Adaptation site web taille écran

Résolu/Fermé
kush91170 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 8 janv. 2014 à 15:05
kush91170 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 8 janv. 2014 à 15:40
Bonjour tout le monde,

Je réalise actuellement mon premier site web. J'ai finalisé mon HTML et mon CSS cependant je me heurte au problème de tout développeur qui débute: l'adaptation de ma page web sur n'importe quel écran. Mon premier problème est ma police: elle ne s'adapte pas du tout, j'ai essayer les pixels, les em et les pourcentages mais rien à faire. Pour ce qi est des blocs, j'avais déjà tout coder en pixel ( à mon grand malheur), du coup j'ai tout changer et mis en place les pourcentages... mais c'est encore pire, a première vue la page s'adapte bien mais si on ose zoomer la page ne ressemble plus a rien. Ma question: comment peut-on avoir le résultat de départ en utilisant les pourcentages (c'est à dire que ma page s'adapte a n'importe quel écran sans rien toucher) mais qui reste fixe lorsqu'on zoom ou que l'on rétrécie (comme la plupart des sites). Ya t-il un script doit-on régler ça depuis le fchier CSS (ou HTML??).
J'espère avoir bien expliquer mon problème. Désolé si le topic existe 20000 fois mais il me fallait des réponses adapter à mon problème.
Merci d'avance pour les répnses.
A+



A voir également:

1 réponse

serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
8 janv. 2014 à 15:20
Salut kush91170,

Tu trouveras un tuto très complet > ici < sur le responsive design.

Il y a pas mal de règles à respecter, et une fois que tu auras compris toutes ces règles tu pourras rendre ton site responsive plus facilement.
2
kush91170 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 3
8 janv. 2014 à 15:40
Super! Je cherchais exactement ça! Merci!
0