Mon PC fait du bruit

Résolu/Fermé
Paulidona Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 8 janv. 2014 à 15:02
Paulidona Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 17:44
Bonjour,
Voilà j'ai mon nouveau pc fixe depuis un peu plus d'un mois, et depuis une ou deux semaines il fait un ronflement pas possible (précision: il n'y a pas de ventilateur à l'intérieur, c'est un liquide de refroidissement)
Qu'est-ce que ça peut être? Comment résoudre le problème?
Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

TomPc Messages postés 384 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 136
8 janv. 2014 à 16:01
Bonjour,

si il n'y a pas de ventilateur il faut voir du côté de la pompe du watercooling.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
8 janv. 2014 à 16:04
Faut savoir quelle pièce fait du bruit déjà.

Un ventilateur, il y en a un dans l'alimentation, probablement sur ta carte graphique également.
Un disque dur est en rotation, il peut également faire du bruit.

Toute pièce qui exerce un mouvement mécanique peut générer du bruit, commence par identifier le bruit, parce que là, il est impossible de te donner une réponse intelligente...
0
regarde si la pompe n'est pas bloquée en vitesse maximum (via un logiciel de monitoring, genre cpu cool, ou un équivalent supportant le watercooling

sinon, c'est juste la pompe qui s'est usée, peut tu préciser le modèle du watercooling
0
Paulidona Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
8 janv. 2014 à 21:54
D'accord merci pour vos réponses :)
Demain mon père regardera à l'intérieur pour essayer de savoir d'où ça vient

Monsieurpod--> Je connais pas le modèle du watercooling, désolée :/
0
est ce que tu peut nous indiquer le modèle du pc ou juste le lieu d'achat

au fait, est ce un pc gamer ? le watercooling indiquerait que oui mais je suis pas sûr
0
Paulidona Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
9 janv. 2014 à 21:40
A vrai dire, c'est mon oncle qui s'est occupé de ce pc, il a acheté les pièces séparément et il a tout monté, le boitier est de la marque Hunter X, et oui, c'est un pc gamer :)

On a pas pu regarder dedans aujourd'hui, manque de temps :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paulidona Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 17:44
Bonjour! C'était la pompe du watercooling qui faisait ce bruit, elle a été changée et maintenant mon pc est beaucoup plus discret ^^
0