Installation Windows 8 via Iso/USB sur Disque dur vierge

Fermé
Zovopwoot Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 8 janv. 2014 à 14:27
 fly-c.18 - 3 sept. 2014 à 19:30
Bonjour,
Le 01 Janvier, j'ai eu la joyeuse surprise de découvrir que mon pc portable (HP DV7 7290sf) ne démarrait plus (boot device not found ; 3F0 : Hard Disk). Après quelques test, il s'est avéré que le problème venait du Disque Dur, entièrement grillé. (garantie expirée au 28/12/13). J'ai donc racheté un disque dur interne (WD Black 5000 BPKX SATA III), l'ai branché sur ce pc et monter un boot windows 8 en Iso sur clé USB.
Le programme d'installation se lance mais ne trouve "aucun périphérique installé". impossible donc d'aller plus loin.
Cependant le PC Harware Diag UEFI se lance convenablement et ne trouve aucune erreur. Le disque dur est donc accessible et bien branché.
Sur le bios, j'ai vérifié que l'USB était en haut dans le boot order...
Bref, je suis un peu perdu...

Merci pour votre aide !! (et bonne année...)
A voir également:

4 réponses

Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
8 janv. 2014 à 14:37
Salut, as-tu essayé avec une version windows 7 ?
D'où viens ta version windows 8 ?
0
Zovopwoot Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
8 janv. 2014 à 14:42
L'iso vient du net, j'en ai essayé d'autre qui ne fonctionnait pas. Avec Windows 7 , l'installation ne se lance pas (probleme montage d'iso je pense). La seule iso qui se lance s'arrete avec ce probleme de periphérique non détecté.
0
Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
8 janv. 2014 à 15:01
Comment fait tu tourner ton iso ? Avec un logiciel qui te la boot sur une clef usb ou en la gravant sur CD ? Tu peux avec winrar extraire ton iso pour en sortir les fichier de boot. Tu prend ton .iso->extraire avec winrar-> tu copie le résultat de l'extraction sur une clef usb .
Pour le disque dur, je ne voit pas d'autre solution qu'une mise à jour des drivers...
0
Zovopwoot Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
8 janv. 2014 à 15:19
J'ai essayé les 2 . UnetbootIn et UUi, mais bizarement la seule qui a fini par se lancer, c'est celle que j'ai copier/coller via DaemonTools ^^ . Je pense aussi à la solution driver du DDI neuf mais impossible de le trouver...
0
Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
8 janv. 2014 à 15:39
Tiens moi au courant
0
Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
Modifié par Scrabx le 8/01/2014 à 16:04
Au fait, comment sais-tu si le disque dur est bien accessible ? Ou du moins qu'il fonctionne correctement ??
J'ai seulement trouver ça https://support-en.wd.com
0
Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
8 janv. 2014 à 16:27
Après une petite recherche, j'ai trouver une solution : Vas dans ton Bios et désactive le mode SATA. De cette façon, si tes drivers ne sont pas installés ton pc ne cherchera pas uniquement a détecté le SATA mais tout les périphériques utilisable.
Sinon tu peux toujours installé une version d'ubuntu qui est un OS gratuit...
Mais tente la première solution ;) !!
0
Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
Modifié par Scrabx le 8/01/2014 à 16:36
En revanche cette solution peut limiter les performances de ton Disque dur. Il y a encore autre chose donc si tu ne veux pas procéder comme ça.

Lancer le CD ou l'iso d'installation de Windows et cliquer sur Réparer l'ordinateur , chercher et cliquer sur Invite de commandes .
Dans la fenêtre d'invite , taper ceci :

diskpart
list volume

Tu choisis la partition que tu veux utiliser pour installer l'OS puis tu tape dans cette même invite de commandes :
format "le nom de ta partition disque": /fs:ntfs /x
ça donne ça si ton disque est le disque C:
format c: /fs:ntfs /x

Ensuite tu relance l'installation

source: https://www.clubic.com/forum/t/resolu-disque-dur-non-reconnu-lors-de-linstall-de-windows-7-help/353875

Voila, tiens moi au courant !
0
Zovopwoot Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
8 janv. 2014 à 16:36
Merci pour ces pistes, je vais essayer tout ca, je donne des news ^^.
0
Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
8 janv. 2014 à 21:54
Des nouvelles ?
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 22:11
Bjr,

Je serais surpris que le problème soit dû à un souci de pilotes sata... La question majeure porte selon moi sur l'iso de W8 et sur la manière dont il est lancé.

