Changer l' IP de la livebox Sagem ( Pas la Pr

Résolu/Fermé
seb-pcman Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 4 mai 2007 à 09:56
 Moustiik - 15 nov. 2011 à 06:09
Bonjour, je doit présenter un projet informatique pour mes études d'ici quelques semaines et il faut que je change l'IP de ma livebox.

J'ai regardé sur internet voir si il y avait une solution après avoir regardé les paramètres de ma livebox. Sur l'interface de la livebox impossible de changer l'IP. Par contre sur internet il y a un lien pour cela sur le site de livebox.asso mais manque de chance le site ne fonctionne plus.

Alors là je m'arme de courage j'appelle orange et là je tombe sur le technicien qui sait mm pas ce qu'est une adresse IP ... Il m'a dit biensure qu'il n'y avait pas moyen de changer l'IP ^^

Apparement s'est faisable par telnet sur la livebox. Si parmis vous il y a quelqu'un qui a la solution à mon problème ça serait sympa de dropper :)
Je pense que ça ne sera pas utile qu'à moi.
A voir également:

9 réponses

Salut, essaie de trouver ton bonheur ici
http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php
Bye
2
Tout est expliqué ici pour la Livebox SAGEM F@st3202 :
http://ww17.jdl68160.com/informatique/modif_ip_lb_sagem.htm
2
Powerdark94 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 5
20 janv. 2009 à 10:31
Surtout ne changés pas d'adresses IP !!!! J'ai été dans ma livebox et changer d'adresse IP et depuis impossible à reconnaitre ma livebox depuis tout mes ordinateurs !!!!
1
je souhaiterai changer adresse ip de ma livebox sagem
comment faire
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai la solution, mais ne sait pas comment partager mes fichiers pour vous aider.
Napoleon95
0
Je pense que pour changer d'ip, il suffit de redémarrer la livebox en affichant la page de config de votre livebox via un navigateur web, copiez collez :
http://192.168.1.1
Puis cliquez sur redémarrer, ça prendre 2 minutes et votre livebox a changé d'ip.
0
On parle ici de changer l'adresse IP privée, pas l'adresse IP publique...
0
Merci. Meme t'as un petit buttons dans le coté de la livebox appuie et ça le redémare ! ;)
0
bouhlecaribou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 09:15
Waou!
Merci pour cette manip de modif de fichier conf.
Manif à ne pas louper au niveau du paramétrage ip ...
Mais sinon ca marche du tonnerre ...
Et ca m'évite de refaire le réseau de ma PME ...
GRAND MERCI!
0
au pire, tu aurais pu mettre un routeur ou une passerelle, entre la livebox et les machines de ton reseau, pour faire le lien entre le reseau 192.168.1.0 de la box, et celui sur lequel sont adressés tes utilisateurs ;).
0
antho0312 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
13 févr. 2008 à 14:24
Bonjour,

Ayant fait 2 ans en alternance chez france télécom en tant que technicien d'intervention, on ne peut pas changer l'adresse IP d'une live box SAGEM. Seule la livebox inventel peut être modifiable.

Bye
-3
bonjour,


Desolé antho0312, mais ton stage tu as pas du le faire chez france telecom, mais ailleurs car jusqu'a présent on a toujours pu changer l'adrese IP de la Livebox SAGEM, regarde là http://livebox.nigateo.info/sections.php?op=viewarticle&artid=32

Mais bon tu va avoir bientot raison car dans la prochaine version, ils vont bloquer cette commande en telnet pas, c'est pas gentil ca.

Mais bon FT c'est super grand tu travaillais surement en relation avec la livebox

Bon courage a tous
0
antho0312 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 > bibop
25 févr. 2008 à 18:38
bonjour bibop,

merci pour le lien mais rien ne nous dis que c'est effectivement une LB sagem, c'est peut être une inventel...
En tout cas, en HTTP c'est impossible et j'avoue que je n'ai jamais eu l'idée de le faire en telnet dc peut être as tu raison!
J'aimerais donc savoir si celui qui nous as posé son problème a finalement réussi à le résoudre.

Bye
0
Nilz > antho0312 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
16 juil. 2008 à 12:06
Bonjour,
j'arrive un peu après la guerre mais pour info, ça peut dépanner certains, il est possible de changer l'ip LAN de la Livebox sagem via la page web grâce à la manip suivante :

ATTENTION : cette manip est très dangereuse et sera réalisée à vos risques et perils

Affichez la page de config de votre livebox via un navigateur web (http://192.168.1.1)
Entrez le user et paswword, par défaut admin et admin

taper dans la barre d'adresse :
javascript:mimic_button('goto: 70..', 0);

Une fois la page du fichier de configuration affichée, cliquez sur "sauvegarder le fichier de configuration"

Editez le fichier de configuration (avec notepad par exemple)

La modifiez toutes les valeurs 192.168.1.x et remplacez les par 192.168.10.x par exemple (si vous voulez passer vers le réseau 192.168.10.0).

Sauvegardes le fichier et cliques sur "charger le fichier de configuration" pour la recharger , le tour est joué.

Je l'ai encore utilisée hier sur une Livebox Sagem version 4.0.21.3.3.1.31

Voilà
Bonne continuation

Nilz
0
imada > Nilz
29 juil. 2008 à 22:57
Juste un petit message pour te remercier. Ta combine fonctionne super bien. Grâce à cela je peux accéder à nouveau au vpn de ma boite, ce qui veux dire : plus de temps avec ma femme et mon fils !
Encore merci !
0
AmmoniAc > Nilz
11 août 2008 à 19:16
Bonjour
Ce serait bien de donner vos source quand vous repompez intégralement un article sur livebox.asso.fr
Cette manip ne s'adresse qu'à une livebox Sagem en firmware 260XXX, et Orange devrait apporter très rapidement un patch correctif pour que l'on ai plus accès à ces urls cachées. Néanmoins L'APEUL possède des outils de développement qui permettront de continuer à faire ce changement en toute sécurité.
0
vs etes nul ou vs le faite exprès quand on étend l'ordi et qu'on le ralume en connexion sans fil l'adresse ip change toute seul
-6
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
8 août 2010 à 11:35
Mais bien sûr...
0
l'ip qui change quand on redemare l'ordi n'est pas l'ip de ton reseaux local mais celle que l'on aflige l'ors d'un acces internet
0
ce n'est pas en relancant la livebox que sa change l'ip ?
0