Rechercher : dans
Par :

Transformer les accents en é avec PHP

Dernière réponse le 14 sep 2009 à 15:54:44 mouse, le 3 nov 2001 à 21:02:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'avance pour mon site, mais je rencontre toujours des problèmes....
En voila un nouveau:

je vais chercher tout le contenanu de mes pages dans une base MySQL. Ce contenu et ecrit soit par moi, soit par de tierce personne.
Le problème, c'est que lorsque dans la table il y a un é, mon code html contiendra un é un non un é
Donc une personne dont le navigateur n'est pas configuré pour le français ne lira pas un é.
Vous connaissez un moyen de remplacer automatiquement ces é par des é ?

Merci

Meilleures réponses pour « Transformer les accents en é avec PHP » dans :
Supprimer les accents avec PHP Voir Pour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Faire une newsletter VoirFaire une newsletter Une newsletter est une lettre d'information envoyée périodiquement par mail à des abonnés. Composée de texte, illustrations, liens renvoyant vers votre site, son contenu peut être par exemple une sélection de produits, un...
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...

1

MarsuGL, le 4 nov 2001 à 02:33:41

Tu peux utiliser ereg_replace() mais il existe peut etre une fonction qui soit specialement destinée a ca, en tout cas, je ne la connais pas.

Répondre à MarsuGL

2

Georges, le 14 aoû 2007 à 19:13:58
  • +13

Tu as htmlentities() qui fait ça (et html_entity_decode() si tu veux faire l'inverse).

Répondre à Georges

3

Emilie, le 26 mai 2009 à 12:34:54

Sauf que ces fonctions ne trnasforment pas les é en é mais en é
ca revient au même, car si on encode et décode on obtient le é au final, mais dans la base de données c'est tout moche :(

Répondre à Emilie

4

Unknow, le 14 sep 2009 à 15:54:44

Ouai mais c'est plus secure ^^

Répondre à Unknow