Ordinateur bloqué sur la page récupération d'erreurs windows

Fermé
chouchoute17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 15:13
 Monsieurpod - 8 janv. 2014 à 16:23
bonjour à tous,

j'ai un souci avec mon ordinateur dell portable.
Il s'est éteint car plus de batterie. je l'ai donc rebranché comme d'habitude.
En l'allumant il me met sur la page RECUPERATION D'ERREURS WINDOWS, deux solutions s'offrent à moi :

1) Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
2) Démarrer windows normalement

quand je sélectionne la 1ere option windows charge mais me remet directement sur la page Récupération d'erreurs windows
Quand je sélectionne la 2eme option le logo dell s'affiche et ensuite je reviens à la page Récupération d'erreurs windows.

Mon pc reste donc bloqué sur cette page et comme je ne m'y connais absolument pas en informatique bah je suis perdue.

J'ai essayé F2 avec toutes ses options de setup load defaults, ca ne change rien. F12 c'est la même chose. J'ai essayé la technique du CTRL ALT F11 rien du tout non plus.

Faut-il que je réinstalle tout le système avec mon cd dell ou bien y a t-il une autre technique??

Merci bien.
A voir également:

1 réponse

je crois comprendre que tu as Windows 7

aux vues de ton problème, je ne pense pas qu'un outil interne puisses régler le problème, à moins du sans échec ou du MS DOS

ce que je te conseille, c'est de prendre tes CD de restauration et de juste réparer la partition windows, tous les fichiers présents sur ta partition seront conservés et ton windows devrait marcher

sinon, on est bon pour un reformatage et une réinstallation complète (avec les CD de restauration bien sûr, les BIOS font souvent des trucs pas tops quand on donne du logiciel pas certifié)
0