Changer TVA 10/20% sur CIEL COMPTA LIBERALE MAC

Fermé
Fi-loo - 8 janv. 2014 à 12:09
annamac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 17:01
Bonjour,

Je viens d'acheter la dernière maj pour mon logiciel "Ciel Compta Libérale - Mac" pour avoir les nouveaux taux de TVA 10 et 20%... hors ils n'y sont pas dans la liste des codes de TVA.

Je m'explique...

Je sais créer un nouveaux taux de TVA, mais dans le choix de "La ligne de TVA collectée" lors de la création d'un nouveau taux... je n'ai pas la ligne "TVA taux normal 20%" et "TVA taux réduit 10%".

J'ai juste ceux à 19,6%, 5,5% et 7%.


J'ai appelé CIEL, qui me propose le contrat d'assistance à 300€/an pour joindre un technicien capable de répondre à ma question.
La question à 300€ !! ça fait mal au c...
Surtout si il me répond d'attendre une prochaine mise à jour en fin de mois ;p


Ciel compta libérale est une version allégée/simplifiée, ou il n'y a pas besoin/possibilité de créer des comptes de TVA.


Y aurait-il d'autres personnes dans le même cas ?? et qui aurait une réponse ?


Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

Juste pour dire que je suis dans le même cas... C'est scandaleux de la part de Ciel...
1
J'ai fini par payer pour avoir une réponse...

Il faut créer ses taux via "paramètres", puis clique sur "Taux de TVA", puis clique sur nouveau.

Jusque là je savais faire.

Et lorsque l'on crée son taux dans le choix de la "Ligne de TVA collectée" il faut choisir "taux normal 19,6%" pour la TVA à 20%... et "Taux réduit 7%" pour la TVA à 10%.


Ensuite il faudra attendre la prochaine mise à jour pour régulariser les intitulés des libellés.
Bien sur il faut payer l'abonnement annuel pour avoir les maj intermédiaire en cours d'année.
0
annamac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 17:01
Merci beaucoup. J'étais presque en larmes avec cela ce matin, puis eu une personne vraiment dégueulasse chez Ciel "service" client qui voulait plus de 300 euros pour cette meme information. #arnaque
0