Peut-on convertir un fichier JPEG en format PDF ?

Résolu/Fermé
Profital13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 14:42
Profital13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 20:55
Bonjour,

Je reçois des fichiers en JPEG et je souhaite le mettre en PDF pour les imprimer plus facilement, sachant que j'ai Windows Vista et que mes traitements de textes je les fais avec OPEN OFFICE WRITER.
Je clique sur "ouvrir avec" et je n'arrive pas à trouver le chemin jusqu'à Open Office Writer, ni vers le format PDF.
J'arrive sur l'icone "ADOBE READER", je clique dessus puis j'ai le message suivant : "ADOBE READER n'a pas pu ouvrir NOM DU FICHIER car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que Pièce Jointe et n'a pas été décodé correctement)".

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.



A voir également:

2 réponses

Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
9 janv. 2014 à 14:53
Bonjour,

Au pire ce que vous pouvez faire si vous voulez vraiment imprimer en pdf, vous ouvrez un nouveau document Open Office (donc vierge), puis vous importez votre image dans ce document. Vous cadrez votre image comme vous souhaitez, et enfin exportez votre document en PDF.

Sinon plus simple, vous pouvez utiliser un convertisseur d'image tel que le très bon gratuiciel Xnview qui vous convertira vos images en PDF.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/24519-xnview-mp/
0
Profital13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 20:55
Mille fois merci "Dsympatic" grâce à vous j'ai résolu mon problème. Vos explications étaient claires, précises et efficaces. BONNE SOIREE
0