Contrôle du partage de connexion

Résolu/Fermé
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 8 janv. 2014 à 16:13
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 27 janv. 2014 à 15:07
Bonjour à tous,


Dans mon entreprise je gère une flotte d'une vingtaine de mobiles, type iPhone 5.
Ils sont tous intégrés à une solution de MDM, qui ne nous permet malheureusement pas de gérer la fonction partage de connexion (mode modem).

J'aimerais éviter que les utilisateurs se servent de cette fonction, que ce soit en USB ou WiFi comme moyen de contourner notre proxy.
Connaissez-vous un moyen ?
Que ce soit en désactivant partage de connexion, ou en sruveillanttel ou tel paramètre sur les ordinateurs afin de vérifier si cette connexion est utilisée.

Merci par avance pour votre aide!

Cordialement,
Informadream
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
8 janv. 2014 à 22:39
Bonjour, vous ne trouverez pas de solution pour brider les IPhone contre l'utilisation du partage de connexion. Cet fonctionnalité n'existe pas dans l'iPhone.
Il faudrait éventuellement voir avec l'opérateur, demander s'ils peuvent bloquer les données si l'iPhone est en partage de connexion. Chez SFR c'est l'option Multisurf .
L'autre solution sera de bloquer votre parc informatique pour interdire le changement du type de la connexion mais cela est au-delà de mes compétences. Mais je sais a qui poser la question dans mon entourage mais évidement cela dépendra surement de votre environnement/ système d'exploitation.
8