Changement de nom de Livebox... et "Connexion limitée" ._.

Fermé
Yoh - 8 janv. 2014 à 10:59
 Yoh - 16 janv. 2014 à 09:41
Bonjour,

J'ai changé le nom de ma Livebox hier soir, et impossible de me reconnecter. J'ai rentré à nouveau la clé WEP, mais l'ordi a du mal à se connecter, ou mon mobile tente de récupérer l'adresse IP avec peine... Malgré les reboots et le débranchement/rebranchement, aucun changement, les voyants de la Livebox sont tous verts...

Le souci, c'est que j'ai besoin d'une connexion internet pour changer à nouveau le nom de la Livebox... J'suis bien piégé, quoi.

Quelqu'un a-t-il une solution miracle? Merci

11 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
8 janv. 2014 à 11:31
Slt

tu n'as aucunement besoin de connexion Internet pour entrer dans la config de ta Livebox, elle est sur ton réseau local

tu connectes ton pc avec un câble Ethernet à la box et c'est bon
0
Avec le câble ethernet, ça me dit "le modem ou la connexion a renvoyé un message d'erreur", et que sans me connecter j'ai pas accès aux réglages des réseaux sous Windows 8.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
9 janv. 2014 à 07:24
et que sans me connecter j'ai pas accès aux réglages des réseaux sous Windows 8.

??? De quels réglages tu parles ?

Le + simple est que tu fasses un reset usine (pas un simple reboot) de ta Livebox


Ça se passe avec quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox
0
Quand tu m'as dit "pour entrer dans la config de ta Livebox, elle est sur ton réseau local", j'y ai pas accès si je suis pas connecté

Qu'est-ce qu'un reset usine?

Je saurais pas dire exactement laquelle c'est >< l'une des deux avec la fibre, sans doutes
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 9/01/2014 à 09:50
Si tu as un câble entre la box et le PC tu es connecté physiquement sur le même réseau que la box

Maintenant si tu as bidouillé la config du PC .....

mets-nous un ipconfig /all du PC avec le cable branché :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

Pour le modèle de la box, si tu cliques sur le lien que je t'ai mis, tu pourras l'identifier facilement
De plus tu as une étiquette à l'arrière
si ce n'est pas trop te demander ...:-)

On ne dépanne pas avec des "peut-être" ou des "sans doute"

Quand tu auras donné le modèle exact, je te donnerais le lien du reset usine qui remet la box à son état d'origine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au vu du "Livebox 2 S &", je dirais que c'est la 2 Sagem en fibre

Par contre, vu que mon ordi est pas connecté, je peux pas faire de copier coller >< je suis sur mon smartphone
Alors j'ai pris en photo le txt en 3 parties, j'les aie hébergées sur la première page de ce blog: sarkloed.skyrock.com
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 9/01/2014 à 14:20
Je t'ai demandé un ipconfig /all avec le cable branché

Le lien pour la remise à zéro de la box https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-2-remettre-a-zero_136543-21116

Lis bien les instructions et avertissements
0
Désolé >< Voilà (je ne suis plus chez moi avant lundi matin, je le ferai à ce moment-là, merci!)



Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : Yohrie
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion r'seau Bluetooth :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : P'riph'rique Bluetooth (r'seau personnel)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 08-3E-8E-70-D4-04
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte r'seau sans fil Connexion au r'seau local* 15ÿ:

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte virtuelle de r'seau h'berg' Microsoft
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 08-3E-8E-70-D4-04
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte r'seau sans fil Connexion au r'seau local* 1ÿ:

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 08-3E-8E-70-D4-05
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte r'seau sans fil Wi-Fiÿ:

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Ralink RT3290 802.11bgn Wi-Fi Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 08-3E-8E-70-D4-03
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::e15b:36f5:e152:2abb%14(pr'f'r')
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.42.187(pr'f'r')
Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 336084622
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-17-D2-8F-EE-28-92-4A-4A-0E-9A
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ'

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 28-92-4A-4A-0E-9A
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 4 :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft 6to4
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{DE7B7BAE-9294-4385-A0C7-9F2B64D7E5B2} :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #4
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
0
Bonjour, pardon pour le gros silence >< j'ai reset ma Livebox et la page de configuration s'est affichée, mais au moment de me connecter, en rentrant un mot de passe (de mon choix? il est écrit dans le champ que je pourrai le modifier), mon ordi tente de se connecter mais "le modem renvoie un message d'erreur"... je l'ai aussi rebooté, mais rien à faire. Le @ clignote rouge assez rapidement sur la Livebox, ce qui n'était jamais arrivé avant.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
15 janv. 2014 à 11:41
bonjour,
extrait du lien pour le reset de la LiveBox donné par Kaumune :

2 Elle réinitialise aussi le mot de passe d'accès à l' interface de configuration : l'identifiant est admin et le mot de passe est également admin.

ce n'est donc pas un mdp de votre choix !!! relisez bien l'ensemble du lien.
0
Bon alors ma connexion est revenue, j'ai pas bien compris comment O.o les identifiants admin - admin ne marchaient pas non plus (je précise qu'il s'agissait d'une fenêtre qui s'ouvrait et non pas de la page Livebox home) mais je suis tout de même retourné sur cette page, j'ai rentré mes identifiants fti/... et ça a fonctionné. Alors que ça ne fonctionnait pas il y a deux jours. ._.
Bref, je vous remercie quand même pour votre aide, mais je pense que la prochaine fois j'appellerai l'assistance, ça sera plus rapide xD
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
16 janv. 2014 à 08:00
nous ne sommes que des bénévoles, c'est peut être utile de le rappeler !!!
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
16 janv. 2014 à 08:07
Effectivement, c'est lui qui met du temps à répondre, réponds à coté de ce qu'on lui demande et qui ne lit pas et/ou mal les tutos ... et il se plaint ... mdr
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
16 janv. 2014 à 01:00
Si tu avais suivi les indications du lien fourni c'était indiqué
0
Hé, je vous remerciais vraiment, avec sincérité. Je sais bien que vous êtes bénévoles et que vous êtes bien sympas de me répondre. Si je demande de l'aide, c'est que je n'ai pas la science infuse, j'en suis conscient, je ne faisais pas de critique. Je sais que c'est moi qui mettais du temps à répondre, car pour poster, je devais utiliser la connexion de mon lieu de travail, puis rentrer chez moi appliquer ce qu'on me dit, puis attendre le lendemain pour re-poster, etc. De plus, je ne suis pas chez moi le week-end. C'est pas de la mauvaise volonté, mais je vais pas arrêter de vivre pour une simple Livebox. Merci de m'avoir fourni un pdf qui me disait d'appuyer sur reset, mais n'ayant pas eu de connexion assez puissante, j'ai dû faire un copie-coller, et il est possible qu'il me manque des bouts et des liens externes vu que tout ne s'affichait pas. Mais je me répète, je ne fais pas de critiques, je vous remercie quand même de m'avoir aidé ><
0