- La clé est elle correctement créée (est-elle bootable) ?
- Ce W8 est-il 64 bits et comporte-t-il un fichier bootmgr.efi et un fichier efi/boot/bootx64.efi ?
- La clé est-elle lancée en mode uefi (et non legacy). Un choix au boot doit permettre d'utiliser les deux modes.
0
Bonjour, je vous remercie pour vos pistes. On a trouvé une solution. certaines options dans le Bios était à activer/désactiver. (option relative au CSM)
Merci encore ++
0
Re,

Sans vouloir être rabat-joie, le fait que tu sois obligé d'activer le launch-csm laisse supposer que tu as installé ton Ws en mode mbr, c'est-à-dire en mode legacy (traditionnel, si tu veux). Tu perds donc le bénéfice de l'uefi (128 partitions au lieu de 4, gestion des DD supérieurs à 2,2 To, fast boot et autres petites subtilités de ce genre).

Mais bien sûr, tout dépend de l'usage que tu fais de ton pc.

En même temps, es-tu sûr que ton ancien DD est HS. Après un an, c'est très très étonnant.
0
Zovopwoot Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
11 févr. 2014 à 14:29
Désolé pour cette reprise tardive de la conversation, je n'avais pas vu ton dernier post. Je reviens vers vous car bien que fonctionnel, avec un CSM activé, impossible désormais d'effectuer la MAj Windows 8.1. Le disque dur était effectivement HS.

Je reviens sur tes questions Ikewdu :
- La clé est elle correctement créée (est-elle bootable) ?
Comment en être certain ??

- Ce W8 est-il 64 bits et comporte-t-il un fichier bootmgr.efi et un fichier efi/boot/bootx64.efi ?
Ca oui, pas de souci, verifié

- La clé est-elle lancée en mode uefi (et non legacy). Un choix au boot doit permettre d'utiliser les deux modes.
Là encore comment choisir le mode boot d'une clé usb?

Merci ^^
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 16:00
Re,

1. Clé bootable. Elle doit apparaître "active" dans le gestionnaire de disque.
2. Si efi/boot/bootx64.efi, pas de problème
3. Lancement en mode uefi. Si tu désactives l'option CSM, la clé se lancera nécessairement dans le mode uefi. Sinon, un choix devrait être proposé au boot.

Si la clé ne se lance pas, il y a sans doute un autre blocage dans le bios... le plus compliqué est de trouver lequel ("secure boot" activé, "other os" désactivé ou autre... le bios sont nombreux).
0
Zovopwoot Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
16 févr. 2014 à 16:06
Je retente le boot W8/USB monté avec WiNTobootic, en désactivant au préalable le csm. Verdict bientôt ^^
0
Zovopwoot Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
16 févr. 2014 à 16:39
impossible de lancer l'installation avec cette clef (ou cette iso) sans le CSM...
0
Bonsoir,

ton portable est équipé de port usb 3, par défaut windows ne possède pas de pilote usb 3. il faut télécharger chez hp le pilote usb 3 et l'installer lors de l'installation de ton windows 8 pour voir les disques internes.
windows est trés bête pour ce problème.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 06:08
Pas bête... ça pourrait être une explication.
0
j'installe souvent des pc et c'est la principale cause de la non visiblilité des disques intenes.
0
Zovopwoot Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 12:41
voilà une idée qu'elle est bonne ^^ par contre, comment je fais pour installer le pilote du periphérique pendant l'installation de l'OS alors que je n'ai aucune interface ?
0
Zovopwoot Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 13:04
Dans le Bios, l'USB était réglé sur 3.0 en pré SE, je l'ai réglé sur Auto (qui le charge en 2.0 en pré-SE et le switche en 3.0 ensuite). Mais malheureusement, ca ne suffit pas :(
0
Zovopwoot Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 15:22
Il semblerait que j'ai réglé le probleme mais je voudrais votre avis. La mise a jour du driver Intel RAID/SATA m'a permis de démarrer sans le CSM. qu'en pensez vous ?
0