Formulaire pour paiement en ligne

Résolu/Fermé
akarean Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 11:57
akarean Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 17:19
Bonjour,

j'ai créé un formulaire de commandes, celui-ci après validation m'envoi un mail de sorte à ce que j'ai un détail de la commande du client.

Cependant il me faut maintenant rajouter l'envoi d'information vers ma banque pour le paiement de la commande.

J'aimerais faire tout cela depuis le même formulaire et ne sais pas comment envoyer ces informations vers deux destinations.

Merci de vos lumière, si vous avez bien compris mon besoin.

Akarean

6 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
8 janv. 2014 à 13:48
Bonjour,

Dans un premier temps je te conseille de voir avec ton banquier les différentes solutions de paiement en ligne qu'il peut te proposer. Ensuite (s'il fait bien son travail) il devrait te fournir une doc avec comment faire pour envoyer le paiement.
0
akarean Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
8 janv. 2014 à 13:58
Merci de ta réponse,

J'ai bien récupéré la doc et vers ou envoyer le paiement.

Mon soucis se pose sur la manière d'envoyer en méthode POST d'un formulaire, les données sur deux chemin différents.

1- premier chemin vers ma boite mail pour avoir le détail de commande
2- redirection vers site de la banque pour paiement.

Cordialement,
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
9 janv. 2014 à 16:22
Je te conseil de ne pas t'envoyer de mail lors de la soumission du formulaire par ton visiteur, mais d'attendre la fin du paiement.

La banque doit forcément te retourner quelques choses pour te dire si le paiement a bien été pris en compte ou non. Et c'est à ce moment ou tu t'envois le mail.

Il serait dommage que tu expédies une commande si le paiement a échoué.
0
akarean Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
9 janv. 2014 à 16:25
l'idée était de conserver le mail de côté en attente de la confirmation de la banque, pour ensuite envoi de la commande.

Or si je dois attendre le retour d'une information de la banque, ne gérant pas de base de donnée sur mon site, j'aurais perdu tout le contenu de la commande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
10 janv. 2014 à 09:42
Dans ce cas je ne vois qu'une solution, passez par du JS qui va se charger de t'envoyer un mail au moment du submit du formulaire.

En Jquery tu peux faire un truc du genre :
//Lors de la soumission du formulaire
$('#monFormulaire').submit(function(){
//Récupère la valeur du champ d'id prenom
var prenom = $('#prenom').val();
//Récupère la valeur du champ d'id nom
var nom= $('#nom').val();

//Fait un post sur la page "send_mail.php"
$.post('send_mail.php', {nom : nom, prenom : prenom}, function(){});
});

Et dans ta page "send_mail.php" tu récupère tout en POST.
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];

Pense à sécuriser tes données avant.
0
akarean Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
13 janv. 2014 à 17:19
Merci de ton retour,

J'étudie finalement la gestion d'une base de données ainsi que la gestion de session.
0