droit à une autre sorte "d'arnaque" : une personne a mis une enchère fort supérieure au prix que je proposais mais n'a jamais répondu à mes mails. Là, j'ai eu peur car j'ai donné mon N° de tél fixe et mon adresse ...
J'ai dénoncé cet OFFRANT sur le site et lui ai donné une évaluation négative.

Pour ce mail-ci, c'est le "présentement" qui a trahi la personne !! Et l'analyse du contenu et des anomalies (Belgique, France etc ....) m'a créé un doute ...

Je ne sais pas comment contacter la cyber police pour dénoncer ces arnaques ivoiriennes, mais j'ai déjà vu à la TV qu'ils étaient déjà au courant et çà ne sert à rien d'envoyer ce mail-ci en plus ...
Ils changement chaque fois d'adresse IP de toute façon ...

Avant de bloquer l'adresse de l'expéditeur, je lui ai renvoyé un mail pour lui dire que c'était honteux de tenter de profiter d'humbles personnes ayant un réel besoin d'argent et tentant de vendre ce qu'elles peuvent pour s'en sortir ...
Heureusement que j'ai eu la puce à l'oreille et que je ne suis pas tombée dans le piège... fort tentant ma foi ...

Je vais cliquer sur "problème résolu", car cela ne sert plus à grand chose de parler et d'analyser le mail....

Je tiens à remercier encore les auteurs de ce forum... :)
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
9 janv. 2014 à 18:28
de rien, ça fait une arnaque de moins
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
9 janv. 2014 à 15:36
Ce genre de cas doivent être signalé aux autorités compétentes dans votre pays.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
9 janv. 2014 à 17:17
quel pays ?? elle est française!
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
9 janv. 2014 à 17:25
Pas forcément :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
9 janv. 2014 à 18:06
de toute façon peu importe
aucune police n'a autorité pour intervenir en Afrique
0